FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par baloivix
#179313
bonjour,

Je travaille sous WireShark installé sur Windows 7 Pro.
Après avoir cliqué sur capture à distance et rentré une ip v4 aléatoire,il est impossible d'amorcer la moindre capture de paquets transitant par cette machine distante.

J'ai cherché un site internet pouvant donné des explications à ce sujet mais rien...
Quelques recommandations précises?

merci de votre aide
par KeRR_@
#179324
Bonjour,

Les plages d'adresses au réseau local qu'on puisse installer chez soit sont:
1-) 192.168.0.0/16 -> la plus utiliser.
2-) 172.16.0.0/12
3-) 10.0.0.0/8
Comme tu as pris cette adresse 198.168.55.199 au hasard donc qui n'existe pas car tu te trompes avec ce 8 et même s'il est remplacer avec un 2, elle est dans ton réseau privé local donc si tu n'as pas de machine avec cette IP il ne le trouvera pas.

Par la même occasion l'IP 192.168.0.0 est commune à tous nos PCs.
#179327
oh zut,je me suis trompé:
j'avais inséré l'adresse ipv4:192.168.55.199
port:rien
authentification:nulle

Cela me donne toujours pour la plupart des ip: "no remote interfaces found !"

Il faut alors que je trouve une machine dans mon réseau privé local.
Mais je ne comprends pas:pourquoi dois-je trouver nécessairement une machine de mon réseau privé local?Qui dit "remote access" dit machine distante donc machine hors de mon réseau privé local?

désolé pour cette petite erreur
par KeRR_@
#179330
Bonjour,

Ce qu'il faut que tu comprennes , l'IP que tu rentres est DANS TON RÉSEAU LOCAL adresse privée.
Qui en faites n'existe pas sauf si tu l'as Administrer comme IP fixe sur UN PC.
Tu n'est pas sortie vers INTERNET .
Lance WireShark sans affecter une IP tu auras de quoi lire comme demande de connexion et autres paramètres réseau.
#179332
Mais alors:comment je fais pour capturer tous les paquets transitant d'une machine distante A d'ip v4 XXX.XXX.XXX.XXX vers une machine distante B d'ip v4 YYY.YYY.YYY.YYY,sachant que ces 2 machines n'appartiennent pas au réseau local mais sont bien lointaines sur le réseau internet?
par KeRR_@
#179333
:mv: , Il faut avoir l'IP de la Machine :siffle:
J'édit:
L'IP du PC que l'on connait tous ne peut pas se balader sur internet. Autrement dit, tu as une autre IP que tu as l'air d'oublier, c' est celle de ton Modem / Router que ton FAI t'attribue pour te connecter à internet.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]