FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Fixerskirat
#177642
Bonjour,
J'ai démonté mon pc portable Acer Aspire 7741G il y a peu pour nettoyer le ventilateur et je l'ai utilisé sans problème par la suite, utilisant un cable ethernet pour les connexions à internet. Aujourd'hui j'ai essayé de me connecter à mon réseau en wifi mais la carte réseau Qualcom Atheros AR5B97 wireless network adapter ne détecte aucun réseau wifi (hors mon portable en détecte, dont ma connexion).
Je voudrais savoir s'il y a un risque que le fait d'avoir démonté mon ordinateur peut faire disfonctionner la carte réseau de manière à ce qu'elle ne capte aucun réseau wifi mais continue de fonctionner en ethernet. Et comment faire pour que cela refonctionne.
Pour information, mon ordinateur détecte ma carte réseau, tous les pilotes et drivers sont à jour et je suis sous Windows 7.

Merci d'avance pour vos réponses.
par KeRR_@
#177674
Bonjour,
Tu dois vérifier dans le " Gestionnaire des périphériques " si ta carte n'as pas de " ? " ou " ! " et si elle est activée tu vas aller en bas à droite et cliquer sur l'icône du wifi et sinon il y'a un bouton sur ton portable qui active la Wifi.
Mais pourquoi avoir démonté ta carte wifi ?
C'est très fin comme composants.
Avatar du membre
par Invité
#177684
Bonjour et merci pour ta réponse

Je l'ai fait mais mon ordinateur ne détecte aucun problème de ce côté là, il n'y a aucun symbole particulier qui s'affiche.
Seulement lorsque je clique sur le symbole wifi en bas il me met qu'aucun réseau n'est à portée (avec une croix rouge sur le symbole) hors il y en a, j'ai vérifié. Et il y a un bouton pour le wifi effectivement mais j'ai fait attention de tester lorsque le bouton était activé.
Et pour être exact je n'ai pas démonté la carte réseau, uniquement une partie de mon ordinateur pour nettoyer le ventilateur, mais je n'ai aidée d'où est la carte réseau et j'ignore donc si j'y ai touché ou pas..
Avatar du membre
par Fixerskirat
#177691
Bonjour, et merci de ta réponse.

Pour ce qui est du gestionnaire de périphériques ma carte réseau est bien détecté et n'a aucun symbole par dessus (ni ! ni ?).
Le symbole wifi en bas à droite a une croix rouge dessus pour me dire qu'il ne capte aucun signal wifi (même pas celui des voisins que je capte mieux que le mien) alors que mon portable en détecte un bon nombre. Et effectivement j'ai un bouton wifi sur mon ordinateur mais je fais bien attention de l'activer pour tester ce que je fais.

Et si j'ai démonté mon ordinateur c'était uniquement pour nettoyer le ventilateur quelque peu poussiéreux, mais je n'ai pas touché à des pièces en particulier. Mais ne sachant pas à quoi ressemble une carte réseau ni où elle est sur mon ordinateur je ne sais pas si je l'ai touché ou démonté lorsque j'ai ouvert mon pc. Après j'ai fait très attention du démontage donc je ne pense pas que ce soit lié mais je voulais savoir si c'était possible qu'il y ai un lien vu le timing plutôt inquiétant..

J'espère que mon message ne sera pas mis deux fois, j'ai envoyé un message de mon portable sans préciser le nom d'utilisateur donc je suppose que ça ne va pas marcher, mais si mon message fait doublon je m'en excuse.
par KeRR_@
#177696
Bonjour,

Ce que tu peux faire, c'est désinstaller ta carte réseau via le " Gestionnaire de périphériques " tu pointes le curseur de la souris sur ta carte réseau et avec clique droit tu l'as désinstalle et redémarrer le PC.

Teste ta connection Wifi.
Avatar du membre
par Fixerskirat
#177702
Je viens de tester, il me réinstalle effectivement la carte au démarrage mais le résultat est le même, il ne capte rien..

Et la connexion de ma box fonctionne si c'est ça que tu entends par tester ma connexion.

D'autres suggestions ?

Merci pour proposition et encore désolé pour le message doublon, au moins je saurai ce que ça fait.
par KeRR_@
#177704
Bonjour,
Ne t'inquiètes pas pour le message, c'est quand tu cliques 2 fois pour envoyer le message.
On vas tester autre chose tu vas aller dans " Démarrer " taper dans la zone de recherche sans les guillemets " cmd " ensuite
tu fais clique droit dessus et séléctionner " Exécuter en tant qu'adminstrateur " une fenêtre noire s'ouvre tu vas taper ceci sans les guillemets et il y'a un espace entre le g et le / ne colle pas tout.
" ipconfig /all " et valide par entrer
dis moi ce qui t'affiche s'il te plait.
Avatar du membre
par Fixerskirat
#177706
Bonsoir,

Ah d'accord je ferai attention.

C'est relativement long mais pour la carte en question :
Statut du media : Media deconnecte
Description : Qualcom Atheros etc (le nom de la carte donné dans le premier message)
Adresse physique : 90-A4-DE-79-78-0D
DHCP activé : OUI
Configuration Automatique Active : OUI

IL y a aussi une partie pour l'ethernet mais ça fonctionne et une partie pour un miniport wifi virtuel mais je ne m'en suis jamais servi je ne suis pas sur que ça ait à voir avec mon problème.

S'il y a besoin d'autres informations, hésites pas j'avoue que ne plus avoir le wifi sur mon ordinateur principal m'embête pas mal ..

Merci pour tes réponses.
par KeRR_@
#177721
Bonsoir,
Tu vas aller dans le Gestionnaire de périphérique fait un clique droit sur ta carte wifi et clique sur propriété, regarde si la carte fonctionne

Clique sur ton icône du wifi à droite en bas de l'ecran faire un clique dessus pour afficher l'etat de ton réseau et voir ou est placer cette croix.
Si tu trouves que le périphérique est désactiver on va tenté de le réactiver :
pc portable Acer Aspire 7741G -> pour activer le Wifi il faut trouver un bouton à glissière on/off ou autres boutons faut vérifier.
Avatar du membre
par Fixerskirat
#177722
Bonsoir et merci de m'accorder encore un peu de ton temps.

Lorsque je vais dans les propriétés de la carte cela m'indique "la périphérique fonctionne correctement" et lorsque je dis qu'il y a une croix en bas à droite sur l'icône wifi c'est celle que l'on voit sous Windows 7 pour indiquer qu'il n'y a aucun réseau disponible autour. Hors il y en a je te l'assure.

Y a-t-il un moyen d'insérer des images sur ce forum ? J'ai pris en photo mon écran avec différentes fenêtres d'ouvertes pour te donner les infos que tu viens de me demander.
par KeRR_@
#177731
Bonjour,
Voici un lien d'un tuto (merci Mi ) pour envoyer des images sur le forum ->> http://www.forum-entraide-informatique. ... 17842.html.
Et si tu n'y arrive pas j'ai cet hébérgeur ->> http://www.casimages.com/ qui te génére des liens à poster sur un forum et tu choisiras la ligne
Forum - PHP BB , IPB , Pun BB > BBCode ...
M : et le lien affiché http l'url du lien[/IMG
----
As-tu activer le Wifi ?
Clique ou clique droit sur ton réseau détecté et regarde s'il t'affiche les paramètres de connexion que tu dois indiquer " Mot de passe et chiffrement " .
Avatar du membre
par Fixerskirat
#177739
Bonsoir, merci je posterai l'image demain.

Et il n'y a aucun réseau de détecté c'est bien le problème, je vais donc avoir du mal à cliquer dessus..
par KeRR_@
#177776
Bonjour,
Débranche le câble ethernet et tu ouvre " cmd " en adminstrateur et tu tapes sans les guillemets
" ping 8.8.8.8 " Valide par " Entrer "
tu me donne le message qui t'affiche.

ensuite tu tapes:
" ipconfig " Valide par " Entrer "
Là tu vas voir ce que t'affiche windows comme IP de ta carte Wifi.

As-tu trouver ou activer le bouton Wifi sur ton Portable ?
Avatar du membre
par Fixerskirat
#177778
Bonsoir,
Pour ce qui est du bouton wifi oui je sais où il est j'ai mentionné dans un précédent message que je faisais attention qu'il soit bien activé pour mes tests etc..

Pour le test du ping 8.8.8.8 :
PING : échec de la transmission. Défaillance générale. x4
Statistiques Ping pour 8.8.8.8 :
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%)

et pour l'ipconfig j'ai fait le test comme tu me l'avais demandé dans un précédent message et l'IP n'a pas changé.

Merci pour le temps que tu mets à chercher une solution.
Avatar du membre
par Fixerskirat
#177791
Bonjour,
Pour mon pare-feu j'avoue ne pas savoir faire, mon pare-feu windows est ok pour tout et avast aussi.. Puis ce serait bizarre que ça bloque d'un coup non ?

Voilà ce que j'ai quand je tape just ipconfig :
Image

Et les pilotes sont bien à jour
par KeRR_@
#177807
Bonjour,

Je copie cette manip de chez -> http://www.forum-entraide-informatique. ... ml#p167045
Réinitialiser tes paramètres de connexion :

Dans menu démarrer puis Rechercher tu tapes cmd
Puis d'un clic-droit sur cmd.exe
tu sélectionnes Exécuter en tant qu'administrateur
Dans l'Invite de commandes, tu copies colles ces commandes en validant par Entrée entre chaque commande:

ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog


Cdlt.

Tu redémarres le PC.
Puis refais un
ipconfig /all
ensuite un
" ping 8.8.8.8 "

Donne les résultats stp .
Avatar du membre
par Fixerskirat
#177808
Bonsoir,
Voici le résultat de "ipconfig /all" et "ping 8.8.8.8" en image
Image

Image

Par contre les commandes avec winhttp dedans n'ont pas fonctionné, la première avec :
Acces direct (sans serveur proxy)
Et la seconde :
Le suivi est not enabled
Préfixe du fichier de suivi: none
Résultat du suivi: file
Niveau de suivi: default
Format du trafic réseau: ansi
Taille maximale du fichier de suivi (en octets): 65535

Merci pour ton aide journalière
Avatar du membre
par Fixerskirat
#177867
Bonsoir à toi Doezer,
alors concernant ta question :
-802.11 Bletooth High Speed : Enable
-802.11b Preamble : Short and Long
-AdHoc 11n : Enable
-Dynamic MIMO Power Save : Disable
-Green Tx : Off
-Network Address : Absente
-Receive Buffers : 256
-Roaming Policy : 3.Normal
-Scan Valid Interval : 60
-Transmit Buffers : 512

voilà, c'est tout.
Merci pour le temps que vous m'accordez tout les deux.

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]

En quoi Scannero.io est-il différent des au[…]

présentation Elie

Hello Elie, Bienvenue sur le forum :) @+ Gabrie[…]