FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#174136
Bonjour à tous,

j'ai un PC de bureau Acer avec un dual-boot avec Windows XP Media centre Edition et Ubuntu 15.10.

J'ai acheté une carte Wifi LB-Link 300 Mbps avec puce Ralink 3062F (http://www.amazon.fr/dp/B017LW3EPW).
Je l'ai installé sur le port PCI de mon PC. Sous Ubuntu, aucun souci, ça fonctionne parfaitement.

Par contre sous Windows XP, après un certain nombre de pages internet chargées, le chargement des pages ne fonctionne plus, ni le chargement des mails dans mon courielleur.

Je clique droit sur l'icône Wifi de la barre des tâches, puis clique sur réparer et hop, ça refonctionne, mais pour un certain temps et hop, ça recoupe. Bref, ce n'est pas très pratique.

J'ai installé le pilote fourni sur le CD livré avec la carte, puis téléchargé différents pilotes (http://www.touslesdrivers.com/index.php ... code=46933 => version 3.2, version 5..., je les ai tous essayé) pour Ralink 3062F sur touslesdrivers.com, rien à faire, j'ai toujours le même souci. Je pense que ça ne doit pas être grand chose puisque la carte fonctionne.

J'espère que certains sauront m'aider. Je vous remercie par avance pour votre aide.

CD
#174236
Bonjour,

Il faudrait que tu tentes de réinitialiser les paramètres TCP/IP comme ceci :
- Fais Démarrer puis Exécuter (ou utilise le raccourci clavier Windows + R pour ouvrir la fenêtre), tape cmd et valide ;
- Dans l'invite de commandes, tape netsh int ip reset c:\resetlog.txt puis valide en appuyant sur Entrée ;
- Une fois l'opération terminée (au bout de quelques secondes), redémarre le PC puis dis-nous si le problème persiste toujours.

@+

Gabriel.
#174514
Merci Gabriel pour ton message. J'ai renvoyé la carte et remis une clé Wi-Fi USB à la place. C'est une clé avec la norme G, contre N pour la carte interne, mais ça fonctionne très bien, aussi bien avec Windows qu'avec Ubuntu. Un peu déçu de ne pas avoir pu faire fonctionner correctement la carte.

En tout cas ce forum est très bien. J'avais mis le même message concernant mon souci sur différents forums C'est ici que j'ai trouvé de l'aide le plus rapidement.
Merci encore.

CD
sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]