FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Catégorie dédiée à FEI : pour proposer des astuces ou améliorations, demander des informations concernant le forum, etc. Les annonces et nouveautés seront également diffusées dans cette catégorie.
Règles du forum : Catégorie concernant le forum en lui-même. Permet de proposer l'ajout, la modification ou la mise à jour d'une astuce quelconque, proposer des suggestions pour améliorer le forum (fonctions, design, organisation...), demander de l'aide en cas de difficultés à naviguer sur le forum, remonter un bug...
Les annonces faites par le staff concernant FEI seront également placées ici.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Invité
#164689
Bonjour,

Vachement pratique la nouvelle navigation sur le forum = plus de chatbox pour voir les sujets ou nous avons répondu et je pense savoir le pourquoi du comment mais il aurait peut-être fallu le signaler quelque part (au moins pour les autres membres) car ce n'est pas digne d'un vrai forum d'appliquer de tels méthodes !!!

Vous voulez vraiment rester seul au monde ?
Avatar du membre
par invité
#164714
Plus sérieusement je trouve cela bien que la chatbox ne soit pas visible aux membres non inscrits , ce qui s'y doit rester privé au forum

Pas besoin de cela pour voir ou suivre les sujets que l'on poste en invité .D'ailleurs je trouve aberrant que l'on poste en invité , si tu veux avoir de l'aide tu peux bien faire pour t'inscrire , le bénévole qui te répondras lui l'aura bien fait .Mais bon le fait de pouvoir poster en tant qu'invité est un choix de l'administrateur et ce choix il doit l'assumer jusqu'au bout ,même quand un banni poste en invité , on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre .

Moi je poste pour mon entrainement cérébrale , je réfléchi , j'essaye de donner une solution et j'écris une réponse , exercice qui est loin d'être naturel pour moi
Donc je suis les conseils de mon médecin et pratique de l'exercice mental afin de lutter contre les maladie dégénérative du cerveau
Après que je ne puisse pas suivre mes réponses , malgré que j'aime bien savoir si j'étais dans la bonne direction ou que mes messages soient effacés je m'en fiche complètement j'ai pratiqué ma gymnastique mentale et mon psy est content ^^
Avatar du membre
par 2011N2
#164718
Bonjour,

J'ai effectivement volontairement masqué la chatbox aux invités. Ce n'est pas forcément définitif, mais ça évite quelques histoires...
Je la remettrai en public peut-être dans quelques semaines.

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#164732
Re,

Pourquoi souhaiterais-tu que ce soit précisé dans la charte ? Ça ne me semble pas vraiment utile de mentionner qu'il faut être connecté pour visionner la chatbox : d'une part ça se voit très simplement, et d'autre part ce n'est pas une règle à respecter. ^^

Gabriel.
Avatar du membre
par Invité
#164742
Bonsoir,

Bah de toute façon cela va à l'encontre de tes pensées précédentes et il me semble que les invités ne peuvent pas poster sur la chatbox donc je ne vois pas ou est le problème.

Aussi, si nous voulons vraiment savoir ce qu'il y a sur la chatbox c'est très simple de faire un copier/collé par un membre inscrit et de l'envoyer donc inutile à mon avis.

Bref, interdit aussi les invités (le contraire de tes pensées aussi précédentes) et restez dans votre monde comme ça il n'y aura plus de problème et vous pourrez tracer tout le monde !!!
Avatar du membre
par 2011N2
#164743
Bonjour,

Oui effectivement je préférerais que la chatbox soit visible aux invités. Mais malheureusement temporairement je la masque pour prévenir certains dérapages...
Invité a écrit :Aussi, si nous voulons vraiment savoir ce qu'il y a sur la chatbox c'est très simple de faire un copier/collé par un membre inscrit et de l'envoyer donc inutile à mon avis.
Ça ne me pose pas de problème. ^^
Invité a écrit :Bref, interdit aussi les invités (le contraire de tes pensées aussi précédentes) et restez dans votre monde comme ça il n'y aura plus de problème et vous pourrez tracer tout le monde !!!
Je ne vois pas vraiment le rapport entre masquer temporairement la chatbox aux invités qui ne pouvaient même pas y poster et interdire aux invités de poster sur le site...

Gabriel.
Avatar du membre
par Invité
#164769
Bonjour,

Je ne vois pas non plus le rapport de virer la chatbox alors que les invités ne peuvent pas y poster, la seule chose qui dérange de plus en plus (je pense) c'est le mot invité et la connexion non traçable.

L'information du masquage de la chatbox aurait pu se faire en faisant défiler un petit texte sous accueil du forum ou autre par exemple tout simplement.

Et, si il y a conflit, c'est toi l'administrateur donc il faut appliquer le chapitre (10. Les sanctions) de la charte au lieu de priver les autres personnes de la visualisation de la chatbox ;).

Ps: C'est juste des idées pour les autres car la chatbox = j'm'en tape personnellement :P
Avatar du membre
par 2011N2
#164773
Re,
Invité a écrit :Je ne vois pas non plus le rapport de virer la chatbox alors que les invités ne peuvent pas y poster, la seule chose qui dérange de plus en plus (je pense) c'est le mot invité et la connexion non traçable.
Je ne détaille pas plus en public volontairement. ;)
Invité a écrit :L'information du masquage de la chatbox aurait pu se faire en faisant défiler un petit texte sous accueil du forum ou autre par exemple tout simplement.
À mon avis cela a surpris très peu d'invités, d'ailleurs aucun ne s'est manifesté à part toi. :D
Invité a écrit :Et, si il y a conflit, c'est toi l'administrateur donc il faut appliquer le chapitre (10. Les sanctions) de la charte au lieu de priver les autres personnes de la visualisation de la chatbox . ;)
Tout à fait, mais ce n'est pas vraiment une sanction, ce n'était pas non plus un privilège de pouvoir la voir en tant qu'invité, juste un petit plus pour éventuellement rentrer un peu plus dans l'ambiance du forum et inciter à s'inscrire sur le site. :)
Invité a écrit : Ps: C'est juste des idées pour les autres car la chatbox = j'm'en tape personnellement :P
Parfait alors. :mv:

Gabriel.
Avatar du membre
par Martine86
#164774
Salut
2011N2 a écrit : Tout à fait, mais ce n'est pas vraiment une sanction, ce n'était pas non plus un privilège de pouvoir la voir en tant qu'invité, juste un petit plus pour éventuellement rentrer un peu plus dans l'ambiance du forum et inciter à s'inscrire sur le site. :)
Comment inciter quelqu'un à s’inscrire avec quelque chose qu'il ne voit pas ?
Avant de m'inscrire je ne savais même pas qu'il y avait une chatbox
Avatar du membre
par jca....
#165016
Bonjour

Rien à dire d’intéressant , de tout façon ce sera effacé , si ce n'est Gabriel quand tu auras un moment il y a une ip à traiter
Cherche pas je te la donne 80.12.59.79

Bises à plus
Avatar du membre
par invitémoiaussijepeux
#165129
Bonsoir.
Je ne vois pas non plus le rapport de virer la chatbox alors que les invités ne peuvent pas y poster, la seule chose qui dérange de plus en plus (je pense) c'est le mot invité et la connexion non traçable.
C'est plutôt l'invité qui se croix tous permis, sous prétexte d'être à l'abri devant un PC en utilisant un proxy / VPN.

Bah oui, relation de cause à effet : on paye tot ou tard les pot cassé.
Avatar du membre
par Invité
#165150
Bonjour invitémoiaussijepeux,

Pas très intelligent non plus ton pseudo et tes recommandations = tu peux te les appliquer car je n'utilise pas toujours un proxy ou Vpn comme tu l'annonces, tout dépend comment je suis connecté pour ailleurs.

Ta polémique = tu te la gardes et je sais qui tu es pauvre naz.
Avatar du membre
par Invité
#169920
Bonjour,

Bah je vois qu'il n'y a pas d'amélioration, bien au contraire car lorsque je poste dans des sujets il y a obligatoirement "ce message à bien été posté mais demande l'approbation de la modération".

Donc, entre le moment ou je réponds et le moment ou la personne reçoit le message il s'écoule en temps interminable et le sujet n'avance pas.

Je termine donc avec le sujet de Lili23 et après basta car l'embrouille des guignoles sur mon sujet ( la vie du forum) = moi personnellement je n'y suis pour rien et mon sujet à bien sur disparu.
Avatar du membre
par 2011N2
#169940
Bonjour,

Oui c'est volontaire, ce message s'affichera quasiment systématiquement lorsqu'on poste en invité : c'était soit ça, soit je fermais entièrement le forum aux invités (concernant le droit de poster), et ça me semble être une meilleure solution. Pas le choix, on a des soucis depuis de longs mois avec certains (ça ne se voit pas puisque les messages sont supprimés)...
En tant que membre pas de restriction.

Mais dans la majorité des cas les messages sont approuvés en moins d'une heure, sauf hier en effet où j'étais absent et ça a été un peu plus long...

Désolé pour la gêne.

Gabriel.
Avatar du membre
par Invité
#170294
Bonsoir,
2011N2 a écrit :Bonjour,

Oui c'est volontaire, ce message s'affichera quasiment systématiquement lorsqu'on poste en invité : c'était soit ça, soit je fermais entièrement le forum aux invités (concernant le droit de poster), et ça me semble être une meilleure solution. Pas le choix, on a des soucis depuis de longs mois avec certains (ça ne se voit pas puisque les messages sont supprimés)...
En tant que membre pas de restriction.

Mais dans la majorité des cas les messages sont approuvés en moins d'une heure, sauf hier en effet où j'étais absent et ça a été un peu plus long...

Désolé pour la gêne.

Gabriel.
Heu... pareil pour les jours de cette semaine et il existe un autre moyen pour les blocages puisque tu as les IP des connectés il me semble (même pour les invités).

Bon, cette fois s'en est trop donc je me casse définitivement aussi en invité mais tu pourras lire les deux suites de ceci -> http://www.forum-entraide-informatique. ... 62-80.html lorsque tu auras fait cela -> Image dommage pour Lisou.
Avatar du membre
par 2011N2
#170302
Salut,

Oui bien sûr que je peux voir et bloquer les IP des invités mais c'est inefficace.

Comme tu veux, ça aurait surement été plus simple de poster en tant que membre plutôt que de partir mais bon... Je n'ai malheureusement pas d'autre choix.

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par pour info
#173572
Salut

C'est toujours d'actualité ce sujet ,mdr

De toute façon il n'y a plus aucune activité dans la t'chatbox , aucune convivialité .

Quand je vois l'activité de ce forum , s'il n'est pas moribond il ne sera jamais

Mon brave Gabriel question administration as tu un plan B ?

Oups j'oublié ,il y a la désinfection qui à quelque sujet , mais bon la plupart du temps il n'y a qu'un logiciel de désinfection en stock , ce brave logiciel soit qu'il n'arrive pas à être télécharger , soit il mets un temps infini, soit il bloque à 30 % et pire encore des fois il plante totalement l'ordinateur
Il est peut être formidable ce logiciel pour désinfection mais il faut le reconnaître il y pas mal de problème de mise au point . Courage Pascal tu y arriveras le chemin est encore loin mais tu n'es pas tout de suite à la retraite et puis cela t'occupe

si le message est filtré , Bonne année Gabriel
et s'il ne l'ai pas . Bonne année tout le monde
iPhone reconditionné

Bonjour, tu peux aller sur https://www.quelbonpla[…]

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]