FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#169987
Bonjour!
Oui, j'avais bien ré-installé tous les pack .net framework de la méthode trois. Ça m'avait pris un bon moment d'ailleurs (avec les redémarrage et les mises à jour pour chaque pack). Mais j'avais ensuite essayé la mise à jour récalcitrante et pareil, même code erreur même échec.
Bon, maintenant vu qu'on a repassé plusieurs fois l'outil de désinstallation, à mon avis qu'ils ne sont plus là. Tu veux que je les ré-installe pour le coup?
Avatar du membre
par Invité
#169992
Bonjour,
Ok,
Laisse en l'état, télécharge et lance ceci -> https://www.microsoft.com/fr-FR/downloa ... x?id=21393 ensuite fait une recherche avec Windows update des mises à jour et installe celles proposées (pas les facultatives) et dit moi ce que tu as comme résultat.

Eusuite,
Télécharge Outil KB (Mises à jour Microsoft) de Pierre13
Clique droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
/!\ Clique sur le Bouton Liste des KB installées et pas ailleurs/!\ qui permet de lister les mises à jour installées sur ton PC.
Puis, poste le rapport des KB installées.
#170093
Bonjour, :malade:
Alors il ne veut pas installer la mise à jour du lien. Réponse: cette mise à jour ne s'applique pas à votre système.
Je fais quoi? J'ai déjà essayer de l'installer sans anti virus ni pare-feu et c'est la même chose.Zut!
Avatar du membre
par Invité
#170108
Bonjour,

Refait un WinUpdateFix
Lance-le et appuie sur le bouton [Créer un rapport de diagnostic].
Un rapport va alors se créer et s'afficher à l'écran. Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur (C:\WinUpdateFix.txt)
Poste le contenu ici.
#170243
Bonjour!
Pardon pour ce silence mais j'ai passé deux jours au lit à cracher mes poumons.
Je ne pense pas avoir de dvd vista. J'ai acheté cet ordi à Carrefour et je ne me rappelle pas avoir eu le moindre dvd avec. Vista était déjà installé dessus.
J'ai retrouvé des cd avec marquer dessus "HP-démarrage" mais je sais pas trop si ça peu être utile. Je vais essayer de les passer dans le lecteur pour voir ce qu'il y a dessus quand même mais je pense qu'il s'agit juste d'une image disque en fait.
Je tente la réinitialisation cette aprèm! Merci
Avatar du membre
par Invité
#170250
Bonjour,
Ok pour "Télécharge -> Réinitialiser automatiquement les composants Windows Update de Microsoft puis relance Windows update et tente la mise à jour en échec.
".
Attention avec les dvd, tu risques de réinstaller vista (si c'est bien le(s) dvd vista de restauration créé lors de la première mise en route), il faut être sur du contenu et si tu les utilises tu risques de perdre tes données écrites sur le disque dur.

Ensuite on passera Tweaking.com - Windows Repair Free pour voir si tu as des changements ou toujours le même problème avec Windows update.
#170283
Bonjour!
Bien alors j'ai tenté le "réinitialiser". Voici le rapport de ce fix-it: http://upload.sosvirus.net/download/vpw ... qaawn79qa9
J'ai redémarré l'ordi ensuite et c'est là que c'est devenu bizarre.
J'ai essayé de lancé win update et il n'a pas pas voulu deux fois de suite (code erreur 80244019) puis au troisième coup (va savoir pourquoi) il a bien voulu rechercher les mises à jour.
Ça a tourné tout la nuit. il y avait marqué "deux mises à jour importantes trouvées" mais quand j'ai voulu voir lesquelles s'étaient, je n'ai plus vu qu'une seule mise à jour (l'irréductible).
J'ai lancé l'installation et même erreur que d'habitude.

J'ai pas essayé les disques après ce que tu m'as dis (sur la réinstallation et tout ça, pas envie perdre toutes mes données là tout de suite)! :)

Je viens d'essayer de refaire une recherche de mise à jour et je tombe de nouveau sur l'erreur 80244019! c'est nouveau maintenant! :x
Avatar du membre
par Invité
#170286
Bonjour,

Normal, tu dois avoir soit un proxy ou un pare-feu ou encore ton antivirus ou un virus d'actif donc il faut les désactiver pour faire la mise à jour puis les réactiver une fois que celle-ci est installée ou encore faire un contrôle de ton pc (si bêbêtes).

vérifie ceci:
Pour vous assurer que les services nécessaires sont disponibles et qu'ils fonctionnent, procédez comme suit :
1. Cliquez sur Démarrer tapez services.msc dans la zone Rechercher, puis cliquez sur services.msc dans la liste des programmes. Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, entrez votre mot de passe ou cliquez sur Continuer.
2. Double-cliquez sur Service de transfert intelligent en arrière-plan.
3. Dans la zone Type de démarrage, cliquez sur Manuel, puis sur Appliquer.
4. Sous l'onglet Se connecter, vérifiez que le service est activé pour tous les profils de matériel répertoriés.
5. Sous l'onglet Général, cliquez sur Démarrer.
6. Double-cliquez sur le service Journal des événements Windows
7. Vérifiez que le Type de démarrage de ce service est défini sur Automatique.
8. Si le Statut de démarrage indique Arrêté, cliquez sur Démarrer, puis sur OK.
9. Double-cliquez sur le service Windows Update.
10. Vérifiez que le Type de démarrage de ce service est défini sur Automatique.
12. Si le Statut de démarrage indique Arrêté, cliquez sur Démarrer, puis sur OK.
13. Double-cliquez sur le service de gestion de licence.
14. Vérifiez que le Type de démarrage de ce service est défini sur Automatique.
15. Si le Statut de démarrage indique Arrêté, cliquez sur Démarrer, puis sur OK.
16. Fermez la fenêtre Services et réessayez d'installer les mises à jour Windows.

Relance Windows update et fait les mises à jour.

Si toujours pareil télécharge et exécute ceci -> http://download.windowsupdate.com/windo ... 30-x86.exe puis redémarre le pc et fait les mises à jour.

Si pas mieux je vais te passer un fichier qu'il faudra graver sur un dvd ou usb et le lancer pour réparer les fichiers système de Windows (ce fichier s'appel WinRe -> http://www.chantal11.com/2010/09/verifi ... ws-7-vist/
Avatar du membre
par Invité
#170293
Bonsoir,

J'ai répondu il y a trois plombes et je commence vraiment à en avoir marre de la politique du site qui bloque mes messages continuellement à cause de certains guignols donc malheureusement je pense que je vais m'arrêter là puisqu'on ne peut pas avancer correctement dans un sujet.

Peut-être que quelqu'un d'autre prendra la suite sinon, sauvegarde et réinstalle ton Windows si tu as le dvd de ton système = plus sûr et plus rapide.

Il y avait encore d'autres choses à tenter mais ras le bol du filtrage de mes réponses...

Si tu as besoin de quelque chose (l'image de vista avec le service pack 2 ou un dvd recovery de ton système) pour réinstaller après ta sauvegarde poste un MP à Goélette pendant qu'elle est encore présente ici, elle me transmettra ce dont tu as besoin car je ne passerais plus par ici.
#170303
Bonjour,

Je pense que je vais voir pour sauvegarder et essayer de réinstaller le vista parce que j'ai déjà essayé le coup de scannow dans un sujet précédent (quand j'étais sur la page désinfection) et ça n'a pas fonctionné. Je vais donc aller acheter une clé et des dvds! Et je vais aussi passer le coco à l'antivirus max au cas où il y aurait des habitants indésirables!

Je suis terriblement désolée de te perdre! Je ne savais pas pour le coup du filtrage et puis comme je poste dés que je peux entre la maladie et le boulot, c'est peut être aussi ma faute. Je ne suis pas trop régulière.

Je vais essayer de poster un MP à Goélette pour te demander une image de vista parce que je ne fais pas confiance à mes disques intitulés "hp démarrage" (je sais vraiment pas ce qu'il y a dessus, c'est pas moi qui les ait gravés en fait).

Merci pour tout encore et encore! :cheers:

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]