FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par boulette
Bonjour à tous.

J'ai une tour Lénovo H30 05 type 90 BJ dont j'ai du griller quelque chose en le branchant en vga à mon pc portable 3 bip court - 1 bip long puis s'éteint. Je voudrais en profiter pour changer la carte mère et le processeur en gardant les autres composants. Quelqu'un pourrait-il me dire si cette configuration est possible dans la tour existante et si j'ai besoin de changer le bloc alimentation.
- La carte mère actuelle est une CFT 3L1 VER : 1.0.
- Le matériel que je veux installer : carte mère Asrock B 450M pro 4 R2.0 - processeur AMD 5 Ryzen 5500 - Ram DDR4 16GB 3200 UDIMM.

Je suis un peu novice dans le domaine, merci pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
carte graphique

Salut ! Oui, pour un Dell 3040 SFF, une GT 1030 GD[…]

Bonjour, Windows 10 professionnel (version 10.0.1[…]

changement carte mère

Bonjour à tous. J'ai une tour Lénov[…]

PC qui rame

Salut, Depuis que je teste des outils d’IA, […]