FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide pour le programmation en général (tous langages).
Règles du forum : Entraide concernant la programmation informatique en général, tous langages : recherche ou correction d'un code ou d'une fonction, aide à la réalisation d'un projet...
Pour la programmation web (HTML, CSS, PHP, MySQL...), il est conseillé de s'orienter dans le forum Webmastering.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Kaaz
#171371
Bonjour à vous,

Je viens vers vous pour certaines questions dont je n'arrive malheureusement pas à y répondre et j'espère la trouver ici.
Depuis peu, j'ai mis en place un compte Github afin de bosser sur un projet avec une seconde personne qui est identifié comme collaborateur.

Sauf que je rame un peu avec Github, j'ai du mal à trouver mes marques. Donc voici ce que j'aimerai faire.
Le projet sur lequel nous souhaitons bosser est un projet open source que nous pouvons trouver un des répertoires ici : https://github.com/L2J/L2J_DataPack

Le principe serait donc de faire une copie de ces travaux pour que nous puissions avoir une version pour nous de ce projet. (Un Fork suffit peut-être dans ce cas là ?). Mais c'est là que ça devient compliqué.

Une fois que nous avons le projet sur notre github, nous aimerions travailler dessus afin d'avoir notre propre version que nous avons développé au fil des mois. Mais en même temps, nous aimerions pouvoir récupérer les mises à jours et gérer les conflits quand il y aura besoin.

En gros :
- Avoir notre propre version que nous allons appeler "Patate" qui sera une copie de L2J (le projet open source de base)
- Pouvoir envoyer des codes vers le projet d'origine (L2J)
- Pouvoir envoyer des codes vers notre projet perso privé "Patate"
- Bénéficier des mises à jours de L2J

Je ne sais pas si cela est possible, mais si une bonne âme pourrait m'éclaircir sur tout cela, cela serait avec joie.
En vous remerciant.
Avatar du membre
par Kaaz
#171390
Bonsoir,

Merci pour la vidéo, j'ai pu valider certaines de mes connaissances, mais il y a un point que je ne trouve pas dedans. C'est bien celui de pouvoir bénéficier des mises à jour du projet d'origine si l'on fait un dossier privé ... Ou c'est qu'il me manque le petit truc pour bien comprendre comment faire.

Ça pourrait, ça serait un super nom ! ;D
par KeRR_@
#171415
Bonjour Kaaz

Si j'ai bien compris, tu veux un clone du projet (L2J). Tu vas pouvoir bosser dessus et avoir des mises à jour en même temps.
C'est open source toutes les modifications sont affichées et tu peux l'ajouter ou non.

C'est ça que tu ne comprends pas ?
Avatar du membre
par Kaaz
#171460
Bonjour,

C'est un peu ça oui. Le fork est fait, le projet est donc aussi chez moi. Je peux bosser dessus en local sans aucun soucis et l'envoyer vers mon git. A partir de là, c'est moi qui peut choisir ou non d'envoyer à L2J grace à Github. (si je ne me trompe pas).

Mais le soucis est que pour le moment, les codes que nous souhaitons mettre en place chez nous, nous ne souhaitons pas qu'ils soient pour le moment mis aux yeux du public, il faut donc passer le projet "forké" en privé, mais Github nous dit qu'il faut faire autre chose pour le mettre en privé, nous envoyant sur ce lien :

https://help.github.com/articles/duplic ... epository/

C'est là que je suis paumé. Dans le lien, il est expliqué que l'on peut avoir un dossier avec les mises à jours possibles, ce qui serait parfait. Mais les commandes qu'ils donnent, c'est à faire une fois afin de créer le dossier et après on est tranquille ? J'en doute fort. Le dossier sera t-il visible sur Github ou tout simplement en local .. ?

Merci en tout cas, j'ai un peu de mal une fois que ça arrive aux lignes de commandes, bien que je sais que je vais devoir m'y mettre. :D
par KeRR_@
#171495
Bonsoir Kaaz

Voici un tuto pour en savoir plus sur " Git / GitHub " et toutes les commandes sous un " Terminal ", euh non, dans la console de windows "Prompt "

et tout ce que tu dois savoir sur les pratiques de ->> (Lien) "Git - GitHub ".

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]