FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par jac04
#171021
Bonjour
A partie d'un document PDF de 140 pages, je voudrais enregistrer pour conservation les pages 80 à 93.
Comment est-ce possible ?
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Avatar du membre
par jac04
#171026
Merci pour cette réponse
Je ne veut ps imprimer mais enregistrer une partie du fichier pour le transférer ensuite sur une tablette
Cordialement
#171027
Salut.

Méthode n°1

Comme je te l'ai dis :
  • tu peux imprimer un PDF avec une imprimante virtuelle PDF.
  • Tu peux donc utiliser ce type "d'imprimante" pour imprimer une plage, c'est à dire de la page A à la page B (et donc de la page 80 à 93).
Je ne veut ps imprimer mais enregistrer une partie du fichier pour le transférer ensuite sur une tablette
Etant donné que tu n'as pas l'air de comprendre le fonctionnement d'une imprimante VIRTUELLE, vaut mieux faire la méthodeN°2 ci dessous...

Pour info : Imprimante virtuelle = imprime des pages dans un fichier PDF

Methode n°2

Ensuite, il existe un logiciel capable de diviser un PDF (et bien plus !).
Et je trouve que cette méthode est mieux que celle de l'imprimante virtuelle.

Supposons que tu as un PDF de 140 pages, tu peux donc :
  • diviser toutes les pages de ce PDF : les pages seront récupérées dans un dossier que tu auras indiqué. Et le PDF d'origine ne sera pas altéré.
  • supprimer les pages non désirées.
  • et fusionner les pages désirées pour créer un nouveau PDF tout neuf.
Je viens de le faire avec ce logiciel : PDF Split And Merge
Avec un PDF de 241 pages.

La division de toutes les pages : 1 seconde !
J'ai procédé ensuite à la fusion de 20 pages pour ainsi créer un nouveau PDF : c'est instantané !

Ce logiciel est en français et simple d'utilisation.

Et ce n'est pas fini !!!
Il existe une version portable, sans installation donc : que du bonheur !

Donc : Pour ma part, j'ai choisis : pdfsam-3.0.0.M4-bin.zip ==> c'est la version portable.

Par contre, si tu veux voir si c'est la dernière version, c'est ce lien : https://github.com/torakiki/pdfsam/releases



@++ (PS : merci pour ce topic, ça m'a permis de découvrir ce logiciel open source intéressant)
#171030
Bien que j'apprécie que par ce sujet, tu m'as fait découvrir pdfsam, pour moi le sujet est clos.

Car => http://www.commentcamarche.net/forum/af ... ichier-pdf


je n'ai jamais aimé qu'on court plusieurs lièvres à la fois, sans qu'on avertisse le helpeur.
Ce n'est pas respectueux envers les bénévoles.

Surtout quand on ne dit pas qu'on a ouvert un sujet...
C'est la moindre des politesses de prévenir.



@+
Avatar du membre
par jac04
#171037
Merci pour ces réponses
Mais je n'ai pas compris le sens de la dernière phrase de " The beard id here". Qu'est-ce que cela veut exprimer ?
De toute façon j'ai résolu mon problème
Cordialement
Avatar du membre
par un invité
#171278
Bonjour jac04
Mais je n'ai pas compris le sens de la dernière phrase de " The beard id here". Qu'est-ce que cela veut exprimer ?
C'est pourtant simple.

Je vais résumé :
-- t'as posté ton topic sur deux forum différent.
-- t'as recu des réponse sur les deux forum.

Et tu n'as prévenu AUCUN de ces deux forum, que tu avait posté ailleurs.

Ca ne se fait pas.

Je vois pas ou s'est difficille à comprendre.


Bien à toi
Avatar du membre
par jac04
#171343
Bonjour et merci pour la réponse dont je viens de prendre connaissance
Il y a au départ une erreur; je n'ai pas posté ma demande sur 2 forums mais sur trois ( Celui-ci, Comment ça marche, Ordisecours ). Je ne vois pourquoi je me gênerais de le faire ou d'aviser les responsables de ce forum.
FEI est indéniablement le site celui que je préfère surtout pour les problèmes de désinfection et je n'ai qu'à me louer des conseils et indications fournis dans ce domaine. Et pourtant dans d'autres domaines FEI ne m'a pas toujours apporté de réponse, ou du moins celle que j'attendais. En ce qui concerne celle-ci, c'est Ordisecours qui m'apporté la réponse la plus concise et la plus compréhensible, à mon niveau.
Je remercie " beard is here " d'avoir tenté de m'apporter une réponse à mon problème,j'avais toutefois constaté le ton légèrement condescendant de son propos, mais qui se cache derrière la dernière réponse; un invité comme indiqué ou un membre du staff ?
Si ma manière de faire est contraire aux règles de ce site, ou quelle heurte votre susceptibilité, alors qu'un de ses responsables me le dise. J'en prendrais acte et cela sera avec regret que je ne l'utiliserais plus car je ne changerais pas manière d'agir
Cordialement
#171358
Salut.

Si tu veux un ton condescendant, tu vas l'avoir.

Tu as raison sur un point : ta non compréhension.
Ou la volonté, va savoir.
Il y a au départ une erreur; je n'ai pas posté ma demande sur 2 forums mais sur trois ( Celui-ci, Comment ça marche, Ordisecours ). Je ne vois pourquoi je me gênerais de le faire ou d'aviser les responsables de ce forum.
Tu peux poster où tu veux, ce que je t'ai reproché en tant que BENEVOLE, c'est que tu n'as pas pris la peine de prévenir que tu postais PARTOUT.

Réflexion faite : c'est exactement ce que je t'ai dis, donc je ne vois pas en quoi c'était difficile à comprendre.

Résultat : FEI et CCM ont répondu la même chose : que du travail perdu !!
On aurait pu aider un autre, dommage pour lui...

Je remercie " beard is here " d'avoir tenté de m'apporter une réponse à mon problème,j'avais toutefois constaté le ton légèrement condescendant de son propos, mais qui se cache derrière la dernière réponse; un invité comme indiqué ou un membre du staff ?
Tu constates mal ici, alors j'espère que tu fais pas la même bourde dans la vie réelle.

Quand j'ai quelque chose à dire, je le dis : et m'en fou de ce que tu peux en penser.

Dire qu'il existe les MESSAGES PRIVES, c'est pas fait pour décoration de noel.

Si ma manière de faire est contraire aux règles de ce site, ou quelle heurte votre susceptibilité, alors qu'un de ses responsables me le dise. J'en prendrais acte et cela sera avec regret que je ne l'utiliserais plus car je ne changerais pas manière d'agir
Encore une FOIS : PREVENIR !!!!


Donc résumons :
1. Tu postes à droite et à gauche sans PREVENIR les bénévoles qui t'aident (que ce soit ICI, sur CCM ou sur ordisecours.
2. Etre obligé de gueuler pour savoir que tu as eu réponse positivie à ton sujet, sinon, tu l'auras pas dite.
3. Tu m'accuses d'avoir un ton condescendant. Et j'ai l'impression que tu supposes que l'invité, c'était moi SANS me connaitre.

Désolé, mais là, je laisse pas passer.


Bref, si tu as un souci, et que j'ai la réponse, j'y répondrais pas.


PS : je me cache jamais pour dire les choses.
PS2 : c'est à cause de ce genre de membre (plus précisément l'attitude que je me suis retiré des modérateurs, car certains membres se foutent royalement des bénévoles.
PS3 : mais on continue, faut pas que les perosnnes qui ont vraiment besoin d'aide subissent des dommages collatéreaux à cause certains mal lunés .


bref...
#171414
Encore un exemple d'un membre qui m'a poussé à devenir simple membre.

Résultat : je vais mieux.

Conclusion : si fei va mal, faut pas chercher loin.


PS : ne vous inquiétez pas, je vais pas tarder à partir.

je vais pas faire comme les zinzins qui viennent ici juste pour vomir sur les autres.


t'veux une sucette ?


Moi au moins, je peux dire que j'ai les noix !xD


Et je pensais que moi seul avait des gros problémes de mémoire...
@ l'invité, ou membre à l'égo qui enfle (avec les chevilles qui plus est) : toi/vous avec vos "fei c'était mieux avant", la charte d'avant, il y avait un paragraphe en plus, celui qu'il est déconseillé de poster sur plusieurs forums, et si c'est de cas, faut prévenir...


ralala, fei d'avant, ça vous arrange de le dire, mais sinon, nada
...


bref, belle mentalité

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]