FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée au graphisme.
Règles du forum : Entraide dédiée au graphisme : conseils sur les logiciels de graphisme, retouche d'images, créations graphiques...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Padolulu
#167001
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, il m'arrive d'avoir un ecran noir et bleu : out of range h.frequency 67.4 et V.F 119.8 (ca varie rarement 68/120)
Alors je redémarre l'ordi et la c'est jamis la même chose : soit j'ai directement le message out of range, soit le message arrive après le logo windows, soit ca fonctionne jusque qu'a la sortie de mise en veille
Je suis sous windows 7
J'ai pensé à un probleme de pilote de ma carte graphique (radeon hd 6800 series).

Merci par avance pour votre aide
#167036
changes tu une fréquence 60hz en europe car tu as mis out of range h.frequency 67.4 voila
as tu installé une pilote de 6800 series?
Avatar du membre
par Invité
#167074
Bonjour,
As-tu testé en mode VGA uniquement sur le pc sans connexion à la tv ?
1- Allume le Pc .
2- Appuye sur F8 lors du démarrage pour afficher les options de démarrage .
3- Choisis le Mode VGA et normalement la machine démarre normalement et une fois sur le bureau, faites un clique droit sur le bureau, propriétés, avancés et enfin tu cliques sur ECRAN et là tu prends la valeur la plus faible en Hertz juste pour voir et confirmer que l'écran est bien HS.
#167081
J'ai ouvert l'ecran, dépoussiéré un peu et remonté le tout.
et ca a l'air de fonctionner.

J'ai fais la manipe indiqué : j'ai mis en 25 hertz et j'avais une image tremblante.

Autre ''indice'' qui me fais penser que ca va : le boutons de control de l'écran :
Avant (avec le probleme) quand je voulez ''naviguer'' dans le menu c'était aléatoire (j'appuyais sur bas une fois et le curseur bougeait très vite )
Maintenant tout est rentré dans l'ordre.

J'attends de voir sur plusieurs jours.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]