FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par C@pucine
Bonjour à tous,

je ne sais pas trop où je dois mettre mon sujet, si c'est dans désinfection ou matériel :reflexion:

J'explique mon problème :
Depuis très longtemps (pour ne pas dire depuis toujours), j'ai mon ordi qui chauffe énormément à m'en bruler les jambes (quand je n'ai pas mon plateau qui ventile ;) ) avec un ventilateur qui tourne très fort en permanence, à ne pas pouvoir entendre la TV quand le pc est allumée. Et puis de temps en temps, l'écran se fige avec apparition de lignes parasites qui brouillent l'écran. Je dois donc éteindre l'ordi avec le bouton d'allumage et parfois c'est assez compliqué pour qu'il se rallume :(

Je me demande donc si j'ai un problème de virus ou alors que mon matériel est trop vieux :cry:

Merci d'avance pour votre aide :good:
par vulcain
Bonjour,

Quel est votre matériel ? et son âge
merci
par vulcain
Bonjour,

Vu que sony a abandonné sa fabrication http://www.sony.net/SonyInfo/News/Press ... index.html, il serait préférable de l'apporter en SAV, le coût est environ 90€ ,donc à voir si cela en vaut la peine, je pense que oui.
Il est arrivé la même chose a mon fils, il y a un an pour 80€ pour un Acer. En théorie il font un devis d'environ 40€ et ensuite tu donne ton aval mais que se soit oui ou non, tu ne récupère pas la paiement du devis.
a+
par goélette
Bonjour

Arrête-moi si je dis une bêtise, Vulcain, mais ça ne vaudrait pas le coup qu'elle tente un bon nettoyage, avant d'aller au SAV ?
par vulcain
Bonjour goelette,

Oui pour une tour mais un portable le démontage est complexe, un petit coup d'aspirateur sur le ventilateur, mais un PC qui chauffe de cette façon et bruyant.
C'est pour cela que j'ai demandé quel type de PC, si son PC crame il y a un risque même de perdre le DDUR, alors que là, le risque est de 40€ et être sûr de ne pas avoir d'autres soucis.
Personnellement je ferais le choix de perdre 40€ plutôt que de tout perdre.
enfin le choix ne m'appartiens pas, un simple avis en sachant qu'il s’agit d'un portable, une tour, je lui aurait donner le conseil d'un démontage et nettoyage.
a+
par Dori@n
Bonjour Vulcain ;)

Goélette faisait allusion à un nettoyage de type désinfection si infection il y a ;)

De plus vois avec Gabriel pour qu'il t'autorise à poster dans la section Désinfection et/ou qu'il te passe Helper vu que tu es au niveau supérieur chez HF, cela évitera de voir tes messages supprimés dans cette section ;)

Cdlt.
par C@pucine
Bonjour,

j'avoue que l'option "désinfection" me plait au 1er abord :D De toute façon, je suis sure que ça ne lui fera pas de mal !

Merci pour vos réponses :good:
par jacques.gache
bonjour, On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==
par vulcain
Bonsoir,

une infection qui fait hurler et chauffer un ventilo a ce point ?, ha bon..
Vous trouverez certainement des infections mais perso je ne peux croire que des infections fasse chauffer un PC à ce bruler les jambes.
Ou alors C@pucine exagère...
Si vous trouvez l'infection coupable d'un tel échauffement merci de bien vouloir me l'a communiquer, je suis intéressé..
Un ventilo qui fait du bruit est HS, ça c'est sur...
par Little Boy62
Salut.

Je me permet une petite intervention.

Ventilo bruyant : oui, c'est clair, il est HS.
Donc la carte graphique, je suppose, n'est pas assez (ou n'est plus) ventilé.

La carte graphique chauffe en permanence, et donc la température augmente au fur et à mesure.

Si l'écran se fige, c'est que la carte graphique n'arrive plus à supporter l'augmentation de température.

Ce n'est pas une infection qui a rendu HS le ventilo, ni qui a rendu la carte graphique instable face à un surplus de température.

C'est sur et certain, car ayant connu exactement ce phénomène.
A force d'attendre, risque que la carte graphique lâche irrémédiablement.

Note : en supposant que c'est la carte graphique qui est touchée.

Ce sujet aurait du être déplacé en matériel.

++
par jacques.gache
Little Boy62 bonjour, je demande un zhpdiag pour voire si infection ou pas suite à la demande par MP de goélette , mais il est sur que le ventilo est bon à faire changer, le plus bête c'est que c@pucine nous dit Depuis très longtemps (pour ne pas dire depuis toujours), j'ai mon ordi qui chauffe énormément à m'en bruler les jambes il aurais été plus judicieux de voir cela avec la garantie !!

PS: si ma demande de zhpdiag te semble déplacé, supprimes le message @+
par Little Boy62
Salut.

Je ne dis pas que ta demande est déplacé.

J'ai juste parlé de mon expérience.

Car j'ai fait comme elle, j'ai demandé une analyse...
Et on n'a pas eu le temps de finir, carte graphique HS.

J'espère juste que son pc tiendra le coup pendant l'analyse, pas comme pour mon pc.

@+
par C@pucine
Bonjour,

Désolé, j'ai mis du temps pour répondre mais mon ordi ne restait pas assez longtemps allumé pour me laisser le temps de faire l'analyse.
Voici le rapport ZHPdiag : http://cjoint.com/?DKew408nZ1h

J'ai bien compris que mon pc pouvais lacher à n'importe quel moment, mais je veux bien tenter une desinfection pour voir s'il y a amélioration...
En attendant, j'ai acheté un disque dur externe pour transférer mes données et mon pc ne le reconnait plus. En effet, un message d'erreur c'est afffiché lors du transfert et depuis il ne le reconnait plus. Pourquoi et comment faire pour qu'il le reconnaisse ?

Merci
par jacques.gache
bonjour, je ne vois pas de traces d'infection, mais si toujour sur le pc désinstalles cela

Mcafee, spybot, ad-aware

ton problème de surchauffe est un problème matériel il va falloir je pense passer chez un réparateur !!

pour ton fichier plus reconnu tu avais fais un copier coller ou un couper ??
par C@pucine
Bonjour et merci.

Par contre, ce qui est bizarre, c'est que ce que tu me demandes de désinstaller, je l'ai déjà désinstallé et je n'en vois pas de trace sur mon pc :/

C'est mon disque dur externe qui n'est plus reconnu qd je le branche. Et j'avais fait un copier/coller
par jacques.gache
bonjour, tu garde zhpdiag et zhpfix sur le pc demain je te nettoierais cela avec un cript pour zhpfix , car la pas le temps de le faire moi dodo
par jacques.gache
bonjour, tu fais zhpfix comme expliqué!!
  • Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) :

http://www.cjoint.com/14nv/DKglunqXvbZ_pour_zhpfix.txt
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur Importer.
  • Clique sur Go.
  • Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et pour celui de la corbeille.
  • Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalement réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\

Je suis d’accord avec ce que vous dites, un […]

Hello JulienInfo, Je suis passé par la m&ec[…]

Bonjour, On a une livebox fibre Orange et divers a[…]