FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide pour le programmation en général (tous langages).
Règles du forum : Entraide concernant la programmation informatique en général, tous langages : recherche ou correction d'un code ou d'une fonction, aide à la réalisation d'un projet...
Pour la programmation web (HTML, CSS, PHP, MySQL...), il est conseillé de s'orienter dans le forum Webmastering.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par yougbare
#147298
voici mon souci, je veux réaliser un fichier qui puisse enregistrer des élevés en classe. il y a six (6) classes et six (6) enseignants soit un pour chaque classe. les enfants sont suivi chaque année grâce une fiche rempli qu'en fin d'année, avec les informations suivantes a l'appui:Classe, note de passage, nombre de présence, nombre d'absence, Observation (redouble ou passe), nom de l'enseignant de la classe de l'année en cours.
Retenons qu’au-cours de ces années un enfant peut abandonner ou être enregistrer comme ayant perdu la vie. Cette information est enregistré dans un casier qui lui est propre.
De plus il y a 30 lieux d'enseignement et chaque lieu retient les six classes. Mais les trente lieux ont une même base.
Un enfant peut changé de lieu a tout moment pour poursuivre ses cours ou bien quitter la base complètement qui renferme les trente lieux d’éducation.
#147308
Bonjour youg

En fait tu veux faire une base de donnée pour le suivis de tes profs et élèves et si tu fesais des tables tout en spécifiant chaque list ce que peut contenir comme données:

Elèves
Nom
Prénom
age
Année
niveau
classe
Nom du prof
Section privée

Le Prof
Nom
Prénom
Année
Matière
Classe

Les Classes
classe 1
classe2
classe3
classe4
classe5
classe6

classe
Nombres d'élèves
Age
matière
prof
année

Section Elèves
Le nom de ta section

Je te donne un lien vers Access et tu as beaucoup d'autres logiciels de programmation.

Un lien vers les tutos Access

Bonne après midi

KeRR_@

voila le lien du rapport https://www.cjoint.com/[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr: