FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Johan493
Bonjour, je ne m'y connais pas tellement en informatique et j'ai donc besoin de votre aide pour un soucis.
Essayer svp de ne pas me parler de choses compliqués car j'aurais du mal. ^^  

Lollipop est installé et je veux m'en débarrasser tout comme SmartSaver+12.2.
Je suis sous Windows 7 avec Google chrome.
Par rapport à Lollipop, le problème est qu'en passant par "démarrer, panneau de configuration, désinstaller un programme", je ne peux pas l'enlever, il reste toujours inscrit.

Et pour SmartSaver+12.2, il n'est ni affiché sur "démarrer, panneau de configuration, désinstaller un programme" ni sur Ccleaner. En allant sur "outils, extension", je peux le supprimer mais il revient et ne s'efface jamais.

Je comprends bien que ce sont des "virus" et veux m'en débarrasser.
En lisant des forums, j'ai pu lire qu'il fallait télécharger Adwcleaner que j'ai fait, je l'ai lancé direct sans passer par le mode administrateur (c'est grave?), puis j'ai fait le scan et il m'a sortis un rapport...

A partir de la, que dois-je faire?
je dois vous envoyer le rapport peut ètre? (je le met en pièce jointe)
merci beaucoup à celui qui viendra m'aider!
par jacques.gache
bonjour, relance adwcleaner et clique sur nettoyer , postes le rapport et puis un zhpdiag pour contrôle , merci

par jacques.gache
bonjour, tu passeras adsfix , et malwarebytes, tu posteras les rapports puis un nouveau zhpdiag en cliquant sur complet !!

1) passes adsfix

déactives ton antivirus afin que le téléchargement et le travail de adsfix ne soit pas blocqué !!
  • Télécharge AdsFix
  • Enregistre-le sur le bureau, puis lance-le.
  • Clique sur Nettoyer.
  • Patiente pendant que le logiciel travaille.
  • À la fin, l'ordinateur va redémarrer.
  • Le rapport se trouve sur le bureau, sinon va le chercher sous C:\AdsFix_XX_XX_XX (Les X étant des chiffres).
  • Héberge-le comme ceci et poste-le dans ta prochaine réponse.

2) fais un examem de ton pc avec malwarebytes
  • Télécharge MBAM en cliquant sur "Version gratuite à télécharger".
  • Enregistre-le sur ton bureau.
  • Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation (Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour Malwarebytes, accepte)
  • Une fois le logiciel installé et lancé, va dans l'onglet "Examen".
  • Sélectionne Examen "Personnalisé" puis clique sur Examinez maintenant.
  • Coche tous les lecteurs et toutes les options d'examen (y compris Recherche de rootkits).
  • Veille à ce que Traiter les détections comme malveillants soit sélectionné pour PUP et PUM.
  • Clique sur Lancer l'examen.
  • Si une mise à jour est signalée clique sur Mettre à jour maintenant puis patiente durant l'examen
  • Une fois l'examen terminé, veille à ce que l'action Quarantaine soit sélectionnée pour tous les éléments détectés.
  • Clique sur Appliquer les actions. S'il est demandé de redémarrer le PC, fais-le.
  • Dans l'onglet Examen, clique sur Exporter le journal = Fichier texte (txt). Sinon, va dans l'onglet Historique puis Journaux de l'application.
  • Colle le rapport dans ta prochaine réponse.

3) postes un nouveau zhpdiag en cliquant sur complet

et puis donne des nouvelle de comment réagi le PC !!
par g3n-h@ckm@n
bonjour

il fallait dire oui ^^

est-il possible d'avoir ce dossier zippé please ? ( Jacques te dire comment faire )

C:\ProgramData\nkbldmchbhddbglhaidoahfcbkoegepd
par jacques.gache
salut gen ! j'essais de te le faire passer par cjoint ?

johan493 désolé de mon absence , tu vas poser le dossier nkbldmchbhddbglhaidoahfcbkoegepd en le mettant en fichier compresser, pour cela tu vas dans ton disque dure C puis programdata et tu recherche le fichiers nkbldmchbhddbglhaidoahfcbkoegepd tu cliques droit dessus, puis envoyer vers , et tu cliques sur Dossier Compressé , après tu ouvres http://cjoint.com/ tu recherche le fichier que tu viens de compresser et tu le sélectionne comme pour les rapport puis tu donne le lien ici, merci pendant se temps la moi je regarde tes rapports et je te donnerais la suite que quand tu auras poster le lien pour gen !!
par Johan493
Bonjour, mon pc a l'air d'aller mieux, je vous redirai après une semaine d'utilisation.

Autrement, je voulais savoir, si il m'arrive d'autres soucis avec des pubs plus tard... je devrais faire les mèmes manipulations? c'est à dire passez par adwcleaner, zhpdiag, adsfix et malwarebytes-antimalware ? ou alors vous mème, vous utilisez d'autres moyens? car je ne vais jamais me rappeler de tout ça.
Dois-je paramétrer ou garder les 4 sites (adwcleaner...) pour ne plus avoir de soucis?

le proxy peut ètre supprimé comment maintenant du coup?

merci

Voici le lien du dossier compressé nkbldm...........

http://cjoint.com/?0HFpxRhRQ8R

je peux le supprimé après ce lien compressé et les differents zhpdiag et adsfix de mon bureau et de mes fichiers?
par jacques.gache
salut , tu fais zhpfix et tu passes usbfix  après on finalisera le nettoyage !!

supprime ce dossier , il appartient à "name": "deall2dealit"

ensuite :

1) fais zhpfix comme expliqué
  • Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) :

http://cjoint.com/14au/DHFqWMOME2A_pour_zhpfix_fei.txt
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur Importer.
  • Clique sur Go.
  • Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et pour celui de la corbeille.
  • Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalement réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\

2) passes usbfix en NETTOYAGE
  • Branche toutes tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
  • Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau, l'installation se fera automatiquement.
  • Clique sur "Nettoyage".
  • Laisse travailler l'outil.
  • À la fin du scan, un rapport va s'afficher : post-le dans ta prochaine réponse sur le forum (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur).
par Johan493
Deall2dealit, je ne l'ai pas trouvé dans "démarrer, panneau de configuration, désinstaller un programme" mais en faisant une recherche dans "disque local C:". Puis j'ai mis les 2 petits dossiers dans la corbeille. J'ai bien fait ?

Pour le zhpfix, j'ai fais un copié-collé car ça ne marche pas ou je n'y arrive pas pour le : Ctrl + A puis Ctrl + C

Par contre mon Microsoft Word 2013 ne marche plus, je dois passer par open office à présent. Je pense que c'est normal car MW2013 avait été installé depuis un CD gravé.

le bureau n'a pas disparu,
la corbeille à été vidé

lien zhpfix
http://cjoint.com/?0HFrXPj7iU0

Je n'ai pas USbfix sur le bureau ni en recherchant dans mes dossiers
par jacques.gache
désolé je comprend pas pourquoi le lien de téléchargement de usbfix ne soit pas dans la procédure !! tu fais usbfix tu postes le rapport et un dernier zhpdiag , merci
  • Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido C_XX) sur ton Bureau : http://services.service-webmaster.fr/cp ... -6505.html  Si ton antivirus affiche une alerte, ignore la et désactive l'antivirus temporairement.
  • Branche toutes tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
  • Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau, l'installation se fera automatiquement.
  • Clique sur "Nettoyage".
  • Laisse travailler l'outil.
  • À la fin du scan, un rapport va s'afficher : post-le dans ta prochaine réponse sur le forum (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur).

Google a été condamné en Fran[…]

Amazing infoo

Je suis d’accord avec ce que vous dites, un […]

Hello JulienInfo, Je suis passé par la m&ec[…]