FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Johan493
Bonjour, je ne m'y connais pas tellement en informatique et j'ai donc besoin de votre aide pour un soucis.
Essayer svp de ne pas me parler de choses compliqués car j'aurais du mal. ^^  

Lollipop est installé et je veux m'en débarrasser tout comme SmartSaver+12.2.
Je suis sous Windows 7 avec Google chrome.
Par rapport à Lollipop, le problème est qu'en passant par "démarrer, panneau de configuration, désinstaller un programme", je ne peux pas l'enlever, il reste toujours inscrit.

Et pour SmartSaver+12.2, il n'est ni affiché sur "démarrer, panneau de configuration, désinstaller un programme" ni sur Ccleaner. En allant sur "outils, extension", je peux le supprimer mais il revient et ne s'efface jamais.

Je comprends bien que ce sont des "virus" et veux m'en débarrasser.
En lisant des forums, j'ai pu lire qu'il fallait télécharger Adwcleaner que j'ai fait, je l'ai lancé direct sans passer par le mode administrateur (c'est grave?), puis j'ai fait le scan et il m'a sortis un rapport...

A partir de la, que dois-je faire?
je dois vous envoyer le rapport peut ètre? (je le met en pièce jointe)
merci beaucoup à celui qui viendra m'aider!
par jacques.gache
bonjour, relance adwcleaner et clique sur nettoyer , postes le rapport et puis un zhpdiag pour contrôle , merci