FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par vanced
#141569
slt, voici ce que m'a dit mon patron ce matin: vanced je ne veux plus que les employés puissent installer des programme sur des machines de travail et je souhaite que lorsqu'ils demarrent leur machines, que uniquement les fichiers et programme dont ils ont besoin pour effectuer leur travail leur soit proposer sur leur bureau. je ne veux plus qu'ils aient acces a quoi que ce soit a part ce qui sera mis a leur disposition par toi qui est l'administrateur de notre reseau. svp voici mon casse tete, aidez moi a trouver un tel programme, urgent je vous prie merci
#141594
Bonjour vanced

C'était le cas dans mon entreprise. Les "informatiens" avaient un compte administrateur (avec login et mot de passe) et nous travaillions sur un compte "invité". Ainsi, nous ne pouvions rien installer venant de l'extérieur sans passer par le service "informatique" qui gérait les postes. Mais ils venaient travailler poste par poste.

Ça n'empêchait personne d'aller sur internet, par exemple.

Inutile de te dire Brutus, que les informaticiens étaient très courtisés et comme ils étaient employés aussi...

A la décharge du patron, quand tu as un gros réseau, des logiciels très chers et des employés imaginatifs, ça peut finir par coûter très cher !!!
#143148
Ce point est vaste à traité.
Tout d'abord, possède tu un Active Directory ?

Ensuite tu souhaite qu'ils ai juste accès aux applications "métiers".
Dans un premier temps les utilisateurs ne doivent pas être administrateurs de leur postes.
Il n'ont du coup forcément pas le droit d'installer des applications.

Après si tu n'as pas d'AD alors ça devient vite complexe à gérer !

J'attends déjà ta réponse concernant ce point pour aller plus loin.

et mince j'ai cliqué sur le lien que j'avai[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]