FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide pour le programmation en général (tous langages).
Règles du forum : Entraide concernant la programmation informatique en général, tous langages : recherche ou correction d'un code ou d'une fonction, aide à la réalisation d'un projet...
Pour la programmation web (HTML, CSS, PHP, MySQL...), il est conseillé de s'orienter dans le forum Webmastering.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#141663
Bonjour a tous et a toutes!

J'ai coder une page (en HTML, JAVASCRIPT et PHP). Bientôt terminer, je me pose une question:

Cette page a pour but de m'aider a créer mes fiches de cours plus vite qu'à la main. J'entre le titre dans un champs de texte, selectionne la matière et l'année avec un menu déroulant, écris "le cours" dans un autre champs de saisie.

J'ai créé une fonction en Javascript qui récupère le texte et l'affiche sur la page.

Maintenant je voudrais créé un bouton qui, quand on clique dessus, crée un fichier HTML contenant ce cours comme je l'ai saisie.

Ma question est donc la suivante: est-il possible de créé un fichier HTML sur mon ordinateur en cliquant sur un bouton??

Merci d'avance!


P.S: je n'ai pas le code sur moi, je le mettrais ce soir.
#141742
Alors, en premier le code:
html

head
   titleCréation de fiche/title
/head
body

script type="text/javascript"

         var verif=0;
         var Texte_Titre;
         var Texte_Cours;
         var Ex_Recup;
         var Total_Recup;
         
function ajouter()
   {
         
         
         
         if(verif==1)                                                            //si 1ere saisie
         {                                                   
            Texte_Titre=document.getElementById("Titre").value;                              //alors Texte_Titre=txtInput
            Texte_Cours=document.getElementById("Cours").value;                              //Texte_Cours=txtTextarea;
            Ex_Recup="ol type='I'listrong"+Texte_Titre+"/strong/libr"+Texte_Cours;      //Ex_Recup=Texte_Titre+"br"+Texte_Cours;
            Total_Recup=Ex_Recup;                                                   //Total_Recup=Ex_Recup;
            document.getElementById("cours").innerHTML=Total_Recup+"br";                     //ecrire Total_Recup en haut de la page;
            document.getElementById("Titre").value="";                                    //remettre TextArea et Input a 0
            document.getElementById("Cours").value="";                                    //remettre TextArea et Input a 0
         }
         
         if(verif1)                                                                  //si 2eme saisie
         {
            Texte_Titre=document.getElementById("Titre").value;                                 //alors Texte_Titre=txtInput
            Texte_Cours=document.getElementById("Cours").value;                                 //Texte_Cours=txtTextarea;
            Total_Recup=Ex_Recup+"brbrlistrong"+Texte_Titre+"/strong/libr"+Texte_Cours;   //Total_Recup=Ex_Recup+"brbr"+Texte_Titre+"br"+Texte_Cours;
            Ex_Recup=Total_Recup;                                                      //Ex_Recup=Total_Recup;
            document.getElementById("cours"   ).innerHTML=Total_Recup+"br";                        //ecrire Total_Recup en haut de la page;
            document.getElementById("Titre").value="";                                       //remettre Input a 0
            document.getElementById("Cours").value="";                                       //remettre TextArea a 0
         }
   }
   
function Enregistrer() //Fonction qui doit créé le fichier HTML
   {
      
   }
/script
form name="Fiche_Cours"

Choisissez l'année:select
   optionSeconde/option
   optionPremière/option
   optionTerminale/option
/select
br
Choisissez la matière:
 select value="Choissisez la matière"
   optionAnglais/option
   optionArts appliqués/option
   optionEco-Gestion/option
   optionElectronique/option
   optionFrancais/option
   optionHistoire - Géographie - Education Civique/option
   optionMathématique/option
   optionPSE/option
   optionScience Physique/option
   optionSciences Physiques Appliqués/option
/select
 
div id="cours"/ol/div
 
brbr
 
select
   optionType de Titre/option
   optionNouveau chapitre/option
   optionGrand titre/option
   optionSous-titre/option
/select
input id="Titre" type="text" placeholder="Ecris le titre ici"
br
Cours:br
textarea type="text" id="Cours"/textareabr

input type="button" value="Ajouter" onClick="verif=verif+1; ajouter()"
input type="button" value="Enregistrer/créer" onClick="Enregistrer()"

/form
/body

/html
Conseil: copier/coller dans un fichier, renommez en .html et essayer pour voir ce que ca fait.



Sur la page web générer par ce code apparait plusieurs éléments:

- 2 menu déroulant: un pour choisir l'année et l'autre la matière
- 1 menu déroulant pour choisir si l'on crée un nouveau chapitre, une nouvelle partie ou une
sous partie.
- un champ de saisie (de type input) on on entre le titre
- un champ de saisie (de type textarea) ou l'on entre le cours
- 2 boutons: un pour ajouter du texte a une variable, l'autre pour créé un fichier html sur mon disque dur.

Je souhaite que ce dernier bouton crée un fichier HTML sur mon disque dur. Ce fichier HTML contiendrai des lignes de codes pour donner une apparence au texte que j'aurais créé.

Je voudrais savoir s'il est possible qu'un bouton crée un fichier sur mon disque dur??
Si oui, quelle est la ligne de code qui le permet??

Merci d'avance!
#141759
Bon déjà il y'a une chose à faire ben je crois je sais pas mais tu dois normalement faire un gabarit sur ce que tu veux avoir comme affichage d'un cours type et le fractionner selon tes critere de formation y'a que toi qui peux savoir ce que tu veux afficher et comment.

Mes toutes petites et nulle connaissances me disent qu'il y'a des portions de pages en PHP que tu peux faire partager et automatiser.

voila le lien du rapport https://www.cjoint.com/[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr: