FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Theotaquet
#139662
Bonjour à tous,

[Windows 7 Pro -  HP Probook 4730s]
Je ne suis pas sûr que ce soit un seul et même problème, mais je fais actuellement face à deux ennuis. Au début, j'avais simplement une coupure de connexion internet après quelques minutes, chaque fois que j'allumais mon portable. Pourtant, le centre Réseau et partage n'affichait rien d'anormal et ma connexion wifi n'avait apparemment aucun problème. Il me suffisait de rallumer le pc pour jouir de quelques nouvelles minutes de connexion avant que la coupure ne recommence. Mais ce problème s'est légèrement modifié depuis une manip décrite dans le petit 2. Voici mes deux problèmes actuels:

1. Impossible de me connecter à Internet sur mon portable et ce via n'importe quel navigateur ou autre programme (jeux,…). Dans le centre réseau et partage, quand je suis connecté par un câble ethernet, est affiché un réseau non identifié, et une croix rouge sur le témoin. Impossible d'activer le wifi. Je précise que tous les autres appareils de la maison savent se connecter sans aucun problème, par wifi et par câble.

2. Quand je démarre l'ordinateur, deux messages d'erreur s'affichent, avant de pouvoir choisir une session, tous deux avec comme en-tête "ma-config.com":
          A. Binding port 843 failed
          B. open: La prise en charge du type de socket spécifié n'existe pas dans cette famille d'adresses
En effet, dans le but de résoudre le premier problème, j'ai tenté d'appliquer une solution trouvée sur ce forum qui consistait à supprimer les clés de registre "Winsock et "Winsock2". Mais après redémarrage, la première ne s'est pas recréée…

A tout hasard, je suis en dualboot avec Ubuntu et le même problème est présent quand je lance Ubuntu, mais sous une autre forme si l'on peut dire. Je peux détailler si cela peut vous aider.

Un grand merci pour votre écoute

Ok Que dit virustotal sur le fichier concern&eacu[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr: