FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par nergens
#136778
Bonjour,

Voici un tutoriel sur l'utilisation de Ghostery.
  Qu'est-ce que cette extension ?
Ghostery est une extension à insérer sur votre navigateur afin de masquer les publicités sur les sites internet. Avec Ghostery, vous pouvez indiquer si vous voulez que le blocage se fasse par mouchard, par site ou une combinaison des deux. Cinq catégories de mouchards (analytique, balises, confidentialité, publicités, widgets).

Disponible pour Firefox, Safari, Chrome, Opera, iOS et Android via le navigateur Firefox.
  Comment l'utiliser ?
C'est très simple.

Cliquez ici afin d'installer Ghostery.

Après téléchargement, Ghostery se trouve dans la barre de votre navigateur.

Image

Image

Simple clic gauche sur l'extension et le tableau des mouchards de la page active s'affiche.

Simple clic gauche sur l'engrenage dans le coin supérieur à droite, clic gauche sur options.

Ne pas cocher la case Activer Ghostrank
Ne pas cocher la case Activer la mise à jour automatique de la bibliothèque de mouchards (je me méfie un peu des mises à jour automatiques de cet outil).

Pour les cases des cinq catégories de mouchards et les quatre des Cookies (*) :
il est vivement recommandé de cocher toutes les cases (qui sont inactifs par défaut).
Vous pourrez, toujours en décôcher certains si nécessaire ou mettre des sites sur la liste blanche.

Image

Et pour terminer n'oubliez pas d'enregistrer (tout en bas de la page)

De temps en temps faites une mise à jour de la base de données de Ghostery et après, n'oubliez pas de re-cocher les cinq cases et d'enregister.

Bonne chasse  

(*) case des cookies pas présent sous Safari
Avatar du membre
par nergens
#136826
Voilà Little Boy,

J'ai re-édité. 3 heures pour trouver comment mettre une image. Enfin je sais le faire, très très contente.    

Je vais retravailler ce tuto avec les renseignements donné par "L'incruste" dans http://www.forum-entraide-informatique. ... 387#136851
qui sont vachement interessant

Mi.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]