FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par jérémynew
Bonjour à Tous,

C'est la première fois que je sèche totalement sur un problème informatique. Je ne suis pas expert en la matière vraiment loin de là... mais j'arrive à me dépatouiller de la plupart des soucis "bénins".

Là je sèche complétement. Ma petite amie à un souci sur son ordinateur portable :  Asus R500V. (intel inside core I3)

S'il vous faut une quelconque information pour éclairer au mieux, n'hésitez pas, encore une fois, je ne sais pas comment être le plus clair possible et je ne connais pas les termes informatiques les plus justes.

j'ai bien entendu recherché des sujets ouverts cependant mon souci est comme " 2 en 1" je n'ai pas trouvé ce panel de soucis ensembles et présenté sur un seul sujet.

le problème daterait depuis une semaine et une analyse avast entrainant la suppression de 2 fichiers infectés

le Combo de Problèmes :

- à l'ouverture de l'ordinateur :
une première fenêtre s'ouvre igfxtray.exe - erreur application : l'application 'na pas réussi à démarrer correctement (0x0000906)

une seconde fenêtre juste derrière : RunDLL : problème lors du démarrage de C:\program files(x86)\intel\bluethooth\btmshell.dll : impossible de terminer l'opération car le fichier contient un virus ou un logiciel potentiellement indésirable

Est-ce bien un vrai message d'erreur ? ou le fruit d'un quelconque virus ?

mon souci ne s'arrête pas la malheureusement :
impossible d'ouvrir Mozilla firefox : Couldn't load XPCOM

mes tentatives :
désinstallation en mode normal impossible via configuration il me dit que je n'ai pas les droits nécessaires... (or c'est le cas)
desinstallation en mode sans echec elle aussi impossible. (ce qui est bizarre c'est qu'en mode sans echec j'ai toujours : couldn't load xpcom quand j'ouvre mozilla)

j'ai tenté une récupération à un mois en avance : les problèmes sont toujours existants...

avant cette récupération j'ai pu désinstaller Firefox via le mode sans échec, cependant quand j'ai téléchargé le fichier, il me dit que je n'ai pas accès etc..(pas de droit) donc impossible d'installer....;
de plus pour le 7 ZIP il me dit : accès refusé.

Bref... je suis vraiment perdu.

pour résumer : je ne peux ni désinstaller ni installer un fichier téléchargé...
et le mode sans échec n'y change rien malheureusement depuis une première récupération (avant la récupération je pouvais désinstaller les fichiers mais là un problème de droit se pointe...)

Cordialement,
Jérémy
bonjour, arrive tu à démarrer en mode sans echec avec prise en charge du réseau si oui!! On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==
Ton ordinateur est infecté par des PUPs/LPIs.

Les PUPs/LPIs (Logiciels Potentiellement Indésirables) sont des programmes indésirables qui, généralement, affichent des publicités et installent des barres d'outils (toolbars). Ils s'installent en même temps que l'installation d'autres logiciels, en général, gratuits.
Ils modifient les paramètres des navigateurs (page de démarrage et de recherche).
Afin d'éviter cela, il faut donc faire attention, lors de l'installation des logiciels (surtout ceux gratuits), et ne pas installer les modules complémentaires proposés en même temps (en décochant les cases, souvent pré-cochées). Il est également fortement conseillé de télécharger les logiciels sur le site de l'éditeur (et non Softonic, 01Net, etc. qui incluent dans leurs installations ce genre de programmes néfastes).

Nous allons nous occuper de les éradiquer.

tu fais se qui suit , merci

1) passes adwcleaner
  • Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.
  • Lance-le, clique sur Scanner puis patiente le temps du scan.
  • Une fois le scan fini, clique sur Nettoyer. Le PC sera redémarré automatiquement et le rapport apparaîtra à la fin du redémarrage : poste son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Un tutoriel sur AdwCleaner est disponible ici : http://www.forum-entraide-informatique. ... -de-xplode

2) passes shortcut_module

Désactiver temporairement l'antivirus , ou les agents de protection present sur ton PC, sinon l'outil ne pourra pas travailler convenablement.

PS: pendant le scan si il te demande pour le proxy tu déactives
  • Télécharge Shortcut_Module : http://www.telecharger.sosvirus.net/gen ... Module.exe
  • Lance-le puis cliquez sur Nettoyer.
  • Patiente pendant que le logiciel travail.
  • À la fin, un rapport s'ouvrira (également sauvegardé sous C:\Shortcut_Module.txt) : héberge-le comme ceci et poste le rapport.

3) donnes des nouvelles de ton problème et postes un nouveau zhpdiag
voici pour ADW : http://cjoint.com/?3GgrQse8JGM

shortcut_module plante au bout de 5% une première fois.
la seconde fois il plante à 90%.. avec 61 fichiers infectés... je relance une fois de plus en priant ?  les 61 fichiers sont supprimés ou tout est reparti à 0 ?

je précise qu'à ce stade les problèmes sont toujours là
un nouveau s'est ajouté concernant le Wireless intel   
bonjour, regarde dans ton disque dure tu devrais trouver un rapport de shortcut_module tu me le poste , merci

puis tu postes un nouveau zhpdiag tu cliques sur complet , et tu postes le rapport merci !!
bonjour, tu n'avais pas déactiver avast pour passer shortcut_module c'est surement la raison des plantages !! aller postes le nouveau zhpdiag en cliquant sur complet , merci
tu dis:
c'est bizarre car le rapport de shortcut_module lui il nous montre:
AV : avast! Antivirus Enabled
AS : avast! Antivirus Enabled

et si je ne trompe Enabled veut bien dire actif ou ouvert ???

bon je regarde ton zhpdiag et je reviens !
biensur, pour pouvoir faire une seconde tentative j'ai du subitement arrêter l'ordi face au beug. j'ai oublié de re-désactiver Avast, désolé.

Le fait que je sois en mode sans échec ne change rien à l'opération de sauvetage ?

Jérémy
bonjour, tu fais zhpfix comme expliqué, tu postes le rapport et puis après un redémarrage du pc tu nous dira comment il va ton problème !!
  • Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) :

http://cjoint.com/14ju/DGgvhEfi8LJ_pour_zhpfix_fei.txt
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur Importer.
  • Clique sur Go.
  • Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et pour celui de la corbeille.
  • Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalement réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\
Verdict après un redémarrage : les messages d'alerte : igfxtray.exe et RunDLL n’appairassent plus.

Cependant Mozilla ne s'ouvre pas : couldn't load XPCOM.
si je vais pour le désinstaller suivant le panneau de config lorsque je clique il n'y a rien qui se passe
re,

malheureusement je ne peux pas ouvrir mozilla
cela me met tout de suite le message d'alerte

il ne s'ouvre pas non plus en mode sans échec
et je ne peux le desinstaller via le panneau de config

je ne peux rien faire en fait.
et helper ne marche pas...
Bonjour,

une fois le téléchargement fini s'affiche : dans C: temporary internet file...

Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié, vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément.
salut gen, tu as raison même quand nous disons de mettre sur le bureau ils savent pas faire !

sans déconner , dommage j'ai pas garder le lien de cela j'ai une fois sur un sujet demander de télécharger sur le bureau et la réponse était plus que hard "" je fais comment pour télécharger sur le bureau mon pc est sur la table de salon ""

jeremynew bonjour, télécharges mozilla sur ton pc et après tu lances l'installation avec un clique droit et en tant que administrateur !!
Après avoir téléchargé puis cliqué droit sur le fichier avec exécution en tant qu'administrateur
rebelote une première fois

Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié, vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément.

seconde tentative : extracting.... puis 7-ZIP "accès refusé"

Jérémy
bonjour,

ok je tente ça

"sauvegarder tous ses fichiers et répertoires (tout son disque) avant d'exécuter"

il y a une manip sous entendu ? ou c'est plutôt une sauvegarde sur clef ou autre ?

Jérémy
bonjour, non c'est juste si tu étais en train de travailler sur un document !!
Bonsoir,

malheureusement je ne peux pas ouvrir mozilla pour effectuer cette manip en mode normal.

Je l'avais fait en mode sans échec mais ça n'a rien changé

PS : à présent je ne peux plus ouvrir mozilla en mode sans échec, chose que je pouvais faire avant la récupération.( dernière manip faite avant de venir demander de l'aide).

concrètement : je ne peux pas ouvrir mozilla = ouvre une fenêtre couldn't load XPCOM
dans la mesure ou j'arrive à supprimer mozilla (j'ai réussi en mode sans échec avant une récupération)
une fois le nouveau fichier telechargé, je ne peux pas ouvrir et lancer l'installation faute de "droit" nécéssaire malgré le fait que je sois admin de l'ordi...

une fois la récupération faites un mois précédemment il s'est avéré que les problèmed étaient déjà existants, j'ai donc retrouvé mozilla (que j'avais désinstallé avant la récup) mais de nouveau couldn't load XPCOM..

Cordialement,
Jérémy
bonjour, ton problème devient incompréhensible !!

donc mozilla toujours sur le pc et inutilisable !!

as tu sauvegarder tes marque page ??

essais de télécharger revo uninstaller http://www.commentcamarche.net/download ... ninstaller tu installes et tu fais la désinstallation de mozilla en cochant mode avancé !!

et aprrrèèss tu vois pour le réinstaller !! et si pas possible c''st que ton windows a pris une grosse claque et perso la je sauvegarderais et réinstallerais windows !! mais bon c'est se que perso je ferais !!
Bonjour,

J'ai supprimé "manuellement" mozilla. téléchargé la dernière version.
Problème = vous n'avez pas les autorisations nécessaires etc...

impossible d'installer...

accès 7 Zip refusé.

j'ai tenté avec chrome et là même histoire. vous n'avez pas les autorisations nécessaires...

Jérémy
et bah non...

j'ai redémarré l'ordinateur après avoir installé Mozilla et  j'ouvre une première fois Mozilla tout va bien,
j'ouvre une seconde fois et là .... couldn't load XPCOM... rebelote

EDIT: en mode sans échec je peux ouvrir mozilla sans soucis, mais en mode normal non.
Re Re,

je viens de tester un truc : pour faire votre CTR, j'ai du désactiver Avast et là mozilla va.

Avec Avast il ne va pas.

J'ai re-desactivé 10 minutes avast et LA mozilla Fonctionne !

Est ce possible qu'Avast soit l'origine de tous ces problèmes ?

Salut, Je débute dans le dépannage[…]

Bonjour tout le.monde.je me tourne vers vous car j[…]

Présentation

Bonjour Anne-Marie, Bienvenue sur FEI :) @+ Gab[…]

Bonjour, Un site WordPress serait probablement le[…]