FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par centaurus
Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que mon ordinateur se bloque, et j'ai ce message d'erreur

affichage erreur DPC_Watchdog violation

Et on me dit que mon ordinateur va redémarrer.

Que dois-je faire ?

Merci
par centaurus

Oui c'est mon Pc dont tu t'étais occupé il y a une dizaine de jours pour enlever un adware VGHD.

J'avais effectué le nettoyage et j'avais vérifié qu'il était clean en suivant le tuto et maintenant j'ai ça
par centaurus
C'est mon ordinateur perso que j'ai chez moi et je fais tout ce que l'on fait avec un ordinateur.

Ce n'est pas un outil professionnel si c'est ta question
par centaurus
ça m'a l'air compliqué tout ça.

Déjà pour commencer quand je lis le début

I- Activer le menu de démarrage avancé

1- Redémarrez votre ordinateur Windows 8

2- Entrez dans le menu BIOS afin de changer l’ordre de priorité de démarrage des périphériques

3- Mettez « lecteur optique CD/DVD » en priorité

4- Redémarrez à nouveau l’ordinateur et insérez un disque de démarrage Windows 8

0]]Je n'ai pas de disque de démarrage[/b]

ça me fait peur de me lancer dans tout ce qui est marqué, si je rate ça sera pire.

Si je fais paramètres/mise à jour et récupération/récupération/Actualiser le PC ça peut faire quelque chose ?
par centaurus
Bonjour,

Voici le mail que j'ai eu avec le lien du correctif.

IMPORTANT

Pour vous simplifier les choses, nous avons placé le correctif que vous avez demandé sur un site HTTP. Vous pouvez le télécharger à partir de ce site, pour éviter de recevoir un e-mail.

AVERTISSEMENT   Ce correctif n'a pas été entièrement testé. Il concerne donc uniquement les systèmes ou ordinateurs qui connaissent précisément le problème tel qu'il est décrit dans le ou les articles de la base de connaissances Microsoft, dont la liste figure dans le champ « Numéro(s) d'articles BC » à la fin du présent message électronique. Si vous n'êtes pas sûr qu'un problème spécifique de compatibilité ou d'installation soit concerné par ce correctif, nous vous recommandons d'attendre la prochaine version du service pack, qui en contiendra une version entièrement testée. Nous somme conscients qu'il est parfois difficile de déterminer si un problème de compatibilité ou d'installation est concerné par un correctif ou pas. Si vous souhaitez vous assurer que ce correctif concerne bien le problème que vous rencontrez ou qu'un problème spécifique de compatibilité ou d'installation y est associé, les techniciens du support technique peuvent vous aider. Pour savoir comment contacter le support technique, copiez le lien ci-dessous dans votre navigateur Web :

http://support.microsoft.com/contactus/

Pour obtenir des options d'assistance supplémentaires, copiez le lien ci-dessous dans votre navigateur Web :

http://support.microsoft.com/

Avant de procéder à l'installation de ce correctif
------------------------------

Si vous décidez d'installer ce correctif, tenez compte des points suivants :

Ne déployez pas de correctif dans un environnement de production sans l'avoir testé au préalable.

Effectuez d'abord une sauvegarde du système ou de l'ordinateur sur lequel le correctif doit être installé.

Informations complémentaires sur le correctif
-----------------------------

REMARQUE   Pour vous simplifier les choses, l'emplacement du correctif vous est envoyé sous forme d'hyperlien. Pour vous connecter à cet emplacement via votre navigateur Web, vous pouvez cliquer sur l'hyperlien dans le champ « Emplacement » qui figure à la fin du présent message électronique. Il arrive cependant parfois que les hyperliens soient désactivés dans les paramètres du programme de messagerie électronique. Si l'hyperlien du présent message est désactivé, copiez-le à partir du champ « Emplacement » et collez-le dans la barre d'adresses de votre navigateur Web. Assurez-vous de faire figurer le texte exact (sans espaces) entre les parenthèses de l'adresse http://.

Pack :
-----------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------
Numéro(s) d'articles BC : 2789962
Langue : All (Global)
Plate-forme : x64
Emplacement : (http://hotfixv4.microsoft.com/Windows%2 ... 64_zip.exe)

REMARQUE   Lorsque vous accédez à cet emplacement de correctif, assurez-vous de bien faire figurer tout le texte qui se trouve entre la parenthèse ouvrante « ( » et la parenthèse fermante « ) ».

Je voudrai te poser une question, il est dit avant d'appliquer le correctif de faire une sauvegarde du système. Comment je fais cela, car à part avoir mis tous mes documents, music, vidéos etc... sur un DD externe, je n'ai rien fait d'autre.

Si jamais l'ordinateur plante, je perds Windows 8.1 ?

J'ai acheté mon ordinateur neuf, il y a 2 ans prêt à l'emploi et je n'ai aucune sauvegarde de windows 8.1

Que dois-je faire ?

J'applique pas le correctif tout de suite ?

Merci pour tes conseils
par g3n-h@ckm@n
hello

si tu as trop peur , tu sauvegardes tes documents importants et tu le remets d'usine et tu réinstalles tous tes programmes chéris
par centaurus
Bonjour,

Pour la sauvegarde des données, ça va mais je ne sais pas comment on fait pour le remettre à l'état de sortie d'usine et le plus important

je n'ai pas de disque pour installer Windows 8.1

Mon problème c'est que je n'ai rien fait par rapport à windows 8.1,

Si je l'ai plus comment je fais ?

J'ai bien sur la version officielle de windows 8, vu que le pc vient d'un magasin.
par centaurus
heu........... Oui désolé c'est vrai que j'aurai pu avoir le réflexe de poser la question sur le Net.

Bon, et bien on va clore le sujet, je reviendrai vers toi si j'ai un gros problème

et merci encore pour ton aide.

Salut, Je débute dans le dépannage[…]

Bonjour tout le.monde.je me tourne vers vous car j[…]

Présentation

Bonjour Anne-Marie, Bienvenue sur FEI :) @+ Gab[…]

Bonjour, Un site WordPress serait probablement le[…]