Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
J'ai téléchargé dernièrement Malwarebytes Anti-Malware qui m'a détecté un virus.
Je l'ai par la suite supprimé grâce à ce dernier.
Depuis je refait régulièrement des examens et il ne me trouve plus rien.
Or je n'arrive toujours pas à accéder au mode sans echec (il reboot lorsque je veux mettre mon mot de passe), du coup je me demande si je ne suis toujours pas infecté.
Alors malheureusement je ne sais plus qu'elle était le virus qu'il m'avait trouvé.
De plus je ne suis pas chez moi, mais lorsque je rentre, je vais jeter un oeil sur mon historique en espérant que je ne l'ai pas effacé pour te retrouver le nom exact. Il me semble aussi l'avoir noté sur un bout de papier pour pouvoir le recherché... bref je te tiens au courant dès que je rentre dans la soirée de demain.
en effet, rien ne t'échappes
Je l'avais lancé puis je me suis souvenu qu'il fallait désactiver l'antivirus, donc "echap" puis j'ai dut relancer l'explorer puis redémarrer et j'ai relancé le logiciel... bref j'ai rien fait comme il fallait.
[*]Si des Proxy sont détectés et que tu n'en as pas installé :
[*]Clique sur Supprimer le Proxy
[*]A la fin du scan, rends toi à la racine de ton disque dur ( C:\ )
[*]Héberge le rapport Pre_Scan¤¤¤¤¤¤¤¤¤.txt sur http://cjoint.com puis donne le lien
Arf, pourtant voici la procédure que je fais. Je t'aurai bien mis des imprim ecrans mais ça ne fonctionne pas.
- redémarrage
- F8 au taquet
- windows boot manager ou je choisis windows seven en appuyant sur F5, qui m'affiche tous les choix
- je choisi ensuite mode sans echec
- j'ai toute une liste de ligne qui s'affiche
- puis l'écran ou je met mon mot de passe en affichage basse, normalement je suis en full hd et la je dirais que je suis plutôt en 800*600
- à partir de cette page, que j'écrive mon mot de passe ou que je ne fasse rien, au bout de 5 secondes à peu près il redémarre tout seul.
Je pense peut être savoir pourquoi il ne démarre pas en mode sans echec.
J'ai cloner mon ancien disque dur sur celui que j'ai actuellement il y a de cela 3 semaines. Par contre, je ne sais plus si j'ai supprimé le virus sur l'ancien ou sur le nouveau et du coup c'est peut être ça qui m'a fichu le bazar.
Bref je vais voir dans la section windows...
En tout cas je te remercie énormément pour ton aide et ta patience.
pardon, je me suis mal exprimé . En fait je me demandais si suite à la désinfection que j'ai faite lorsque j'ai supprimé le virus avec Malwarebytes Anti-Malware, je n'aurai pas touché à un paramètre dans windows qui m'aurait fichu le bazar.
Je viens de lire le topic fin de désinfection et je crois bien que le logiciel unchecky va être installer sur biens des machines de mon entourage y compris le mien.
J'arrive à démarrer en mode sans echec sans problème, il ne redémarre plus.
je n'ai rien fait, rien désinstaller, la seule chose que j'ai faite c'est de suivre sur ta page Fin de désinfection la configuration de ccleaner et refait une analyse du registre pour supprimer les erreurs qu'il m'avait trouvé.
Ce site a pour but de venir en aide gratuitement et rapidement à tous les internautes en difficulté avec l'informatique. FEI met aussi à disposition des tutoriels, astuces, actualités, logiciels, un espace de détente et bien d'autres choses encore.