FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
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par pichichi
#132585
Bonjour,

J'ai téléchargé dernièrement Malwarebytes Anti-Malware qui m'a détecté un virus.

Je l'ai par la suite supprimé grâce à ce dernier.

Depuis je refait régulièrement des examens et il ne me trouve plus rien.

Or je n'arrive toujours pas à accéder au mode sans echec (il reboot lorsque je veux mettre mon mot de passe), du coup je me demande si je ne suis toujours pas infecté.

Donc ma question est, suis-je toujours infecté?

Merci d'avance,

Pichichi.
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par Pichichi
#132909
Bonjour g3n,

Merci de t’intéresser à mon problème.

Alors malheureusement je ne sais plus qu'elle était le virus qu'il m'avait trouvé.
De plus je ne suis pas chez moi, mais lorsque je rentre, je vais jeter un oeil sur mon historique en espérant que je ne l'ai pas effacé pour te retrouver le nom exact. Il me semble aussi l'avoir noté sur un bout de papier pour pouvoir le recherché... bref je te tiens au courant dès que je rentre dans la soirée de demain.

Merci encore à toi pour ton intérêt.
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par pichichi
#133343
Bonjour,
Désolé pour le retard...
Alors le virus que j'ai eut est PUP.Optional.Qone8.

J'ai passé jeudi soir un scan avec le logiciel Shortcut_Module dont j'ai gardé le rapport .txt.

Je peux, si ça t'intéresse te le poster, par contre je ne sais comment il faut faire.

Cdr,

pichichi.
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par g3n-h@ckm@n
#133395
re

on va faire un diag ( quelque chose me dit que tu as passé Shortcut_module récemment avant cette fois-ci ^^ )

==============
  • Copie le script ci dessous :

    HKCU\Software
        HKLM\Software
        HKCU\Software\Microsoft\Command Processor /s
        HKLM\Software\Microsoft\Command Processor /s
        %Homedrive%\*
        %Homedrive%\*.
        %Userprofile%\*
        %Userprofile%\*.
        %Allusersprofile%\*
        %Allusersprofile%\*.
        %LocalAppData%\*
        %LocalAppData%\*.
        %Userprofile%\Local Settings\Application Data\*
        %Userprofile%\Local Settings\Application Data\*.
        %Userprofile%\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\Shockwave Flash\WritableRoot\#SharedObjects\*
        %Userprofile%\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\Shockwave Flash\WritableRoot\#SharedObjects\*.
        %programFiles%\*
        %programfiles%\Google\Desktop\*. /s
        %programFiles%\*.
        %Systemroot%\Installer\*.
        %Systemroot%\Temp\*.exe /s
        %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
        %systemroot%\system32\*.exe /lockedfiles
        %systemroot%\system32\*.in*
        %systemroot%\Tasks\*
        %systemroot%\Tasks\*.
        %systemroot%\system32\Tasks\*
        %systemroot%\system32\Tasks\*.
        %systemroot%\system32\drivers\*.sy* /lockedfiles
        %systemroot%\system32\config\*.exe /s
        %Systemroot%\ServiceProfiles\*.exe /s
        %systemroot%\system32\*.sys
        dir %Homedrive%\* /S /A:L /C
        msconfig
        activex
        /md5start
        explorer.exe
        winlogon.exe
        wininit.exe
        volsnap.sys
        atapi.sys
        ndis.sys
        cdrom.sys
        i8042prt.sys
        iastor.sys
        tdx.sys
        netbt.sys
        afd.sys
        /md5stop
        netsvcs
        safebootminimal
        safebootnetwork
        CREATERESTOREPOINT
  • Télécharge OTL (by OldTimer) sur ton bureau.
  • Lance OTL, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Coche/Sélectionne les cases comme l'image ci dessous
  • Colle le Script copié plus haut dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
  • Clique sur Analyse

    Image
  • Une fois le scan terminé 1 ou 2 rapports vont s'ouvrir OTL.txt et Extras.txt.
  • Héberge les rapports OTL.txt et Extras.txt sur SosUpload, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

    Note : Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés

    En cas de problème avec SOSUpload, utiliser Cjoint
Avatar du membre
par pichichi
#133404
Bonsoir g3n,

en effet, rien ne t'échappes   
Je l'avais lancé puis je me suis souvenu qu'il fallait désactiver l'antivirus, donc "echap" puis j'ai dut relancer l'explorer puis redémarrer et j'ai relancé le logiciel... bref j'ai rien fait comme il fallait.

Ci-joint les fichiers:

OTL - http://cjoint.com/?3FqvdMhNGtZ

EXTRAS - http://cjoint.com/?3FqveGDFOI8

Merci pour ton aide.
Avatar du membre
par pichichi
#133703
Bonsoir,

Arf, malheureusement je n'arrive toujours pas à démarrer en mode sans échec.
En tout je suis heureux de savoir que je n'ai plus de virus.

Penses tu qu'il faille faire autre chose?
Peux être dois-je poser la question maintenant dans la section Windows?

En tout cas je te remercie pour ton aide.
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#133890
  • Seuls ces liens sont officiels ne pas télécharger l'outil sur d'autres liens !

    Note : Pendant le scan le bureau peut disparaître à plusieurs reprises
  • Désactive toutes tes protections si possible, antivirus, sandbox, pare-feux ... ( Aide )
  • Télécharge Pre_Scan sur ton bureau !
  • Si le lien n'est pas fonctionnel :
    • #ICI (renommé winlogon)
    Image


    [*]Si l'outil est bloqué par l'infection essaye avec d'autres extensions :
      [*]#SCR
      [*]#PIF
      [*]#COM

      [*]Si des Proxy sont détectés et que tu n'en as pas installé :
        [*]Clique sur Supprimer le Proxy

        [*]A la fin du scan, rends toi à la racine de ton disque dur ( C:\ )
        [*]Héberge le rapport Pre_Scan¤¤¤¤¤¤¤¤¤.txt sur http://cjoint.com puis donne le lien
        Avatar du membre
        par g3n-h@ckm@n
        #134060
        re

        ton mode sans echec est fonctionnel tu dois mal t'y prendre je pense
        Avatar du membre
        par pichichi
        #134068
        Slt,

        Arf, pourtant voici la procédure que je fais. Je t'aurai bien mis des imprim ecrans mais ça ne fonctionne pas.

        - redémarrage
        - F8 au taquet   
        - windows boot manager ou je choisis windows seven en appuyant sur F5, qui m'affiche tous les choix
        - je choisi ensuite mode sans echec
        - j'ai toute une liste de ligne qui s'affiche
        - puis l'écran ou je met mon mot de passe en affichage basse, normalement je suis en full hd et la je dirais que je suis plutôt en 800*600
        - à partir de cette page, que j'écrive mon mot de passe ou que je ne fasse rien, au bout de 5 secondes à peu près il redémarre tout seul.
        Avatar du membre
        par pichichi
        #134549
        Slt,

        Ok je fais le nettoyage.

        Je pense peut être savoir pourquoi il ne démarre pas en mode sans echec.
        J'ai cloner mon ancien disque dur sur celui que j'ai actuellement il y a de cela 3 semaines. Par contre, je ne sais plus si j'ai supprimé le virus sur l'ancien ou sur le nouveau et du coup c'est peut être ça qui m'a fichu le bazar.

        Bref je vais voir dans la section windows...

        En tout cas je te remercie énormément pour ton aide et ta patience.   

        PS: est ce que c'est moi qui met en résolu?
        Avatar du membre
        par g3n-h@ckm@n
        #134566
        re

        nan c'est moi ! mdr ^^

        si il y avait encore une infection je l'aurai vue
        Avatar du membre
        par pichichi
        #134576
        Slt,

        pardon, je me suis mal exprimé   . En fait je me demandais si suite à la désinfection que j'ai faite lorsque j'ai supprimé le virus avec Malwarebytes Anti-Malware, je n'aurai pas touché à un paramètre dans windows qui m'aurait fichu le bazar.

        Je viens de lire le topic fin de désinfection et je crois bien que le logiciel unchecky va être installer sur biens des machines de mon entourage y compris le mien.   

        En tout cas   pour tout.
        Avatar du membre
        par pichichi
        #134614
        re-bonsoir,

        Ayé !!!

        J'arrive à démarrer en mode sans echec sans problème, il ne redémarre plus.

        je n'ai rien fait, rien désinstaller, la seule chose que j'ai faite c'est de suivre sur ta page Fin de désinfection la configuration de ccleaner et refait une analyse du registre pour supprimer les erreurs qu'il m'avait trouvé.

        Problème résolut... ouf...

        Encore merci  

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