FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par jjm

Merci cela marche...       Il sont forts ces FEI men...      

Encore mille mercis à vous deux       

L'Archange : tu peux mettre en résolu       

g3n : je ne peux mettre qu'un message en "merci" mais prends en ta part...      

par jjm

Oh pardon tu as raison j'y vais de ce pas  
Oh problème pas d'accès au téléchargement de ZHP   

par jjm

OK mais auparavant : je constate que depuis ces dernières opérations lorsque je fais un clic droit sur un fichier pour l'envoyer vers un destinataire mon logiciel de messagerie par défaut (WINDOWS MAIL) ne se lance plus. Pour les photos la boîte "Joindre les fichiers" s'ouvre et fonctionne si je clique sur "Joindre" mais après plus rien...
Penses-tu que tout est lié ?
Bonne journée

par 2011N2
Bonjour,

Pas sûr que ce soit lié, tu as la possibilité de le réinstaller voir ?

Gabriel.
par jjm

Ben je n'ai pas de cd : windows mail est fourni dans Vista
J'ai fait une recherche pour savoir s'il était possible de réinstaller et j'ai trouvé ceci

Réparer windows mail avec wmutil151

Je l'ai fait : rien de changé...

Il semble qu'il faille réparer windows... je continue mes recherches... et te demande avant de faire quoi que ce soit... à plus

par Invité
Bonsoir,
Oublie ton lien qui est vérolé

regarde ce qu'il donne chez moi - Image

Tu peux réparer ton vista avec WinRe - http://www.forum-vista.net/reparer-vista-avec-winre-279 ou avec un cd original de vista dans ton entourage.

Si vraiment tu veux réinstaller, tu dois bien avoir encore ta partition recovery ou les cd de restauration que tu aurais du graver.

Sinon, je peux te passer les fichiers de mon vista puis tu en fais une image, tu réinstalles et tu mets ta clé Windows .
par jjm

Voilà j'ai l'image iso "winre" sur un cd;

Dedans j'ai deux dossiers : "boot" avec : "bcd", "boot.sdi" et "bootfix.bin"

et "sources" avec : "boot.wim"

et un fichier "bootmgr"

La suite ???

Bonne journée

par Invité
Bonjour,

La suite est sur le lien après la gravure - http://www.forum-vista.net/reparer-vista-avec-winre-279 .

Tu pourras faire:

• remplacer des fichiers système corrompus ou manquants avec la réparation du démarrage
• restaurer la stabilité avec la restauration du système
• restaurer une image de sauvegarde avec la restauration de l’ordinateur Windows
• exécuter l’outil de diagnostic mémoire de Windows
• obtenir l’invite de commandes pour vérifier et réparer ton disque avec chkdsk et sfc/scannow.

Mais, si vista tourne, il vaut mieux rechercher pour commencer dans l'observateur d'événements et aviser.
par jjm

Je ne parviens pas à aller plus loin.
Je mets le cd dans le lecteur et après...???
Je sais je suis nul... et alors ?
Demande indulgence cause grand âge... enfin âge certain...

par Invité
Bonjour,

Il faut modifier ton bios pour que le pc démarre sur le cd en premier puis tu fais réparer le démarrage en priorité.

Ou, normalement, en tapotant la touche F8 au démarrage, l’option de démarrage sur le lecteur apparaît. Chaque marque a sa spécificité pour démarrer sur
le lecteur, se référer au manuel de l’utilisateur ( pour exemple, chez Asus, il faut appuyer sur la touche « Echap ») et pour d'autre F9.
par jjm

??????????????????????
Modifier le bios ??????????????????????????????????

Sur le site indiqué je lis :

Sur le CD, sont donc gravés les dossiers BOOT et SOURCE, ainsi que le fichier BOOTMGR

Tester l’environnement de récupération WinRE.
Insérer le CD dans le lecteur.
Il n’est pas nécessaire de toucher au bios pour démarrer sur le lecteur.
Normalement, en tapotant la touche F8 au démarrage, l’option de démarrage sur le lecteur apparaît. Chaque marque a sa spécificité pour démarrer sur
le lecteur, se référer au manuel de l’utilisateur ( pour exemple, chez Asus, il faut appuyer sur la touche « Echap »)

Donc
Si je comprends bien  je mets le cd dans le lecteur
je redémarre l'ordinateur en titillant F8
Et je vois ce qui se passe...

Correct ?

par goélette
Excusez l'intrusion....

BON ALORS ? Qu'est-ce qui s'est passéééééé ?   
par jjm

Ben comme je ne comprends pas trop la manœuvre j'attends la confirmation de la procédure...
Merci de t'inquiéter...

par 2011N2
Hello,

jjm, en effet tu mets le CD, mais après tu n'appuies pas sur F8 comme pour aller en mode sans échec.
Il faut que tu ailles dans le bios, généralement c'est F10 mais la touche devrait être indiquée dans un coin de l'écran.
Ensuite, tu changes la séquence de démarrage pour aller en 1er dans le bios.

Voici un tutoriel si tu as besoin : http://www.commentcamarche.net/faq/7322 ... ce-de-boot

Si tu as des questions n'hésite pas.

Gabriel.
par Dori@n
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
Potrebujem poradiť

Ahojte všetci. Viete, kde sa dá poho[…]

Salut, Je débute dans le dépannage[…]

Bonjour tout le.monde.je me tourne vers vous car j[…]

Présentation

Bonjour Anne-Marie, Bienvenue sur FEI :) @+ Gab[…]