FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Espace de détente et entraide diverse (problèmes sans rapport avec les catégories ci-dessous).
Règles du forum : Catégorie dédiée à la détente entre les membres du site, permettant également de faire découvrir tous types de choses (photos, vidéos, blagues, actualités étonnantes...). L'entraide concernant un autre domaine que l'informatique (sans rapport avec les autres catégories) est également autorisée (cuisine, conseils d'orientation, devoirs...). Tout cela, en respectant la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
par KeRR_@
#72509
Tu devrais mettre un grenouille lol sera parfaite !   

C'est bien ta synchronisation je me suis dis quand il va la voir cella la hein !
Avatar du membre
par goélette
#72951
Bonjour

Il y a quelque temps, Micka76000 avait un avatar qui ressemblait à un petit bonhomme portant un PC, si je me souviens bien. Ce genre de choses ?
Avatar du membre
par 2011N2
#72964
Hello,

Oui ce genre de chose.

Après reste à déterminer si on prend une mascotte (donc avec un humain ou animal) ou un logo (avec FEI inscrit).
Ou bien les deux.

Gabriel.
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#72973
Bonjour,

Concernant ce projet, personnellement je pense qu'il ne faut pas que ce soit trop sérieux tout en l'étant (je sais pas si je me fais bien comprendre... ). Il faut quelque chose qui attire donc avec une légère pointe d'humour (une mascotte animale ou humaine) avec bien sûr FEI qui saute aux yeux.

Si les internautes sentent que le site est sérieux mais qu'il y autre chose derrière de plus "ludique" (c'est pas vraiment le mot que je cherchais mais je trouverai...  ), ils viendront plus facilement.

Voilà mon avis..

@++
 
Avatar du membre
par 2011N2
#73023
Salut,

jjm, non à priori ne pas mettre l'adresse complète. Le logo est sensé pouvoir nous reconnaître rapidement, et généralement y'a des explications à proximité de ce dernier. Juste quelque chose qui attire l’œil.
La plupart des logos (et mascottes) ne disposent pas forcément du nom du site et/ou de l'adresse.
Exemple pour la mascotte de Linux (un manchot), il n'y a pas Linux d'indiqué.

En revanche si c'est un logo, oui, il faudra au moins la présence de "FEI".

Gabriel.
Avatar du membre
par jjm
#73105
   
OK bien compris,... ton exemple du pingouin de linux est très parlant,...Reste à trouver,...
  
Avatar du membre
par goélette
#73262
Bonjour


OK bien compris,... ton exemple du pingouin de linux est très parlant,...Reste à trouver,...
Le pingouin de Linux ?  Mais il ne veut rien dire du tout, c'est juste une image qui permet d'identifier la "marque" sans avoir à la nommer, tellement elle devient connue , comme les chevrons de Citroën (?) ou l'âne pour le site du zéro (anciennement).

Si on va par là, pourquoi pas la girafe de Warriorvax ? Ou, tiens, moi je propose un caneton. C'est mignon un caneton, c'est curieux de tout, ça se dandine et ça peut devenir un beau cygne par exemple.
Avatar du membre
par 2011N2
#73310
Bonjour,

Personnellement je prendrai plus un humai avec un PC, reste à savoir comment exactement. ^^

Gabriel.
par Dori@n
#73337
Re,

Comme Gabriel, je verrais un humain face à un pc avec une clé dans une main et une seringue dans l'autre....

Mais bon peut-être est ce difficile à faire....je ne sais pas
Avatar du membre
par Invité
#73381
Bonjour


Oui il serait intéressant d'avoir un logo bien distinctif pour FEI , simple et identifiable du premier coup d’œil.En gros un FEI en habits de sortie

Par contre je ne suis pas trop pour une mascotte trop compliquée et élaborée ,ressemblant à un vulgaire avatar

Mais comme il a été dit plus haut qu'un logo c'est la même chose qu'une mascotte , je suis dans le fond d'accord avec cette idée , malgré mon vote négatif du début ,prenant au mot le sens du terme mascotte
Avatar du membre
par goélette
#130261
Bonjour   

Le logo est passé à la trappe, mais la mascotte... Je vois bien un joli papillon aux couleurs de windows, un peu comme ça, mais avec une petite tête sympa genre bd et des antennes.

Image

On pourrait le mettre un peu partout dans le forum, par exemple avec une aile en moins dans matériel, un thermomètre dans la bouche en désinfection, le signal radar entre les antennes pour réseau...


Un genre de jimini cricket, ou de la coccinnelle de la rubrique à brac...

Et jjm qui devient fortiche en gimp et autres, pourrait peut-être créer ça non ?
par Dori@n
#130308
Re,

Je trouve ton idée pas mal, mais je ne pense pas que Gabriel va dire oui c'est compliqué apparemment de faire aboutir ce "projet" depuis le temps qu'il est lancé ^^
Avatar du membre
par 2011N2
#130337
Salut,

L'idée est bonne, mais reste la réalisation... qui est plus complexe. ^^
Ton idée de l'adapter en fonction de la catégorie est bonne également, mais tu es inspiré pour toutes les catégories ? Téléphonie par exemple ? Un papillon qui téléphone ? C'est vrai que ça pourrait être amusant.

Après y'a toujours la possibilité de demander sur des forums de graphismes, mais ça risque d'être assez amateur...

Gabriel.

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]