Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
Normalement il faut vérifier qu'il n'y ait pas de programme associé ou fichier exécutable associé à speedtest dans le Menu Démarrage du Bouton Démarrer.
Il suffit d'effacer le raccourcis y menant.
Si jamais il y en a un, fait propriété avec le bouton droit de la souris et tu verra la ligne de commande du fichier.
Tu pourras nous la donner.
Commence par ça, voir si tu est capable de trouver le Menu Démarrage dans Liste des programmes ou dans la liste qui s'ouvre quand tu clique sur le bouton Démarrer.
J'en étais rendu à désélectionner les programmes non nécessaire pour le démarrage de mon ordi.
Je reviens sur Chrome pour reprendre le fil de la procédure et là notre copain Speedial est annoncé à droite en alerte. Je viens donc de le supprimé de nouveau. C'est étrange car depuis 2 jours il n'était plus visible.
Il doit me rester 2 ou 3 étapes de la finalisation à faire. Est ce que je continue ?
Je pense que l'extension est synchronisée avec le compte, et donc Google tente de la remettre automatiquement.
Il faudrait désactiver la synchronisation et voir ce que ça donne.
Voilà c'est fait j'ai désélectionner les extensions. Maintenant il faut attendre et voir j'imagine ?
Depuis hier mon pc est très long à se lancer malgré le stop de certains programmes au démarrage.
J'observe également un écran noir pendant de longues secondes avant d'arriver sur le bureau.
Il y a t'il quelque chose que je peux faire ? Sa rapidité c'était amélioré à la fin de la désinfection.
Oui j'ai redémarré ce matin et tout va bien pour l'instant. Il ne chauffe pas particulièrement voir moins qu'auparavant. Avant la désinfection cela pouvait lui arriver.
Ce matin My defrag c'est lancé tout seul (enfin j'ai dit ok) ça me semble pas une mauvaise idée vu que j'ai installé un nouveau logiciel.
Ce site a pour but de venir en aide gratuitement et rapidement à tous les internautes en difficulté avec l'informatique. FEI met aussi à disposition des tutoriels, astuces, actualités, logiciels, un espace de détente et bien d'autres choses encore.