FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Gloup Geek
Normalement il faut vérifier qu'il n'y ait pas de programme associé ou fichier exécutable associé à speedtest dans le Menu Démarrage du Bouton Démarrer.

Il suffit d'effacer le raccourcis y menant.

Si jamais il y en a un, fait propriété avec le bouton droit de la souris et tu verra la ligne de commande du fichier.
Tu pourras nous la donner.

Commence par ça, voir si tu est capable de trouver le Menu Démarrage dans Liste des programmes ou dans la liste qui s'ouvre quand tu clique sur le bouton Démarrer.
par emmanuelle
Bonjour,

En regardant dans la config système, Démarrer et Démarrage,je ne vois pas de programmes associé à speedial où des programmes inconnus.

Emmanuelle
par emmanuelle
Hello,

Après une première tentative qui a planté mon ordi, voici le rapport de OTM

Emmanuelle
par 2011N2
Re,

Tu l'as bien fait qu'une seule fois ?

Gabriel.
par emmanuelle
re,
J'ai du le faire deux fois sachant que la première fois il n'est pas allé jusqu'au bout. Il a fait planté mon PC.

Emmanuelle
par 2011N2
Re,

Refais SEAF sous les mêmes conditions STP.

Gabriel.
par 2011N2
Re,

Toujours des traces de Speedial ?

Gabriel.
par emmanuelle
Non plus de traces... il ne revient pas dans Chrome depuis que j'ai renommé le fichier Defaut en Save defaut hier.

Emmanuelle
par emmanuelle
Bonsoir Gabriel,

J'en étais rendu à désélectionner les programmes non nécessaire pour le démarrage de mon ordi.
Je reviens sur Chrome pour reprendre le fil de la procédure et là notre copain Speedial est annoncé à droite en alerte. Je viens donc de le supprimé de nouveau. C'est étrange car depuis 2 jours il n'était plus visible.

Il doit me rester 2 ou 3 étapes de la finalisation à faire. Est ce que je continue ?

Emmanuelle
par 2011N2
Re,

Tu serais pas connectée à ton compte Google par hasard ?

Oui continue.

Gabriel.
par 2011N2
Re,

Je pense que l'extension est synchronisée avec le compte, et donc Google tente de la remettre automatiquement.
Il faudrait désactiver la synchronisation et voir ce que ça donne.

Gabriel.
par emmanuelle
Re,

Si je désynchronise google drive avec mon ordi, il se désynchronise avec mon mobile ?

Quel est ton conseil ?

Emmanuelle
par emmanuelle
Bonjour Gabriel,

Voilà c'est fait j'ai désélectionner les extensions. Maintenant il faut attendre et voir j'imagine ?

Depuis hier mon pc est très long à se lancer malgré le stop de certains programmes au démarrage.
J'observe également un écran noir pendant de longues secondes avant d'arriver sur le bureau.
Il y a t'il quelque chose que je peux faire ? Sa rapidité c'était amélioré à la fin de la désinfection.

Bien à toi,
Emmanuelle
par 2011N2
Bonjour,

Oui attends voir s'il repointe son nez mais je ne pense pas.

Tu as redémarré de nouveau voir si ça persiste ?
Il ne chauffe pas ?

Gabriel.
par emmanuelle
Bonjour Gabriel,

Oui j'ai redémarré ce matin et tout va bien pour l'instant. Il ne chauffe pas particulièrement voir moins qu'auparavant. Avant la désinfection cela pouvait lui arriver.

Ce matin My defrag c'est lancé tout seul (enfin j'ai dit ok) ça me semble pas une mauvaise idée vu que j'ai installé un nouveau logiciel.

Merci beaucoup pour ton coup de main.
Emmanuelle
par 2011N2
Bonjour,

Oui normal que MyDefrag se lance tout seul parfois.

Donc cette fois-ci tout est bon, je peux clore ce sujet ?

Gabriel.
par 2011N2
Re,

Très bien.

Bonne continuation et à bientôt,

Gabriel.

Discover AI-powered artifacts built with Claude .[…]

free fire advance server

Brat Text Generator lets you create custom text […]

Potrebujem poradiť

Ahojte všetci. Viete, kde sa dá poho[…]

Salut, Je débute dans le dépannage[…]