FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par SarahD
Bonjour

Les corrections ont visiblement été utiles, plus de préparation de pc, il s'allume et démarre normalement (juste windows defender apparemment qui ne veut pas se mettre en route)

J'ai désinstallé et réinstallé Hippopo qui m'affiche toujours le même message, rien à faire  

On fait quoi, chef ?   
par 2011N2
Salut,

Cool.

Laisse tomber pour Windows Defender, prends plutôt un antivirus du style Avast (gratuit).

Pour Update Checker, tant pis, en plus si tu prends Avast il intègre la fonction des mises à jour.

Gabriel.
par SarahD
j'ai avast !   

C'est juste le message d'alerte que j'avais eu ... je vais désactiver cette notification, alors, elle ne me sert à rien.

Donc pour la finalisation, on passe à quelle étape ?
par SarahD
oki, je fais ça demain. Je coupe pour ce soir.
Je te tiens au courant des avancées, en souhaitant que celles-ci se passent correctement.

Bonne soirée   
par SarahD
Bonjour,

Bon, je vais m'arracher les cheveux, là! Comment dire que j'en ai marre ???   

J'ai de nouveau le message d'erreur du system32, au démarrage et à l'ouverture de session et ... bref, souvent, quoi!

En plus, j'ai un message me demandant de mettre windows 8.1 par le window store et .. les applis ne fonctionnent plus ! ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!
Elles se lancent et reviennent sur la page d'accueil. Certaines fonctionnent mais avec le message qu'internet ne fonctionne pas (pas connecter) alors qu'il fonctionne très bien, preuve en est !

Génial, hein ?

Bref, je vais tenter de finir la finalisation, dans l'espoir que ça remette des chemins en place, dès que j'ai un petit moment.
par SarahD
Re,

ben non, que ça soit w7 ou w8, ils ne fournissent jamais de cd d'install ... grrrr et mon pc est un double core, mais bon, ça n'empêche pas.

Je ferai le scann tout à l'heure, je dois justement m'absenter cet aprem.

En fait, je pense qu'en mettant des fichiers en quarantaine, certains fichiers du system 32 infectés s'y sont mis aussi.... Mais ce n'est qu'une hypothèse que je me fais.

aller, bon aprem

Sarah
par 2011N2
Re,

Oui mais on peut en créer un soi-même.

Qu'est-ce qui aurait mis des fichiers system32 en quarantaine ? Les outils que l'on a passé ?

Si c'est toujours le message pour WINHTTP.dll, cela correspond à Windows Live Messenger normalement. Il faudrait soit réinstaller le logiciel, soit réinstaller la dll pour résoudre ce souci déjà.

Mais le reste, c'est autre chose.

Gabriel.
par SarahD
soit ça, soit avast le scann au démarrage mais c'est antérieur à toute la proc de désinfection ...
sinon, oui, c'est bien le même message qui apparait au démarrage, à la préparation de w8 (donc pas d'applis, faut redémarrer pour revenir à la normale) et de temps en temps jusqu'à ce qu'internet soit bien en route, j'ai l'impression.

Mais bon, windows live messenger n'existe plus donc qu'est ce qu'il vient m'embêter ????
par 2011N2
Re,

Non pas ce qu'on a fait en tout cas, j'ai vérifié au cas où et rien posant souci. Juste le rapport AdwCleaner qui n'est plus dispo, mais je n'avais pas vu d'anomalie.

Pas sûr que ce soit WLM, mais essaye de le prendre ici : http://www.fichier-dll.fr/winhttp.dll,4459
Créer un point de restauration avant de l'installer.

Bien sûr, lance directement le téléchargement et ne fais pas les scans recommandés...

Gabriel.
par SarahD
Non, c'est bon, j'ai trouvé , j'étais dans les propriétés du C et non de l'ordi

Les automatismes avec W8 ne sont pas encore bien encrés.
par SarahD
le seul que j'ai trouvé ds le system32, c'est winhttp.mui
donc je pense que je vais laisser tel quel pour ne pas faire de bêtises car les fichiers systems, tout ce qui touche à windows même, je n'y touche pas, trop complexe pour moi

Bonne soirée, je me sauve ... L'anniversaire des filles (18 ans !!) à finir de préparer.

Sarah
par 2011N2
Re,

Tu as tout de même essayé en affichant les fichiers cachés ?

Pas de problème, bon anniversaire à tes filles alors.

Gabriel.
par SarahD
B'jour ... Merci pour les filles

bon, alors, par quoi je commence ???
Toujours les mêmes soucis : préparation de l'ordinateur au démarrage et normalement après, il est censé afficher les vignettes des applis de w8 sauf que ça ne fonctionne pas, je suis toujours obligée de faire un redémarrage pour que ça roule.
Toujours le même message winhttp.

J'ai trouvé l'ancien fichier (d'ailleurs, qui n'a plus sa molette sur l'icône, contrairement à celui que j'ai téléchargé hier ... je ne sais pas si c'est en rapport). J'ai donc voulu déplacer l'ancien dans mes docs et le remplacer par l'autre mais pas voulu, pas autorisé, accès refusé.

J'ai donc essayé de prendre le fichier text, après avoir tenté de modifier l'accès administrateur mais pas voulu non plus.

J'ai refait une correction du système et tenté de trouver un fichu rapport pour qu'on puisse analyser le problème (qui n'est pas résolu malgré la énième correction).
Voilà ce que j'ai réussi à choper comme infos : http://cjoint.com/?3DBmQAFmcXD

Si j'ai bien compris, c'est dans le boot, que nous avons des erreurs et c'est bien un sacré merdier (pour rester polie) à remettre tout en état. Je ne sais plus quoi faire pour me dépatouiller de tout ça et de quoi ça a bien pu venir. Si on avait un historique de la mémoire depuis les incidents, on pourrait déceler le truc.

Alors du coup, comme je ne peux pas télécharger w8.1 par le windows store, je me suis que je pourrai sûrement le télécharger sur un site, si tu pouvais me donner une source sûre et que, peut-être, ça ré-intègrerait les fichiers manquants ? ou une autre suggestion ?

Bon dimanche, en attendant.

Sarah
par 2011N2
Bonjour,

Arf le bazar.

Je pense plutôt qu'on va tenter une restauration usine dans un premier temps.

Ça t'embête si tu le retrouves comme lors de la première utilisation, sans rien dessus ?
Il faut donc que tu sauvegardes tous tes documents personnels avant.

Gabriel.
par SarahD
Oui, j'avais pensé à cette option, genre pseudo formatage. J'ai plein de docs et que je note les logiciels que j'utilise.
je ferai ça demain à tête reposée et je te dirai quand je serai open.

En attendant, bonne fin de dimanche.   

Sarah
par SarahD
j'avais fait, ça... c'était même la première chose que j'avais tenté de faire. J'avais opté pour une restauration à la veille ou avant veille de mes soucis
par SarahD
ah ! pardon ... comme tu veux ! Sinon demain, je balance tout sur mon disque externe et hop, on opère ce capricieux pc, ce n'est pas gênant.   
par SarahD
Hello !

Non, je vais tenter la première procédure, j'aurai un pc tout propre, comme ça.

Vu la doc, je te dis à demain ... si tout va bien !

Bonne soirée

Sarah
par SarahD
rhaaaaaaaaaaaaaaaaa nan ça va bien bien, là !!!

Aucun résultat ! non mais t'y crois toi ??? poisse quand tu me tiens !    pourquoi en suis encore surprise !
par SarahD
oui ! c'est un truc de dingue, quand même !
Sauf erreur, parce que je fini par me demander si je suis blonde ou folle (ou les deux!), la barre des charmes, c'est bien la barre sur le côté gauche où il u a les paramètres et où on éteint le pc ?

De rien Bonne soirée :ok:

Discover AI-powered artifacts built with Claude .[…]

free fire advance server

Brat Text Generator lets you create custom text […]

Potrebujem poradiť

Ahojte všetci. Viete, kde sa dá poho[…]