FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Catégorie dédiée à FEI : pour proposer des astuces ou améliorations, demander des informations concernant le forum, etc. Les annonces et nouveautés seront également diffusées dans cette catégorie.
Règles du forum : Catégorie concernant le forum en lui-même. Permet de proposer l'ajout, la modification ou la mise à jour d'une astuce quelconque, proposer des suggestions pour améliorer le forum (fonctions, design, organisation...), demander de l'aide en cas de difficultés à naviguer sur le forum, remonter un bug...
Les annonces faites par le staff concernant FEI seront également placées ici.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#100150
Bonjour

Sur une idée de grimpeur, jjm et moi (avec les conseils de Le Flow, merci à lui), avons relevé tout au long du mois de janvier les sujets publiés dans l'entraide (hors café et suggestions). Le mois étant fini, voici les résultats.

1/ Le poids de l'entraide dans le forum : sur le total des nouveaux sujets donné par FA (pour tout le mois de janvier), il y en a eu 651 dans l'entraide (sachant que le début de la semaine 1 est en décembre et la fin de la deuxième en février). Le reste comprend les exercices dans les formations, les tutoriels (23 nouveaux tutos) et les actus.

Image


2/ Le poids de la désinfection :
la catégorie désinfection a reçu 425 demandes d'aide. Toutes les autres catégories de l'Entraide sont regroupées (Internet, Windows, Matériel...).

Image

3/ Le nombre de sujets sans réponse : ça ne se voit pas ici, mais la plupart des sujets qui n'ont reçu aucune réponse sont  hors désinfection.

Image

4/ Les sujets résolus, abandonnés ou en cours : à ce jour, les résultats sont  partiels, on vous les donne quand même sans savoir au bout de combien de temps, ils seront complets (mis à jour le 22/04/2014).

Image

5/ Et voici l'évolution par semaine des données ci-dessus (mise à jour : le 22/04/2014).

Image


Il est clair que la désinfection et les autres sujets d'entraide restent à peu près équilibrés (50/50) jusqu'à l'arrivée des demandes concernant le LPI/PUP awesomehp.

Merci de vos remarques éventuelles.
#100288
Bonsoir

Tu rêves un peu Xav' ! M'étonnerait qu'on tienne très longtemps à faire ça manuellement... Surtout si un autre microbe attaque après celui-ci (ce qui est probable). Et puis, il y a des chances pour que ça se ressemble pas mal d'un mois sur l'autre... Donc, on va voir, mais si on ne trouve pas un moyen pour automatiser les relevés, je ne donne pas cher de nos beaux tableaux !
Avatar du membre
par Invité
#100528
Bonjour,

Comme je l'avait déjà précisé, mais ca ne coûte rien de le redire = Très bon travail, clair et parlant.

Juste une chose qui me dérange = les abandonnés (trop rapidement à mon goût) et j'avais raison sur le %tage concernant la désinfection qui est au dessus du lot.

Merci à vous et félicitations.

  
#100592
Bon, c'est toujours ça de pris, on n'aura pas travaillé pour rien du tout  

De toute façon, j'ai jamais bien compris l'utilité de ce "abandonné", on a dû mal m'expliquer, ou alors, je suis bouchée...
Avatar du membre
par Invité
#121440
Bonjour et    pour le   ,

Heu, je me trompe ou il y a encore plus de sujets dans la section désinfection .

Un peu déçu quand même pour les sujets résolus = que 52% et pour les abandonnés (archivés) qui atteignent les 45%.

Les chiffres démontrent que nous sommes pas au top au niveau de la résolution des problèmes mais, les demandeurs quelquefois ne donnent pas suite ainsi que les invités.

D'ailleurs, est-ce-que les invités rentrent dans les calculs
#121443
Oui, nous avons relevés TOUS les sujets d'entraide postés par les membres et les invités.

Et encore, grimpeur, plus de 50% de résolus, c'est mieux qu'en février (même si on n'a pas encore fini les pointages).

Ça pourrait vouloir dire qu'il est relativement plus simple de "résoudre" un pb en désinfection que dans les autres catégories. Mais pour calculer ça... Remarque, on doit pouvoir. Humm hummm, on va voir   

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]