FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par NekoDown
#101883
Salut à tous,

Voila je refais deux trois truc de mon coin pour m'entrainer pour le bac,
la c'est le routage RIP V2 , je sais qu'en TP on commençais par du statique puis après le manuel mais la j'essaye de faire du RIP direct sa fonctionne pas alors que j'ai fais les bonnes commande (router rip,version 2, network destination )

Qu'est ce que sa pourrait être ? est ce qu'il faudrait du coup passer sur du statique qui prend un temps fou puis sur le dynamique ?

merci d'avance
Avatar du membre
par Armis
#101885
Bonsoir NekoDown!
Ça aurait été mieux d'avoir un aperçu de ton TP, car perso je suis plus efficace quand je vois les choses. Ne sachant pas bien ce que tu es entrain de faire c'est difficile de proposer une solution. Car le si tu as maitriser le routage statique le dynamique ne sera pas trop difficile

Amicalement  
Avatar du membre
par NekoDown
#101895
Bonsoir Armis,

Pour l'instant j'ai pas mes TP un collègue de ma classe avait besoin de mon classeur,

J'essaye juste de faire un coté pcswitchrouteurrouteurswitchpc

Donc c'est de la total impro là !

je suis packet tracert je place les machine et direct je met en place les ip des pc, passerelle mais sa ne marche pas ? Normalement ya pas besoin des routes en dynamique
Avatar du membre
par Armis
#101910
Si tu veux je te propose un TP que tu pourras réaliser sur packet tracer comme ça au moins nous aurons une idée fixe des commandes à appliquer
Avatar du membre
par Armis
#101916
Ok, laisse-moi le temps de la mettre en place puis je reviens
Avatar du membre
par NekoDown
#101920
D'accord, je risque de le rendre demain soir, demain je suis a une porte ouverte pour le bts
Avatar du membre
par NekoDown
#103513
Hello @armis,

Désolé du retard cette semaine j'ai plein de truc a rendre niveau cours. Je suis en vacances vendredi soir, pendant 2 semaine le temps libre sera la donc je pourrais reprendre le TP, désolé pour l'attente, en tout cas je te remercie !
Avatar du membre
par Armis
#103517
Bonsoir NekoDown !
Y a pas de souci, vu que cette semaine je suis hyper charger aussi de mon côté, mais prend ton temps, car de mon côté je l'avait finit hier le TP. Une fois que tu seras prêt on pourra en discuter et comprendre comment fonctionne le RIPv2

Cordialement
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#107962
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
par Dori@n
#115561
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Bonsoir Nous allons procéder à un[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]