FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
Bonjour,

Je suis sous Windows 7 64bit
Ordinateur Asus N53S

Il y a une semaine mon ordinateur s'est arrêté brutalement.

Depuis lorsque ma session windows s'ouvre, j'ai un écran noir avec la flèche de souris. Si j'exécute Explore.exe à la main depuis le gestionnaire de tâche ça fonctionne normalement.

Je peux lancer un certain nombre de programmes mais pour beaucoup d'autres j'ai le message d'erreur "L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000022)."
Si j'ouvre en mode administrateur (clique droit) ça fonctionne.

Il y a d'autres petits soucis. Sous skype par exemple je n'ai plus accès à ma webcam. Par ailleurs, la fonction ascenseur sur mon pad ne fonctionne plus.

J'ai tenté une restauration sans succès et je n'ai pas de point de sauvegarde.

J'ai passé malwarebyte (qui fonctionne sans mode administrateur) et rien n'est détecté.

S'agit-il d'un virus ou autre ?

Merci d'avance.
Merci beaucoup pour cette aide.

J'ai lancé Shortcut_Module (ce qui au redémarrage a résolu les problèmes d'exécution de programme).
Par contre, bizarrement je n'ai pas récupéré de rapport et je ne le trouve pas dans C:\Shortcut_Module comme indiqué dans le tuto.
Faut-il que je le relance ?

Concernant AdWcleaner voici le rapport : http://cjoint.com/?3CpmSJYOwiA

Merci encore.
Le rapport est sur C:\
Donc à la racine du disque dur.

Il peut avoir un nom comme Shortcut_Module_15_03_2014_04_26_18.txt

Si le programme s'est exécuté jusqu'à la fin et que l'ordinateur a redémarré, le rapport devrait être là.

Le programme Shortcut s'est-il bien exécuté ? En mode administrateur via le bouton droit de la souris ?

Y a t-il eu un redémarrage automatique ?

Est-ce que tu l'as exécuté en mode sans échec ou en mode normal ?
Bonjour Olivier,   

Malheureusement je ne peux pas t'aider plus, car je ne suis pas un 'helper'' officiel pour la désinfestation, la correction anti malware...

Mais si jamais tu as des problêmes matériel, périphérique ou carte mère ou autre , je t'invite à aller dans la section Entraide Matérielle.

Il me fera un plaisir de t'aider davantage.

Ciao...
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Discover AI-powered artifacts built with Claude .[…]

free fire advance server

Brat Text Generator lets you create custom text […]

Potrebujem poradiť

Ahojte všetci. Viete, kde sa dá poho[…]

Salut, Je débute dans le dépannage[…]