- jeu. 13 mars 2014 22:02
Bonjour,
Je suis sous Windows 7 64bit
Ordinateur Asus N53S
Il y a une semaine mon ordinateur s'est arrêté brutalement.
Depuis lorsque ma session windows s'ouvre, j'ai un écran noir avec la flèche de souris. Si j'exécute Explore.exe à la main depuis le gestionnaire de tâche ça fonctionne normalement.
Je peux lancer un certain nombre de programmes mais pour beaucoup d'autres j'ai le message d'erreur "L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000022)."
Si j'ouvre en mode administrateur (clique droit) ça fonctionne.
Il y a d'autres petits soucis. Sous skype par exemple je n'ai plus accès à ma webcam. Par ailleurs, la fonction ascenseur sur mon pad ne fonctionne plus.
J'ai tenté une restauration sans succès et je n'ai pas de point de sauvegarde.
J'ai passé malwarebyte (qui fonctionne sans mode administrateur) et rien n'est détecté.
S'agit-il d'un virus ou autre ?
Merci d'avance.
Je suis sous Windows 7 64bit
Ordinateur Asus N53S
Il y a une semaine mon ordinateur s'est arrêté brutalement.
Depuis lorsque ma session windows s'ouvre, j'ai un écran noir avec la flèche de souris. Si j'exécute Explore.exe à la main depuis le gestionnaire de tâche ça fonctionne normalement.
Je peux lancer un certain nombre de programmes mais pour beaucoup d'autres j'ai le message d'erreur "L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000022)."
Si j'ouvre en mode administrateur (clique droit) ça fonctionne.
Il y a d'autres petits soucis. Sous skype par exemple je n'ai plus accès à ma webcam. Par ailleurs, la fonction ascenseur sur mon pad ne fonctionne plus.
J'ai tenté une restauration sans succès et je n'ai pas de point de sauvegarde.
J'ai passé malwarebyte (qui fonctionne sans mode administrateur) et rien n'est détecté.
S'agit-il d'un virus ou autre ?
Merci d'avance.