FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par kiuega
Voici le rapport DelFix:

# DelFix v10.4 - Rapport créé le 28/02/2014 à 21:58:27
# Mis à jour le 19/07/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : packard bell - PC-DE-PACKARDBE
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 2 (32 bits)

~ Activation de l'UAC ... OK

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\_OTL
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Users\packard bell\Desktop\adwcleaner.exe
Supprimé : C:\Users\packard bell\Desktop\Extras.Txt
Supprimé : C:\Users\packard bell\Desktop\OTL.Txt
Supprimé : C:\Users\packard bell\Desktop\OTL.exe
Supprimé : C:\Users\packard bell\Desktop\SecurityCheck.exe
Supprimé : C:\Users\packard bell\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\packard bell\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\packard bell\Downloads\OTL (1).exe
Supprimé : C:\Users\packard bell\Downloads\OTL.exe
Supprimé : C:\Users\packard bell\Downloads\ZHPDiag2.exe
Supprimé : C:\Users\packard bell\Downloads\zhpdiag20.exe
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\OldTimer Tools
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~ Sauvegarde de la base de registre ... OK

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #201 [Windows Vista™ Service Pack 2 | 02/28/2014 10:15:28]
Supprimé : RP #202 [OTL Restore Point - 28/02/2014 12:54:41 | 02/28/2014 11:54:41]
Supprimé : RP #203 [Programme d’installation pour les modules Windows | 02/28/2014 14:46:20]
Supprimé : RP #204 [Windows Update | 02/28/2014 14:51:44]

Nouveau point de restauration créé !

~ Réinitialisation des paramètres système ... OK

########## - EOF - ##########
Mais dans ceci:

Supprimé : RP #201 [Windows Vista™ Service Pack 2 | 02/28/2014 10:15:28]
Supprimé : RP #202 [OTL Restore Point - 28/02/2014 12:54:41 | 02/28/2014 11:54:41]
Supprimé : RP #203 [Programme d’installation pour les modules Windows | 02/28/2014 14:46:20]
Supprimé : RP #204 [Windows Update | 02/28/2014 14:51:44]
M'ont-ils vraiment supprimé le pack 2 de vista alors que je venais de l'installer ce matin ? Et Windows update aussi ? Oo
par g3n-h@ckm@n
mais non c'est les points de restauration antérieurs à la desinfection c'est écrit en plus ^^
par kiuega
Ah, ouè x) Excuse-moi d'être bête :p

Bon dernière petite question :p

Pour Ccleaner, j'avais déjà essayé le nettoyage avec un nombre de passage maximum, mais j'avais abandonné car ça mettait trop longtemps, ça met combien de temps environ si je laisse tourner ?

Et aussi, à la fin tu proposes un nettoyage de disque + défragmentation, avec les outils intégrés, si ça ne te dérange pas je vais plutôt utiliser les outils mis dans la finalisation du forum FEI, par Gabriel, qui sont plus performants pour ce genre de chose :p
par g3n-h@ckm@n
pour cette partie si tu veux , n'oublie pas d installer unchecky surtout

sinon pour réduire le temps de ccleaner au demarrage , j'ai fait ce petit truc qui nettoie bien plus vite les endroits ou ccleaner met des plombes :

tu le lances , puis une fois qu il t'a affiché la quantité de place gagnée , tu le jette , il s'est installé dans ton dossier demarrage pour s'effectuer à chaque demarrage :)et là tu verras que ccleaner au demaarage sera beuacoup moins long

http://www.aht.li/2287086/CCleaner_Accelerator.exe
par kiuega
Désolé, mais j'ai aps vraiment compris pour Ccleaner x)

Tu pourrais me dire étapes par étapes ce qu'il faut faire stp :p

Si j'ai bien compris, je fais un nettoyage avec un nombre de passage maximal, donc pour cette fois ça prendra bcp de temps, ensuite je désinstalle Ccleaner, et j'installe le logiciel que ut m'as donné dans le lien de ton message ( Un genre de Ccleaner dopé :p )et je le lance ?
Ca doit pas être ça je pense *-*
par g3n-h@ckm@n
non lance mon petit programme , puis une fois qu'il t'aura affiché la fenetre avec la quantité d'espace nettoyée , tu cliques sur ok et tu le supprimes.

ensuite laisse ccleaner faire son nettoyage normalement à chaque demarrage il sera beaucoup plus rapide

Merci encore pour votre aide. :good: Je vous tr[…]

Bonjour, Je viens de monter un pc bureautique et &[…]

Présentation Kev28

Salut :cheers: