FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les messageries et réseaux sociaux.
Règles du forum : Entraide concernant les différentes messageries et logiciels de messagerie, ainsi que pour les réseaux sociaux (réglages, conseils, problèmes, avis...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Little Boy62
#98416
Bonjour.

Vous connaissez Incredimail, le logiciel de messagerie multi-comple, qui se lance au démarrage de windows, et qui vous notifie des mails reçu de chaque compte ?

C'est ce type de logiciel que je cherche.

Mais incredimail est "bien" pour les ados


Je cherche donc un équivalent gratuit :
  • qui se lance au démarrage de windows (réduit dans la zone de notification)
  • qui me notifie des mails reçus de chaque compte

J'ai testé thunderbird, mais il ne se lance pas au démarrage   
Windows Live mail, j'ai bidouillé pour qu'il se lance au démarrage, mais je n'ai pas de notification visuelle   
J'ai essayé de tester Zimbra Desktop : configuration complexe = prise de tête    


Pouvez-vous m'aider ?

Merci à tous.


@++
Avatar du membre
par goélette
#98522
Bonjour

J'ai voulu essayer DynAdvance Notifier, pour être notifiée sur 3 adresses e-mail.
J'ai utilisé le lien que tu donnes @ng3l sur CCM.
A peine ouvert, il me dit que ma période d'essai est terminée et que je dois payer = 2 essais et poubelle, mais dommage, c'était une belle idée (sauf si je me suis trompée quelque part).

Je vais voir Incrédimail (comme ça je saurai ce que veut dire : bien pour les ados...)
Avatar du membre
par Little Boy62
#98525
Salut et merci à toi, @ng3l



J'ai pris, comme client de messagerie principal, Zimbra Desktop.

Mais, sauf erreur de ma part, il n'y a pas (je crois) de notificateur de mail.


Donc, ma requête change, puisque maintenant, grâce à l'aide d'@ng3l, je ne cherche plus qu'à voir si j'ai recu de mails.


@goélette : si tu installes incredimail, tu peux installer les bebetes qui l'accompagnent.
Donc, incredimail est bien pour les ado, car on peut écrire des mails "fun", le notificateur est "fun" lui aussi.

Mais à éviter, car risque d'installer les sponsors de m****.
Ca, c'est dit ^^


@++
Avatar du membre
par Little Boy62
#98527
Salut.

Vu que goélette m'a répondu, j'ai recu un mail


zimbra desktop l'a notifié.


Donc, il peut notifier les mails.



Le sujet est résolu.

@+
Avatar du membre
par goélette
#98529
Re-

Même si je fais trèèèèèèèès attention ? il y en a des bien cachés dans du blabla anglais ?   

Parce que ce qui m'intéresse dans ta suggestion c'est le regroupement ET la notification.

________________________________

Attends, attends, attends... mon webmail free, passe par Zimbra : y-a-til un rapport ?  

Et puis, tu dis que c'est compliqué, tu pourrais un peu expliquer ?
Avatar du membre
par Little Boy62
#98530
Salut.

J'ai utilisé le lien que tu donnes @ng3l sur CCM. Pour info, il est préférable (fort préférable même) de toujours télécharger un logiciel sur le site officiel.

Sur CCM, j'aime bien comment le logiciel est présenté, cela aide.

Mais sur n'importe quel page de téléchargement CCM d'un logiciel, le site officiel y est toujours indiqué.

Ainsi, au lieu de télécharger via CCM, je clique donc sur le lien pour accéder au site officiel, et je télécharge ensuite le logiciel désiré.


@+
Avatar du membre
par Little Boy62
#98532
Re

Même si je fais trèèèèèèèès attention ?
Incredimail en lui-même est bien : mais bourré de pub qui insiste lourdement à passer à la version paynte.


Donc, oui, si tu fais très attention, tu peux le télécharger et l'installer, en espérant que les pubs ne te seront pas agressives.


@++
Avatar du membre
par goélette
#98535
Pour Incredimail, ok non merci, j'ai compris.

Pour DynAdvancer, ok oui merci, j'ai compris aussi.  :pas taper: .
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#98537
Hello,

Pour info, Thunderbird peut démarrer en même temps que windows...

Il suffit d'aller dans Démarrer, puis Programmes, et enfin ouvrir le dossier démarrage et d'y coller un raccourci de Thunderbird... et ça marche (j'ai testé)...

@++
Avatar du membre
par Little Boy62
#98538
Salut.

l suffit d'aller dans Démarrer, puis Programmes, et enfin ouvrir le dossier démarrage et d'y coller un raccourci de Thunderbird... et ça marche (j'ai testé)... SmileIl se lance uniquement dans la zone de notification ?

thunderbird n'a pas de notificateur.

Mais on peut l'avoir via une extension (il y en a plusieurs).


++
Avatar du membre
par Little Boy62
#98920
Salut.

Zimbra desktop fonctionne bien, mais il ne se lance pas au démarrage de windows comme je le souhaiterais...

Par contre, j'ai lu qu'avec juste un notifier de mail, je peux, en cliquant sur le mail recu, ouvrir mon gestionnaire de mail, c'est-à-dire Zimbra Destkop.


Je vais tester la réponse de Xavier



@+
par Dori@n
#99013
Re,

Rien ne t'empêche de le faire démarrer avec Windows, moi il démarre avec puisque j'ai mis son raccourci dans le dossier Démarrer et cela fonctionne
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#99023
Hello, son problème n'est pas qu'il démarre pas au démarrage de Windows... Il veut qu'il se mette directement dans l'onglet notification en bas à droite sans aucune manip particulière de sa part et sans qu'il s'ouvre sur le bureau... chose faisable avec thunderbird...

@++
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#99055
Re,

oui, mais il s'ouvre sur le bureau aussi, ce qui n'est pas le cas avec Thunderbird...

Comme ceci: Image

Thunderbird, à l'ouverture de windows n'est présent qu'ici et pas sur le bureau en même temps...

J'espère avoir été clair dans mes explications...

@++
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#107976
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !

Shein, un famoso marchio di moda noto per la sua v[…]

Weather

Hi everyone who is looking for a quality weather s[…]

Re Celui là est clean, une fausse dé[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]