FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Catégorie dédiée à FEI : pour proposer des astuces ou améliorations, demander des informations concernant le forum, etc. Les annonces et nouveautés seront également diffusées dans cette catégorie.
Règles du forum : Catégorie concernant le forum en lui-même. Permet de proposer l'ajout, la modification ou la mise à jour d'une astuce quelconque, proposer des suggestions pour améliorer le forum (fonctions, design, organisation...), demander de l'aide en cas de difficultés à naviguer sur le forum, remonter un bug...
Les annonces faites par le staff concernant FEI seront également placées ici.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Invité
#48696
Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi nous sommes automatiquement connecté au tchat lorsque nous vennons sur le forum ?
Serait-il possible d'avoir le choix d'être connecté ou non au tchat uniquement lorsqu'on le désire ?

Merci  
#48719
Bonsoir,

Cela permet déjà de voir rapidement les derniers messages/sujets. Ensuite, je pense que pas grand monde ne se connecterai si la connexion n'était pas automatique, alors que là, si quelqu'un voit une discussion à laquelle il veut participer, au moins il n'hésite pas.

Mais après j'en convient que pour certains qui ne le souhaitent pas c'est pas forcément super... Mais j'ai établi ça car la très grande majorité souhaitait ceci (voir http://www.forum-entraide-informatique. ... 65-chatbox )

Je vais tenter de trouver un moyen de désactiver cette fonction pour ceux qui le souhaitent, en espérant que je trouve comment faire.
Si c'est le cas, j'en ferai part sur ce sujet.

Bonne soirée,

Gabriel.
#48721
Re,

Oui en effet ce serait l'idéal, mais je ne pense pas pouvoir le réaliser : niveau codage des options de ce type (profil), je ne peux pas ajouter d'options de ce genre, seul ForumActif peut le faire normalement.

En revanche il faudrait que je tente de créer un lien désactivant dans le navigateur cette option, mais à priori, il faudrait le faire à chaque fois que le cache sera vidé...

Gabriel.
#48832
Re,

Oui tu as raison, je vais aller faire un tour pour le problème Javascript, merci.

En revanche pour l'option dans le profil concernant la chatbox, cela touche directement ForumActif, donc je doute qu'ils puissent m'aider pour ceci.

Bonne soirée,

Gabriel.
Avatar du membre
par Little Boy62
#105989
Salut.

Je relance le topic.

Résolu : connexion automatique désactivée.
L'utilisateur est connecté uniquement lorsqu'il poste un message sur le forum (notifications sur le chat).Tu veux dire que l'utilisateur est connecté sur le chatbox dès qu'il poste un topic ou y répond.

Donc, même si la personne ne veut pas être sur le chat, pour diverses raisons, il est connecté d'office, et cela, sans son accord.


Combien de fois j'ai vu des membres connectés (par eux-mêmes) sur le chatbox, disant "bonjour" à une personne qui s'y connecte, sans que cette dernière réponde...

On a tous affaire à cela ; on a tous cru que la personne ne voulait pas répondre pour une raison quelconque, qu'on se prenait un vent, etc.

Des membres ont râlé, car ils pensaient qu'on les "nargué", ou qu'ils étaient vexés, etc.


Question :
Peut-on ne pas être connecté sur le chatbox si on poste un topic ou y répond ?
En gros : se connecter sur le chatbox uniquement si on le désire.


Car cela peut créer ses histoires, si on ne sait pas qu'une personne peut s'être connecté sur le chatbox, contre sa volonté.
Et ainsi, parler à un membre "connecté" mais sans l'être vraiment.



@+
#106082
Bonsoir,

Non je ne crois pas que cela soit possible de faire autrement malheureusement.

Je m'explique :
Lorsqu'on poste un message, comme tu le sais, une notification est envoyée sur la chatbox.
Le moyen est d'envoyer cette phrase automatiquement : "/me a répondu à un sujet : {nom du sujet}"
C'est donc le compte de l'utilisateur qui envoie cette phrase automatiquement. Et pour envoyer un message sur la chatbox, il faut y être connecté.

On peut peut-être faire en sorte que l'utilisateur soit déconnecté après avoir posté ce message. Mais le souci sera que les utilisateurs souhaitant être sur la chatbox seront probablement déconnectés aussi.

Peut-être qu'il existe un autre moyen mais... je ne le vois pas.

Sinon, je suis du même avis que toi : si on pouvait se connecter uniquement lorsqu'on le souhaite, je mettrai ça en place.

Bonne soirée,

Gabriel.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]