FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Hal0wiN.
Bonjour bonjour !
Alors voilà, ça fait maintenant 2 jours qu'au démarrage de mon pc une fenêtre s'est ouverte me "proposant" (les téléchargements se lancent seuls) d'installer plusieurs logiciels (notamment FreeSoftware). J'ai fait un scan Spybot (6 fichiers supprimés), un scan Malwarebytes (environ 40 fichiers), ainsi qu'un scan+suppression Adwcleaner. Après le redémarrage de mon ordinateur, tout semblait correct. Mais aujourd'hui, rebelote. J'ai donc téléchargé ZhpDiag (et Fix donc) dont voici le rapport: http://cjoint.com/?DBmoxLc5iXw (il est assez long ^^' ).

Si on pouvait m'aider s'il-vous-plaît :'(
par 2011N2
Bonjour,

Pour mieux recevoir les réponses, tu peux t'inscrire au forum (plus d'informations ici).

1/ Désinstalle Spybot, il est obsolète.

2/ As-tu les rapports AdwCleaner et MBAM ? Et tu les as passés après t'être fait réinfecter ?

Gabriel.
Alors alors,
J'ai désinstallé Adwcleaner et réinstallé la nouvelle version dont voici le rapport après nettoyage: http://cjoint.com/?DBmsZPHp6ED (on voit clairement que mon pc était infecté ^^' ).
Pour le rapport MBAM, c'est celui-ci: http://cjoint.com/?DBms4cPbzlu
J'ai aussi supprimé manuellement dans le registre CHKU\Software\Iminent via regedit (c'est pas une boulette... je crois...).

Je suppose (et j'espère) en avoir finit
par 2011N2
Re,

Fais ZHPFix comme ceci avec ces lignes, et poste le rapport.

Il est possible que les raccourcis pour ouvrir tes navigateurs soient supprimés ; ce n'est pas grave, il te suffira de les recréer en faisant clic droit = Créer un raccourci.

Gabriel.
Alors alors,
désolé de ne pas avoir posté de message à chaque étape, je me suis un peu emballé !
Update Checker a trouvé environ 8 logiciels à mettre à jours (dont Open Office, Windows Mail/Writer, VLC,et Itunes ainsi que 3 beta)
Delfix a supprimé correctement ZHPDiag/Fix et Adwcleaner
J'avais déjà CCleaner, mais un bon nettoage ne fait pas de mal + suppression de quelques erreurs de registre
J'ai planifié la vérification du disque C: au prochain démarrage
J'ai décoché deux ou trois programmes non nécessaires au démarrage
Security Check a vérifié mon disque C: = tout va bien (à ce que j'ai compris, tout était up to date sauf Internet Explorer que j'ai mis à jour)
Et pour finir, la défragmentation est prévue pour vendredi matin.

Voilà voilà, mon pc se porte bien pour le moment, merci pour l'aide encore une fois

Merci encore pour votre aide. :good: Je vous tr[…]

Bonjour, Je viens de monter un pc bureautique et &[…]

Présentation Kev28

Salut :cheers: