FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par pidgi
Bonsoir à tous,

J'ai acheté un nouvel ordi à mon père la semaine dernière et en réinstallant, il a eu pas mal de logiciels malveillants. J'ai suivi les procédures pour nombres d'entre eux mais le freesofttoday ainsi que tuto4pc me jouent des tours...

J'ai déjà éxécuté malawarebyte (qui a enlevé quelques prog deja il me semble) puis awdcleaner puis zhpdiag car j'ai parcouru pas mal de vos posts avant d'arriver à finalement vous donner les miens car je suis à court de solutions, idées, pour me débarrasser de ces indésirables (qui plus est à distance car je n'ai pas l'ordi sous la main..)

Si vous pouvez m'aider (et donc l'aider) ça serait....comment dire... par-fait...

le log malawarebyte : http://cjoint.com/?0BlvBW9ry3G

le log awdcleaner : http://cjoint.com/?0BlvDq8hzli

le log zhpdiag : http://cjoint.com/?0BlvEmpqFQ5

En espérant que cela aide... Il me semble qu'il me faut les instructions pour lancer zhpfix puis delfix une fois que c'est ok si j'ai bien tout compris...

Merci de votre précieuse aide..
par pidgi
Bonsoir et merci de la réactivité !   

J'ai bien fait lancé ZHPfix avec le doc fourni. Sachant que pendant l'avancée de zhpfix, au moment de la désinstallation de fst_fr_78 (freesofttoday) il lance automatiquement l'installation d'autres logiciels malveillants qui ont bloqué zhpfix. J'ai été obligé de terminer les processus des 2 applis qui voulaient s'installer pour que zhpfix se debloque et puisse finir la desinstall de fst_fr_78.exe. Il semblerait que cela ait fonctionné au final mais je préférais préciser.

Le report de zhpfix ici : http://cjoint.com/?0BmtosyHX5Z

Merci de votre retour !!
par pidgi
Bon... entre temps, le PC s'est bloqué, impossible de redémarrer.. obligation de passer par u point de restauration... j'ai peur de revenir en arrière rapport aux étapes effectuées....

Je te tiens au courant ici..
par pidgi
A part l'installation de MagicDisc qui a planté, non rien.... et depuis cela refait la même chose... je me demande si je vais pas lui conseiller de réinstaller sachant que l'ordi n'a qu'une semaine histoire de repartir sur des bases plus saines... Qu'en penses tu ?
par 2011N2
Bonsoir,

Oui c'est un possibilité. Demande-lui si ça le dérange ou non, car ce sera effectivement peut-être plus rapide.

Gabriel.
par pidgi
Je vais faire ça je pense oui.. Le sujet est donc caduque si nous réinstallons et donc merci bcp pour ton aide. J'ai néanmoins une dernière question, quel est pour toi la meilleur solution pour le protéger (en lisant évidemment tous les liens que vous mettez à dispo pour compendre le PUP etc.

Il utilise Avast, ya til mieux en solution gratuite ? et ya til autre chose d'efficace pour prévenir les problèmes ?

Merci bcp bcp pour les infos..
par pidgi
Du coup nous l'avions commencé avant que ça plante mais étant donné que nous résintallons le système, j'imagine que faire tout le processus (il nous manquait Security Check) n'est pas nécessaire du coup... Dois je fermer le topic ? (du coup si oui, comment ? :/ )
par pidgi
Bah je sais pas trop, je te disais plus haut depuis l'installation qui a planté de MagicDisc ou Iso recorder je sais plus. Et depuis, il nous fait revenir à un point de restauration antérieur aux démarches que l'on a fait ensemble, donc nous allons réinstaller puisque l'ordi n'a que 10 jours, je pense que c'est mieux de repartir sur des bases saines comme je te disais

Merci encore pour votre aide. :good: Je vous tr[…]

Bonjour, Je viens de monter un pc bureautique et &[…]

Présentation Kev28

Salut :cheers: