FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

  • Avatar de l’utilisateur
#101127
(Article écrit par Kevin HOTTOT de pcinpact.com)
Il est quasi impossible pour une personne quadraplégique de pouvoir profiter d'un bon jeu vidéo, les manettes et le duo clavier/souris n'étant pas adaptés à ce type de handicap. Fred Davson, un ingénieur retraité de chez Cisco et spécialisé dans les systèmes embarqués, a mis au point une solution permettant aux quadraplégiques de jouer sur PC et PlayStation 3 : le Quadstick.
Image
Il suffit d'une mauvaise chute ou d'un accident de voiture pour qu'un jour vous deveniez quadraplégique et perdiez le contrôle de l'ensemble de vos membres. Il deviendra alors impossible pour vous de réaliser la plupart des gestes du quotidien, comme manger, faire votre lit, changer de chaine, ni même vous adonner à la moindre petite partie de jeu vidéo.

Certes ce dernier point n'est certainement pas le plus dramatique pour les personnes touchées, mais un ingénieur à la retraite, spécialisé dans les systèmes embarqués, s'est attelé à concevoir un dispositif permettant de résoudre ce problème. Après plusieurs mois de travaux, le résultat est là et s'appelle le Quadstick.
La suite de l'article sur pcinpact.com
Pc infecté

Did, En complément du rapport MBAM que j'a[…]

Bonjour, j'aimerais faire l 'acquisition d'une sta[…]

Bonjour a tous, nouvelle sur le forum j aurai beso[…]

ok regarde si ceci peut faire l 'affaire https://[…]