FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par jjmx40
#210436
:jap: :jap: :jap:
Bonjour à Toutes et Tous, J'ai acquis depuis un an un HP op Model17-ca0063nf sous W10. Dès le début je l'ai trouvé plus lent que mon vieil ACER AspireT660-A97 qui travaille cependant sous Vista c'est dire son grand âge... Mais maintenant il rame vraiment trop et je reviens sur le forum afin de me faire désinfecter. Merc ipar avancve pour tout ce que vous pourrez faire pour moi.
:jap: :jap: :jap:
Avatar du membre
par El Magnifico
#210437
Image FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)

  • Mon nom est El Magnifico. Je vais vous assister dans votre démarche.
  • • Pour commencer, nous allons établir un diagnostic du PC
.

Image Pour cela, veuillez suivre cette procédure: ICI . Premiére et deuxiéme partie .



Image A vous lire
Avatar du membre
par jjmx40
#210459
:jap: :jap: :jap: Bonsoir et merci de ton aide El Magnifico (modeste hein ? :mdr: )
J'ai bien lancé zhp mais cela fait 6 heures et l'analyse n'en est qu'à 23%... :oops: Par erreur je l'ai lancé sur mon vieil Aspire et l'analyse fut bouclée en 6mn12... Je me demande s'il ne faut pas arrêter l'analyse et la relancer :reflexion: J'attends ton avis avant de céder à mon intuition... Restons :zen: À plus :jap: :jap: :jap:
Avatar du membre
par El Magnifico
#210460
Bonsoir

Oui, arretez ZHPSuite, si aprés 15mn il patine toujours passez à FRST.

:bug2:
Avatar du membre
par El Magnifico
#210503
Bonjour

Vous avez bien fait de revenir.


Image Etat des lieux
La machine est infectée.
De nombreux éléments inutiles, superflus, orphelins ou temporaires sont recensés (Orphan,Obsolete,Superfluous,Temporary).
Des programmes installés optionnels, inutiles, sont présents.
Le disque dur a des latence importantes.

Image Programme
Ce PC a besoin d' un nettoyage.
Suppression des PUP et SUP
Désinstallation des logiciels obsolètes.
Réinitialisation de vos navigateurs si necessaire
Diagnostic supplémentaire en fonction des résultats.
Désinstallation des outils utilisés en fin de parcours.


Image QUESTIONS
Pouvez vous me confirmer votre navigateur ?
Avez vous des logiciels crackés ? => C:\WINDOWS\AutoKMS

***************************



Image Merci de bien vouloir respecter les consignes suivantes pour une bonne efficacité du nettoyage de la machine.

• Ne pas se faire aider ailleurs pendant tout le temps de ma prise en charge.
• Ne pas installer de nouveaux logiciels, autres que ceux que je demande.
• Exécuter exactement les actions demandées,dans l' ordre indiqué, jusqu'au terme de ma prise en charge.
• Si les choses ne sont pas claires ou si vous rencontrez des problèmes, arrêter et dites le moi.
• Lorsque l' ordinateur sera propre, je vous le dirai, alors ,nous supprimerons les outils et rapports.
Soyez aussi réactif que possible, de façon à résoudre votre probléme efficacement. Si vous devez vous absenter plusieurs jours faites le moi savoir.




Image Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI ou ICI


Image Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI


Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative

• Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose, enregistrez tous vos travaux en cours, à défaut vous perdrez tout votre travail en cours.


Puis


Image Bloquez les mises à jour windows , tout au moins pendant toute la durée de notre intervention, ceci afin d' éviter des interférences avec les outils

Pour ce faire :Téléchargez ce petit log : https://www.sordum.org/9470/windows-update-blocker-v1-6/ Cliquez sur le bouton gris " Download" environ en milieu de page.( descendre avec le curseur vertical )
ICI

Tuto ICI

Puis clic Droit / Extraire tout. Cliquez sur le nouveau dossier puis sur l' Application

Enfin sur Desactiver les mises à jour / Appliquer Maintenant

Démo animée => ICI

:jap:
Avatar du membre
par jjmx40
#210505
:jap: :jap: :jap:
Bien reçu et compris les consignes
- Mon navigateur est Opera (Mais ne dépend-t-il pas de Chrome???)
- Les mises à jours sont désactivées
- Que dois-je faire pour ce qui est des logiciels crackés ? Que veut dire "logiciels crackés" ???
- One drive : je ne suis pas connecté. Dans "Paramètres" la case "Lancer automatiquement...." est décochée.
:jap: :jap: :jap:
Avatar du membre
par El Magnifico
#210507
Re
- Que dois-je faire pour ce qui est des logiciels crackés ? Que veut dire "logiciels crackés" ???
Un crack est un programme qui s'applique sur un logiciel pour en modifier son code, dans le but d'utiliser gratuitement un logiciel payant

Attention aux Cracks, vous vous exposez à des vols de vos données notamment bancaire, des ransomwares, et autres joyeusetés....

*******
On attaque dans l’ dur Image


Image => Je vous invite maintenant à désinstaller, ces programmes inutiles qui ralentissent la machine

Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK



=> 7-Zip 19.00
=> DriversCloud.com
=> Jeux WildTangent
=> Mozilla Maintenance Service
=> Web Companion
=> WebAdvisor par McAfee
=> Wondershare Dr.Fone
=> Wondershare Helper

Eventuellement si vous n'utilisez pas =>

Logiciel: Android Messages 3.1.0


***************************************************************************************************



Commençons par un pré-nettoyage.

Désactivez l' antivirus si celui-ci couine, ces outils sont propres!
Si c' est Le filtre SmartScreen qui déclenche une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

• Suivre cette procédure avec l' utilisation de ces 3 outils : ICI


Postez les rapports ici
Avatar du membre
par jjmx40
#210509
:jap: :jap: :jap:
Même l'analyse de ZHPCleaner est très lente : 3% en 15 mn je laisse tourner et verrai demain. :boude:
:jap: :jap: :jap:
Avatar du membre
par jjmx40
#210516
:jap: :jap: :jap:
:reflexion: Pas du tout ce matin à 10h00 55%. Comme j'ai du boulot par ailleurs je vais le laisser tourner :zen:
Avatar du membre
par jjmx40
#210539
:jap: :jap: :jap: :reflexion: :reflexion: :reflexion:
Houlala... Si l'helpeur n'a jamais vu le problème...ce n'est pas bon signe ça non ? Mais il fazut voir le verre à demi plein : un cas de plus ajouté à sa déjà grande expérience...
Est-ce que lorsque l'ordinateur se met en veille le programme tourne en quand même ?
Parce que ce matin 84%... Le compteur "Légitime" tourne tout doucement. Je veux faire une capture d'écran mais Paint ne démarrant pas je prends une photo de l'écran
Avatar du membre
par El Magnifico
#210545
Bonjour
J'ai interrompu ZHPCleaner Et lancé l'analyse FRST
Oui, mais ce n' est pas ce qui a été demandé

On procéde différemment.

***************


  • Voici un correctif avec FRST

    Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur


    ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.

    • Desactivez votre antivirus le temps de la correction .
    Ne passer qu'une fois le correctif !

    Image Cliquez sur ce lien : https://www.cjoint.com/data/LIcncqaTqma_Fixlist.txt



    Sur la page qui s'ouvre clic droit et " Sélectionner tout ", refaire un clic droit et " Copier "

    Pas besoin de faire un "Coller" il se fera automatiquement suivant la procédure.

    Image Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

    Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

    Cliquez sur Image puis validez le Disclaimer par "Ok"

    Image

    Ne rien faire d' autre, cela peut durer un certain temps.( jusqu' à 1H ) Image

    La machine doit redemarrer seule.

    Attendre que cette fenëtre apparaisse et cliquez sur OK

    Image


    Aprés redémarrage, postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

    Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====
Avatar du membre
par jjmx40
#210546
:jap: :jap: :jap:
Je sais bien que ce n'est pas ce qui était demandé mais comme cela ne marchait pas et que vous (puisqu'on se vouvoie...) aviez recommandé de passer FRST j'ai cru bien faire.
Je vais donc appliquer le correctif FRST. À plus
Avatar du membre
par El Magnifico
#210547
jjmx40 a écrit : ven. 2 sept. 2022 15:10 :jap: :jap: :jap:
Je sais bien que ce n'est pas ce qui était demandé mais comme cela ne marchait pas et que vous (puisqu'on se vouvoie...) aviez recommandé de passer FRST j'ai cru bien faire.
Je vais donc appliquer le correctif FRST. À plus
La suite de la procédure , aprés le passage de ZHPCLeaner, il y avait ADWCleaner et MBAM à passer avant de scanner avec FRST et ZHPSuite
C' est pas grave, puisque l' on va procéder diféremment.

En attente du rapport "Fixlog"

:jap:
Avatar du membre
par El Magnifico
#210554
Ok

Essayez de recommencer la procédure avec les 3 outils, si ZHPCLeaner reste trés lent passez au suivant

:jap:
Avatar du membre
par jjmx40
#210561
:jap: :jap: :jap:
Je crois que j'ai trouvé l'explication de la lenteur des analyses... ma sécurité windows n'était pas désactivée. Se ré active-t-elle au redémarrage de la machine??? sans doute... de toute façon je n'ai pas vérifié après une coupure de courant... :oops: :oops: :oops: :peur: :peur: :peur:
J'ai relancé ZHPCleaner et l'analyse va son train 52% en 5mn...
Avatar du membre
par El Magnifico
#210562
C' est quand même long, mais si on n' y passe pas la nuit ce sera une nette amélioration ! :hourra:

:super:
Avatar du membre
par El Magnifico
#210568
Re

Adware et trojan dans la machine, normal avec microsoft cracké ! :bad:

Vous avez posté le rapport du scan de ZHPCleaner, mais dans la procédure il est demandé de poster le rapport du NETTOYAGE .

Je n' ai pas demandé de passer ZHPdiag, mais la suite de la procédure c' est à dire ADWCLeaner et Malwarebytes :siffle:

:reflexion:
Avatar du membre
par jjmx40
#210574
:jap: :jap: :jap:
Pardonnez le manque de pratique d'un senior...
Je n'ai pas vu qu'il fallait procéder au nettoyage de ZhpCleaner dans la procédure(mais cela peut m'avoir échappé...) :

On attaque dans l’ durImage


Image=> Je vous invite maintenant à désinstaller, ces programmes inutiles qui ralentissent la machine

Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches WindowsImage+ R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK



=> 7-Zip 19.00
=> DriversCloud.com
=> Jeux WildTangent
=> Mozilla Maintenance Service
=> Web Companion
=> WebAdvisor par McAfee
=> Wondershare Dr.Fone
=> Wondershare Helper

Eventuellement si vous n'utilisez pas =>

Logiciel: Android Messages 3.1.0


***************************************************************************************************



Commençons par un pré-nettoyage.

Désactivez l' antivirus si celui-ci couine, ces outils sont propres!
Si c' est Le filtre SmartScreen qui déclenche une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

• Suivre cette procédure avec l' utilisation de ces 3 outils : ICI


Postez les rapports ici""

Comme j'avais fermé Cleanerest-ce que je le relance pour avoir un rapport de nettoyage ???
Avatar du membre
par El Magnifico
#210575
Hello

Eh ben , oui relancez ZHPCleaner et n'oubliez pas le nettoyage à la fin du scan ( relisez la procédure)

Bonne nuit :lol:
Avatar du membre
par El Magnifico
#210596
Re

Rien de détecté par MBAM, vous pouvez le désinstaller !

Du mieux ?

Pouvez vous refaire un scan avec ZHPSuite et FRST64.exe

:jap:
Avatar du membre
par jjmx40
#210597
:jap: :jap: :jap: :cheers: :hello: :bonjour: :hourra:
C'est dire si c'est mieux... C'est parfait...
Quand vous dites "ZHPSuite" cela signifie-t-il : ZHPDiag et ZHPCleaner?
Avatar du membre
par El Magnifico
#210598
jjmx40 a écrit : lun. 5 sept. 2022 14:42 :jap: :jap: :jap: :cheers: :hello: :bonjour: :hourra:
C'est dire si c'est mieux... C'est parfait...
Quand vous dites "ZHPSuite" cela signifie-t-il : ZHPDiag et ZHPCleaner?
NON, il s' agit de cette procédure, mais les outils vous devriez les trouver sur le bureau si vous avez suivi la procédure de mon tout premier post : ICI . Premiére et deuxiéme partie .
Avatar du membre
par El Magnifico
#210606
Hello

https://www.cjoint.com/c/LIgh4NVEFdh
Ce n' est pas ce qui a été demandé ! :siffle:

*****

Vous n' avez pas suivi cette procédure, pourquoi voulez vous que je me décarcasse à vous donner des procédures !!!! :reflexion:


Bloquez les mises à jour windows , tout au moins pendant toute la durée de notre intervention, ceci afin d' éviter des interférences avec les outils

Pour ce faire :Téléchargez ce petit log : https://www.sordum.org/9470/windows-upd ... cker-v1-6/ Cliquez sur le bouton gris " Download" environ en milieu de page.( descendre avec le curseur vertical )
où ICI

Tuto ICI

Puis clic Droit / Extraire tout. Cliquez sur le nouveau dossier puis sur l' Application

Enfin sur Desactiver les mises à jour / Appliquer Maintenant

Démo animée => ICI

Salut j'ai un portable toshiba satellite Pro R50 C[…]

Tiktok Account for Sale

Thank you

I place great importance on seeking out advice to […]

Do you like reading books?

Occasionally, these offers can give significant be[…]