FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par pepere5000
#135779
bonjour,

J'ai un portable qui marchait parfaitement bien, en particulier internet chez moi en connexion wifi avec ma box et en connexion avec une clé 3G.
Du jour au lendemain plus de connexion possible que ce soit avec ma clé 3G (« une opération de socket a rencontré un réseau inactif ») alors que celle ci marche sur un autre pc portable; ou chez moi alors que ma box fonctionne très bien avec mon pc de bureau...
D'ailleurs mon pc portable reçoit un signal excellent de la box en wifi mais la connexion est impossible.
Les outils de dépannage ne retrouvent pas d'anomalies, le gestionnaire de périphérique non plus, l'antivirus et l'antimalware non plus !
Je pense que cela s'est produit après un « crash » du pc (système no found ») mais qui n'a pas eu de conséquences lorsque je l'ai rallumé.
Quelqu'un a-t-il une idée (à part me dire de formater mon pc...) ?
merci
Avatar du membre
par goélette
#135946
Bonjour

En attendant un conseil de personnes plus compétentes, as-tu bien sauvegardé tous tes documents personnels ?

Et as-tu tenté la restauration à une date antérieure audit crash ?
Avatar du membre
par ?****
#135950
bonjour

As tu tentais de réinitialiser ta box ?

Puis retaper tes codes wap ?
Avatar du membre
par pepere5000
#136595
bonjour,
restauration antérieure ne donne rien.
Ma box marche bien car chez moi mon Pc de bureau reçoit la connexion et un autre pc portable aussi; donc le pb vient de l'autre pc portable...
merci
par Dori@n
#136602
Bonjour,

Il serait bien que tu puisses donner le message d'erreur rencontré si message il y a.

Cdlt.
Avatar du membre
par pepere5000
#136670
il n'y a pas de message d'erreur quand j'essaye de me connecter : il reçoit le signal de ma box (excellent) et le nom de la connexion mais ne se connecte pas.
Si je fait "résoudre les problèmes" il n'en trouve pas...
merci
Avatar du membre
par goélette
#136685
Bonjour

As tu tentais de réinitialiser ta box ?

Puis retaper tes codes wap ?
As-tu fait cela ? Même si ta box fonctionne avec d'autres PC, cela peut résoudre ton pb.

Sinon, essaie de te connecter en ethernet et dis-nous...
Avatar du membre
par pepere5000
#136715
bon, j'ai fini par craquer : j'ai réinstallé mon pc à l'état d'usine et tout remarche...
merci !
par Dori@n
#136834
Bonjour,


il n'y a pas de message d'erreur quand j'essaye de me connecter

Pourtant tu disais cela dans ton premier message :

"une opération de socket a rencontré un réseau inactif"


Cdlt.
par Dori@n
#144997
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Bonsoir Nous allons procéder à un[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]