FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#190367
Bonjour
Je crée ce topic pour l'ordinateur de ma soeur qui est très lent depuis hier. Elle a un ordinateur portable windows 7 depuis 7 ans et il a commencé hier a faire des problèmes au démarrage, si on tente de se connecter sur internet, elle n'arrive même pas a aller sur le logiciel Bitdefender car l'icone reste gris. Elle n'a jamais formaté son ordi depuis qu'elle l'a. Donc elle se demandait si cela pourrait être un soucis de l'ordinateur, ou bien un problème de matériel tel que la carte mère ou autre.
Je remercie d'avance g3n-h@ckm@n qui a accepté d'aider aussi l'ordi de ma soeur
#190371
hello on va déjà voir les secteurs du disque s'ils ont pas morflé avant tout

demarrer/programmes/Accessoires puis clic droit "executer en tant qu'administrateur" sur "invité de commandes" , puis colle ceci dans la fenetre noire :

SFC /SCANNOW

ensuite valide , puis laisse bosser, puis colle le résusltat à la fin ^^
#190394
internet charge énormément j'ai mis le logiciel sur clé usb.. l'antivirus semble être désactivé je n'ai pas eu d'alerte quand j'ai démarré le logiciel, reste plus a le faire fonctionner
Edit: bon j'ai réussi a démarrer le logiciel et a le faire fonctionner, reste qu'a attendre la fin de l'analyse
#190401
bon l'analyse est toujours bloqué a 80% il n'a pas bougé depuis hier soir a 20h fais au dessus de 9h qui est resté a 80% donc qu'est ce que je fais?.. je panique pas c'est juste que ma soeur veut savoir si elle va devoir s'en acheter un autre ou pas, et regarder ce qu'elle doit magasiner comme portable quel marque, quel processeur, combien de rams, grosseur du disque dur etc etc et elle ne sait pas trop quoi prendre, car elle n'y connaît pas grand chose.

Edit: s'il est bloqué est ce que parce que je n'ai pas été capable de désactiver l'antivirus? Est ce que je dois le repartir le logiciel et désinstaller l'antivirus (c'est le seul solution pour désactiver l'antivirus il est en cours de désinstallation). Et il y a ceci qui apparaît souvent je clique ou je laisse pour l'instant de côté?
https://www.cjoint.com/c/HDElBCc0mHH
si je regarde quik diag semble encore analyser c'est supposé prendre au dessus de 12h?
#190411
les 2 sont activés? et pourtant je lui avais dis pas 2 antivirus.. je vais redémarrer l'ordi et désinstaller kaspersky et une fois tout terminé l'analyse et tout je réinstallerais bitdefender et en effet il semble être un peu mieux côté vitesse.

Edit1: Est ce qu'il y a moyen de désinstsaller kaspersky car j'ai beau tenter de le faire via ccleaner ainsi que dans panneau de configuration et il mentionne que la suppression n'est pas possible et de tenter après le redémarrage ce dont j'ai fais et ça ne fonctionne toujours pas
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]