FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Catégorie dédiée à FEI : pour proposer des astuces ou améliorations, demander des informations concernant le forum, etc. Les annonces et nouveautés seront également diffusées dans cette catégorie.
Règles du forum : Catégorie concernant le forum en lui-même. Permet de proposer l'ajout, la modification ou la mise à jour d'une astuce quelconque, proposer des suggestions pour améliorer le forum (fonctions, design, organisation...), demander de l'aide en cas de difficultés à naviguer sur le forum, remonter un bug...
Les annonces faites par le staff concernant FEI seront également placées ici.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par 2011N2
#47341
Bonjour,

J'avais créé un premier sondage pour le choix des boutons : http://www.forum-entraide-informatique. ... tons#47333
La forme a été déterminée : la 7, se rapprochant de la 4.
J'ai donc étudiée de plus près les boutons, et fait plusieurs couleurs différentes. Mais je n'arrive pas trop à déterminer laquelle est la meilleure, je demande donc de nouveau vos avis.

Choix 1 :
Image
Image

Choix 2 :
Image
Image

Choix 3 :
Image
Image

Choix 4 :
Image
Image

Choix 5 :
Image
Image

Choix 6 :
Image
Image

Choix 7 :
Image
Image



Conditions du sondage : Choix multiple possible. Annulation du vote autorisée. Clôture du sondage le 2 juin prochain.

Merci à vous

Gabriel.
Avatar du membre
par goélette
#47462
Bonsoir
Je vote tout comme roro mais à l'envers, 7 puis 5 puis 4.
Bonne nuit Gabriel, tu as mangé du lion !
Avatar du membre
par 2011N2
#47482
Salut,

Ok, merci.

Le bleu (1) ne vous intéresse pas ?
Car je pense que cela pourrait bien le faire ressortir...

Gabriel.
Avatar du membre
par goélette
#47494
Bonsoir
Faut voir. Mais la tonalité du site, c'est plutôt vert et gris, non ? C'est vrai qu'il y a aussi du texte en bleu... Dans ce cas, il me semble que le 2 serait moins violent.
Avatar du membre
par 2011N2
#47500
Re,

Oui en effet si on fonctionne avec le reste du site, ce sera soit vert, soit gris.
Cependant, mon but est que ces boutons soient bien visibles, et ressortent sans être agressifs, et plutôt esthétiquement bien entendu.

J'avoue que là le choix est plutôt difficile...

Bonne soirée,

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#48368
Salut,

Bon, je n'ai pas choisis les boutons ayant obtenu la majorité des votes. J'ai pris les bleus et verts, ce qui permet donc de bien différencier et attirer l'oeil. Qu'en pensez-vous ?

C'est ce que j'ai fait, le bouton vert pour les nouveaux sujets et le bleu pour les réponses. Ça change, mais personnellement je trouve ça pas mal. Vous êtes du même avis ?
N'hésitez pas à me dire si vous n'êtes pas d'accord surtout. Après, c'est difficile de faire quelque chose qui plaise à tout le monde : nous avons tous des goûts différents.

Pour le bouton "Nouveau MP", j'ai prit le vert comme les nouveaux sujets (par logique).

Merci d'avance pour vos futurs avis,

Gabriel.
Avatar du membre
par goélette
#48399
Bonjour

Bon, je n'ai pas choisis les boutons ayant obtenu la majorité des votes.
C'est bien la peine de se décarcasser ! Image Finalement, je les aime bien aussi tes boutons colorés, moins tristes que noirs ou gris, mais je les trouve un peu gros. Comme ils se voient bien grâce à la couleur, tu pourrais les diminuer un peu.

Pour le bouton "Nouveau MP", j'ai prit le vert comme les nouveaux sujets (par logique).Tant que tu y es, tu pourrais aussi changer aussi les "boutons", "s'inscrire" et "MP" (en bleu ?).

Bon week.
Goélette
Avatar du membre
par 2011N2
#48400
Salut,


C'est bien la peine de se décarcasser ! Image
Oui mais je voulais tout de même voir les avis, qui m'ont tout de même servi, mais personnellement j'ai toujours pensé au bleu ou au vert, mais je ne l'ai pas dis pour ne pas influencer les votes.

Finalement, je les aime bien aussi tes boutons colorés, moins tristes que noirs ou gris, mais je les trouve un peu gros. Comme ils se voient bien grâce à la couleur, tu pourrais les diminuer un peu.
J'hésite à les diminuer, comme ça je trouve leur taille pas mal. Car même s'ils sont voyants, c'est tout de même le principal du forum, et si on regarde par rapport aux boutons de la barre de navigation, ils ne sont pas vraiment plus gros (même pas du tout, si on se réfère aux boutons "S'inscrire" et "MP" de la barre de navigation).

D'autres avis sur la taille ?

Tant que tu y es, tu pourrais aussi changer aussi les "boutons", "s'inscrire" et "MP" (en bleu ?).
En effet, j'y ai pensé. Cependant je ne vois pas trop comment les changer... Car en boutons du même style, personnellement je trouve ça pas très esthétique pour la barre de navigation. Tu trouves pas ?
Je vais réfléchir là-dessus, si je trouve d'autres possibilités je vous en ferai part.

Merci,

Gabriel.
Avatar du membre
par goélette
#48404
Hello

Je plaisantais Gabriel pour le sondage. ^^

Pour la taille, tu as mon avis et ce n'est que lui. De toute façon, c'est mieux qu'avant.

Pour les autres boutons, difficile de se faire une idée sans voir. Je disais cela pour éviter de multiplier à l'infini, taille, typo, couleur... Et comme tu l'as fait pour celui des nouveaux MP (j'en ai pas encore eu depuis, donc je ne vois pas ce que ça donne).

A +
Avatar du membre
par 2011N2
#48405
Re,

Oui j'avais compris pour le sondage.

Pour la taille, tu as mon avis et ce n'est que lui. De toute façon, c'est mieux qu'avant.
Oui, je prends en compte ton avis, mais étant donné que nos avis sont partagés, d'autres seraient les bienvenus pour voir ce que ça donne.

Pour les autres boutons, difficile de se faire une idée sans voir. Je disais cela pour éviter de multiplier à l'infini, taille, typo, couleur... Et comme tu l'as fait pour celui des nouveaux MP (j'en ai pas encore eu depuis, donc je ne vois pas ce que ça donne).
Y'a pas tant de boutons que ça je trouve : 1 catégorie pour "S'inscrire, MP et Nouveaux MP". Et une autre pour les réponses et créations de sujets, écrire un nouveau MP (sauf couleur différente sur cette catégorie).
De plus, si on veut rester dans la proportionnalité par rapport au reste de la barre de navigation, avec ces boutons (même style que répondre, nouveau sujet), il faudrait les faire bien plus gros. Regarde, ceux de la barre de navigation ont une hauteur de 80 pixels environ.
Alors que ceux des sujets (que tu trouves déjà trop gros), eux, ont une hauteur de 60 pixels (donc bien inférieure).

Voilà aussi pourquoi je trouve que le même style n'est pas envisageable dans la barre de navigation.

Concernant les nouveaux MP, il n'y a pas de nouveau bouton, c'est juste celui "Écrire un nouveau MP", ici qui est nouveau :
Image

Gabriel.
par KeRR_@
#48413
Bonjour 2011N2

J'ai fais un petit tour pour visualisée les petits gros boutons ^^,Mainnant je

vais te demander ne serait il possible d'avoir un fond gris et une ecriture de

couleurs differnte pour chacun des boutons

Ben ce que j'en dis moi ,juste pour voir quoi ^^

Merci @ ++ :mv2:
par KeRR_@
#48419
Re

Mais non I don't

Je voulais donner une couleur comme celle de la Barre pour remonter fléche

verte pas ce gris de votre exemple du N° 5 . I don't like it this gray lol .

Alors , vous en éte ou il y auras des bugs de couleurs ^^ , sinon on laisse tel

quel ,Mine de rien c'est dure un site dynamique lol :mv2:

@ + +
Avatar du membre
par 2011N2
#48422
Re,

J'ai pas tout à fait compris ^^

Quelle barre pour remonter ? La verte sur les sujets ?

Et que voudrais-tu exactement comme bouton ?

Gabriel.
par KeRR_@
#48423
Quand vous postez ,votre réponse se place juste aprés celle qui est devant

comme ici sur le bas dans l'encadrée il y a incrit Nouveaux boutons (2) en

bleu
Avatar du membre
par 2011N2
#48424
Re,

Oui je vois.

Et en gros, tu aurais voulu quelque chose de la couleur grise de fond, pour les boutons ?

Gabriel.

Attention to detail matters, especially in busines[…]

Salut tout le monde, Alors voilà, je me la[…]

Salut j'ai un portable toshiba satellite Pro R50 C[…]