FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Catégorie dédiée à FEI : pour proposer des astuces ou améliorations, demander des informations concernant le forum, etc. Les annonces et nouveautés seront également diffusées dans cette catégorie.
Règles du forum : Catégorie concernant le forum en lui-même. Permet de proposer l'ajout, la modification ou la mise à jour d'une astuce quelconque, proposer des suggestions pour améliorer le forum (fonctions, design, organisation...), demander de l'aide en cas de difficultés à naviguer sur le forum, remonter un bug...
Les annonces faites par le staff concernant FEI seront également placées ici.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Invité
#79686
Bonjour

je vais faire encore l'emmerdeur , mais je trouve que les trois images ne sont pas de logos
elles sont trop compliquées
pour moi un logo c'est

Image


Image



Image


Image


Image



quelque chose de simple parfaitement reconnaissable , qui n'a pas reconnus c'est différents logo ? celui qui doit vous manquer c'est celui du forum zébulon
Avatar du membre
par jjm
#79713
   
D'accord avec Berthy, ce ne sont pas des logos,... et je ne vois pas de suggestion d'entraide,...
  
Avatar du membre
par 2011N2
#79715
Re,

Pardon en effet on a oublié de préciser que les logos ne seront pas pris tels quels, mais nous allons rajouter sur les écrans "FEI" et/ou des infos bulles.

Gabriel.
Avatar du membre
par jjm
#79718
   

Il n'empêche que ce ne sont pas des logos : trop compliqués,...

Image

Désolé,...

  
Avatar du membre
par 2011N2
#79719
Re,

Certes mais ça ce sont des marques, nous ne sommes pas des produits non plus. ^^

Après nous allons peut-être créer un vrai logo à côté et plus dédier ça à la mascotte.

Gabriel.
Avatar du membre
par jjm
#79722
   
Ce n'est que mon avis, je le partage, et il a l'avantage d'éxister,...mais je ne suis qu'un membre fidèle,... et le resterai quoiqu'il en soit,...    
   
Avatar du membre
par Invité
#79754
Bonjour
Re,

Après nous allons peut-être créer un vrai logo à côté et plus dédier ça à la mascotte.

Gabriel. Moi je n'y comprends plus rien , enfin si
Et là je me demande l’intérêt de ce sondage .Vous voulez un logo , une mascotte , un écran de bienvenue ?????
Avatar du membre
par libellionne
#79774
Salut

Pour moi c'est le 3e mais plus par défaut que par conviction. J"aime l'abstraction des dessins, l'aplat des couleurs même s'il y a bien trop d'infos écrites jargonnantes donc clivantes et trop segmentantes pour les cibles éventuelles. Attention aussi aux informations redondantes (plusieurs fois la même image).

Logo n°2 : pas assez identifiable, manque de positionnement, trop banal, trop passe partout, pas de caractère mais simple à comprendre.

Logo n°1 : synopsis des activités proposées du site sans orientation écrite qui guide l'interprétation. Trop compliqué, induit trop de risques d’incompréhension même si le graphisme est ludique et sympathique.

Un logo c'est une synthèse iconique (même s'il peut être basé sur une ou des initiales, ou un mot travaillé en tant qu'image) et c'est loin d'être simple à trouver.

Il faut que ce soit très symbolisé surtout si tu rajoutes des informations par la suite ( FEI, etc....).
@jjm je partage ton point de vue il définir quel est l'objectif en terme de communication (se faire connaître reconnaître, apprécier, adopter, inciter à un acte si oui lequel etc... ), de ce logo, son support de diffusion et ses cibles.

Voilà j'ai fait ma pénible mais j'ai donné mon avis.
Avatar du membre
par Hatchepsout
#79807
Bonsoir à Tous,

Je donne mon avis sur l'image qui me plaît le plus c'est....... Euh, je réfléchis  ....... J'ai coché la N°2.
Faut pas se prendre la tête pour une image.  

@++
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#79900
Bonsoir,

On peut dire que certains se casse la tête pour pas grand chose....

Personnellement je pense que le n°2 symbolise le mieux FEI, avec une petite info bulle genre "Au secours FEI" (je sais, je l'ai déjà suggéré une fois)... je suis têtu!!!

C'est sûr qu'avant de créer un logo reconnaissable de tous, il est bien de créer une image identitaire de FEI. Je pense que c'est surtout cela à quoi pensent 2011N2 et dr.pc1

Voilà pour moi!

@++
 
Avatar du membre
par goélette
#79904
Bonsoir

J'ai voté "autres" parce que je partage l'avis de ceux qui pensent que ces images trop complexes pour devenir un logo reconnaissable.

Pour les mêmes raisons, j'aimais bien le félin proposé par Kriss.

Quelqu'un avait suggéré de s'adresser à des écoles de graphisme, c'est une très bonne idée, (sans oublier les écoles de formation continue pour maquettistes, par exemple) cela pourrait fournir un "projet" de création pour des graphistes stagiaires. A votre disposition pour prospecter, le cas échéant.

Goélette
par KeRR_@
#79924
Bonjour la click  

Je trouve FEI n'a pas besoin de logo, j'explique avec les

multitudes d'images a son actif vous

allez dérouter les internautes. Comme dis Gabriel FEI n'est pas

un produit on doit avoir une seul image qui nous correspond heu qui correspond a

FEI. Je développe aprés..........

@ + +
Avatar du membre
par jjm
#79996
  
Et moi j'aimais bien,.......le mien,.... je sais c'est assez immodeste,...   
L'entraide et FEI,... c'est bien ce que vous voulez exprimer ?
  
Avatar du membre
par goélette
#80015
Bonsoir jjm

C'était très joli, mais, le doigt de dieu et la création d'adam, la chapille sixtine, tout ça... C'est pas un peu mégalo quand même, sans vouloir te vexer ?  
Avatar du membre
par jjm
#80018
   
D'abord ce n'est pas le Doigt de Dieu de la Crétion d'Adam de la Sixtine :


Image

Mais deux mains tendues l'une vers l'autre,... Entraide,... tu vois le rapport ?

Et puis mégalo,... je te trouve un peu dure : je voulais dire qu'un logo c'est simple et parlant et donc que je préfère le mien,... point barre,... et sans rancune,... 

  
par KeRR_@
#80033
Berthy le Glandeur du net Bonsoir,

Quoi qui part en vrille hein ?

Tu peux pas passer inaperçus avec cet Avatar le savais tu hein?

Kerr
Avatar du membre
par jjm
#80093
  
Y'a rien qui part en vrille,... on discute,... mais par écrit c'est moins facile qu'oralement,...
De la discussion surgit la lumière dit-on,...
  
Avatar du membre
par goélette
#80106
Bonsoir

Je fais amende honorable jjm, ton dessin, ça ressemblait à de la sixtine, mais c'était pas de la sixtine.

Mille excuses.

Cela dit, impossible de remettre la main sur le sujet où vous aviez posté vos idées
Image
Avatar du membre
par jjm
#80272
  

Pas d'amende honorable entre nous M'dame,...

Pour le sujet : très simple : Recherche, taper "Mascotte" ou cliquer ci dessous,.... 

Propositions de logos

Passe un bon week end,... vélo peut-être ?

  
Avatar du membre
par chelere
#80483
Bonjour,

Pour ce qui me concerne je penche sans hésiter pour le n°2. C'est simple, mais il me semble que cela reflète bien l'activité du site. Accompagné d'un joli slogan (je suis à court d'idées) cela devrait marcher.

Chelere
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#82885
Salut perso j'en ai choisi aucun parce que je trouve que c'est très bien comme ca , pas besoin de se prendre la tête, comme ca ^^
Avatar du membre
par goélette
#82887
Bonsoir g3n-h@ckm@n et tous

Je ne crois pas que c'est se prendre la tête que de chercher ensemble un logo sympa et parlant. D'ailleurs SOS Virus en a un, plutôt sympa d'ailleurs, que tu arbores en avatar. Tu sais comment vous l'avez trouvé ?
Avatar du membre
par goélette
#82906
Salut !

Ah ? ! Alors, sauf illumination, il s'est sans doute un peu pris la tête...^^
Avatar du membre
par Little Boy62
#82913
Salut.

Moi j'aime bien l'image 2 : sobre, pas trop chargé.


Pour les personnes qui disent "Oh my god, mais c'est un logo (etc)".

Vous jouez avec les mots.

Certes, le mot est mal choisi, mais le reste du topic est compréhensible.

Et d'ailleurs, ce ni un logo, ni une bannière, donc, il a mi le mot le plus proche...


Au lieu de polémiquer, trouvez un mot correspondant.


@+ et bon courage.
Avatar du membre
par Invité
#83035
Et d'ailleurs, ce ni un logo, ni une bannière, donc, il a mi le mot le plus proche...


Au lieu de polémiquer, trouvez un mot correspondant.


@+ et bon courage.
Pour lui donner un mot qui va bien , il faudrait peut être connaitre le rôle qu'aurai ce logo bannière
ah la sémantique quand tu nous teint
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#83039
Bonjour,

Comme je l'ai dit précédemment, s'agit-il d'une image identitaire? Il me semble que c'est le but du choix afin d'identifier clairement FEI au milieu du net...

On peut dire que certains se casse la tête pour pas grand chose....

Personnellement je pense que le n°2 symbolise le mieux FEI, avec une petite info bulle genre "Au secours FEI" (je sais, je l'ai déjà suggéré une fois)... je suis têtu!!!

C'est sûr qu'avant de créer un logo reconnaissable de tous, il est bien de créer une image identitaire de FEI. Je pense que c'est surtout cela à quoi pensent 2011N2 et dr.pc1
Oui, je sais, je m'aime assez pour me citer moi-même...   

Bon courage
@++
Avatar du membre
par dr.pc1
#83065
Salut,

Je vois que vous voues êtes bien défoulé

Quand je parle de logo, je parle d'identité sur le net comme l'a dit WARRIORXAV

C'est à dire avoir une image qui définit bien le forum comme le site du zéro avec son ancien âne, comme comment ça marche ( qui avait un chien avant ), etc.... un logo c'est l'identité du produit comme celui de Windows ou d'Apple d'ailleurs leur logo symbolise leurs noms

Donc je trouvais assez sympa d'avoir un logo identitaire de FEI mais bien sûr c'est dur à trouver ^^
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#83066
Re,

Je suis 100% pour... (pour une fois que je comprends de quoi on parle   ). Il est important que les internautes disent "Tiens c'est FEI" en reconnaissant le logo "identitaire"... Bon voilà, j'arrête mes commentaires...

@++
Avatar du membre
par Little Boy62
#83167
Salut.

Pour lui donner un mot qui va bien , il faudrait peut être connaitre le rôle qu'aurai ce logo bannière
ah la sémantique quand tu nous teint
Je resigne et persiste sur un point...
Vous jouez avec les mots.

Certes, le mot est mal choisi, mais le reste du topic est compréhensible.
Bref : 3 images, on donne celle qu'on préfère...

ah la difficulté de l'épreuve, quand tu nous tiens.

Bon, berthy, là je te charrie ^^

Toutes ce débat, m'a fait réfléchir ( (cela m'arrive pas souvent ).

Tu as raison sur ce point, mais tu aurais pu donner aussi ton avis... Tu peux aussi ne pas en avoir.

J'ai voté la 2... mais je vois différemment.

Je verrais vraiment un logo (avec le sigle FEI)
Mais avec une bannière identitaire.


@++

Sans rancune Berthy, tu sais que je t'apprécis
(et les autres zossi)
Spine Surgery Edison NJ

There are various reasons why a person may need sp[…]

TOUR TĐMT02 TOUR ĐÀ NẴNG - NGŨ HÀNH[…]

Salut tout le monde, Alors voilà, je me la[…]