FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par maowlo
#211922
hello :)

J'ai un vieux (6 ans) TravelMate P278-MG i5-6200CPU @ 2.30GHz 2.40GHz avec 8 Go de RAM en W10 Pro, je suis la seule à m'en servir : un compte admi & un compte visiteur

- avec Defender, sans virus d'après FRST

- crystaldiskinfo dit que mes discs sont "bons"

- il ne chauffe pas

- en parfaite santé d'après révounistaller

- avec très peu de programmes & d'applis installés

- y'à quasiment rien sur le C qui m'annonce pourtant 96.6 Go ce jour, tous mes dossiers sont sur le D

-userbenchmark annonce un état très diminué par rapport à son fonctionnement normal

mais qui n'arrête pas de ralentir & bugger jusqu'au freeze

j'ai tenté une restauration début octobre, mis à jour les pilotes ce qui n'à arrangé le 'blème que temporairement, il à recommencé à ralentir & bugger, je suis allée sur mon forum habituel puis il à freezé

je l'est fait restaurer début décembre pis j'ai continuer de chercher l'origine de ces dysfonctionnement en cascade.

sur le forum en question, ils ne savent pas mais ont suggéré un 'blème matériel (la batterie est d'origine & ne tient plus la charge donc il reste branché) ce qui me parait illogique vu que les 2 restaurations l'ont relancé "normal", mais z'ont pas répondu :(

l'origine du 'blème restant un mystère, j'ai voulu lancé une 3 restau (pour gagner du temps) sauf que suite à la dernière, tous mes points de restau sont "introuvables" & windows n'à pas respecté la planification d'1/semaine : l'avant dernière qu'est inutilisable date de 5 jours après le freeze, la dernière de ce matin...

en bref, il n'à aucun problème mais déconne à plein tube sans que je sache d'où ça vient, je sais pas comment récupérer une image système clean

acheté avec vista installé, je peux pas le restaurer à l'état d'usine, je saurai pas faire la migration sans tuto & j'ai qu'1 pc
Avatar du membre
par El Magnifico
#211949
Hello

réinstaller W10 facilement.


Il vous faut télécharger l' ISO , => https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 sur votre Bureau

Cliquez sur "Telecharger maintenant l'outil"

Cocher devant "Créer un support d’installation"


1) Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ISO et sélectionnez Monter.
2) Double-cliquez sur ce dernier pour afficher les fichiers qu’il inclut. Doublez-cliquez sur le fichier setup.exe pour démarrer l’installation de Windows 10.

Puis suivre la procédure.Vérifier que Conserver les applications et fichiers personnels ou Conserver uniquement les fichiers personnels est bien coché.

Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur Installer.
Votre PC redémarrera plusieurs fois. Veillez à ne pas éteindre votre PC.

Finir par une recherche des mises à jour.

:jap:

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]