FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
Bonjour,

Bien, je ne connais pour ainsi dire rien en informatique... tant que ça fonctionne, ça fonctionne. Mais là, les signes d'infestion se multiplient...

1. Windows update ne parvient plus à faire les mises à jour depuis plusieurs semaines.
2. un message d'erreur s'affiche à chaque allumage ; l'ordinateur dit ne pas trouver ce fichier : "c:/users/ticha/appdata/roaming/newnext.me/nengine.dll"
3. J'ai tenté de supprimer des fichiers infestés avec Avast, mais l'opération a été impossible.
4. depuis hier, les pages internet sont truffées de liens soulignés deux fois en vert...

Et voilà, je ne sais pas comment m'y prendre.

Si quelqu'un veut bien me venir en aide...

Merci beaucoup.
Bonjour,

j'ai un problème avec shortcut ; j'ai essayé plusieurs fois de le passer, mais à chaque fois le programme a été arrêté par windows au bout de quelques minutes (voire moins parfois)...

Existe-t-il un autre module équivalent à Shortcut?

Que me suggérez-vous?

Merci.
par g3n-h@ckm@n
salut effectivement les antivirus bloquent l'execution de PV.exe qui est un examinateur de processus et qui permet au programme de déterminer si ceux-ci sont des processus système ou utilisateur
Oui, j'ai désactivé l'antivirus à chaque fois.

Windows ouvre une 1ère fenêtre "Shortcut a cessé de fonctionner. Windows recherche une solution au problème" ;
puis une seconde "Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner."
par g3n-h@ckm@n
re

il s'est mis à jour quand tu l'as relancé en mode sans echec avec prise en charge réseau ? il t'a dit qu'il était à jour au lancement ?
(Je suis désolée... mais mon travail et ma vie personnelle ont fait que je n'ai eu le temps ni de vous répondre, ni de poursuivre ce que j'avais commencé.
Ma semaine est finie, et j'ai à nouveau du temps.
Et il va sans dire : je suis reconnaissante de l'investissement et du temps que certains consacrent pour aider les autres...)

Lorsque j'ai essayé de passer shortcut en mode sans échec, j'ai été obligée de forcer l'arrêt de l'ordinateur (ce qui a été le cas à chaque fois en mode normal), ce qui fait que les téléchargements n'ont pas pu se faire.

Suite à la lecture de votre message, j'ai donc redémarré l'ordinateur en mode sans échec avec prise en charge réseau. Là, impossible d'accéder ou d'ouvrir windows update. Lorsque j'ai éteint l'ordinateur, rien ne s'est téléchargé.

Voilà où j'en suis. Si vous avez encore un peu de patience.

Merci beaucoup.
par g3n-h@ckm@n
  • Seuls ces liens sont officiels ne pas télécharger l'outil sur d'autres liens !

Note : Pendant le scan le bureau peu disparaître à plusieurs reprises
  • Désactive toutes tes protections si possible, antivirus, sandbox, pare-feux ... ( Aide )
  • Télécharge Pre_Scan sur ton bureau !
  • Si le lien n'est pas fonctionnel :
    • #ICI (renommé winlogon)
    Image

[*]Si l'outil est bloqué par l'infection essaye avec d'autres extensions :
      [*]#SCR
      [*]#PIF
      [*]#COM

[*]Si des Proxy sont détectés et que tu n'en as pas installé :
        [*]Clique sur Supprimer le Proxy

[*]A la fin du scan, rends toi à la racine de ton disque dur ( C:\ )
        [*]Héberge le rapport Pre_Scan¤¤¤¤¤¤¤¤¤.txt sur http://cjoint.com puis donne le lien
        J'ai essayé la première version de Pré-scan ; ça a échoué.
        J'ai ensuite essayé avec l'extension SCR ; ça a travaillé longtemps, puis windows a arrêté le programme. Comme windows est souvent capricieux sur mon ordinateur, j'ai essayé une seconde fois. Echec à nouveau.
        C'est long (+pannes d'électricité)
        Je tente avec l'extension PIF.
        J'ai passé le week-end à tenter de passer pré-scan... aucun n'a abouti.

Même message d'erreur de windows, comme avec shortcut :
        "pre-scan a cessé de fonctionner. Windows recherche une solution au problème" ;
        puis une seconde "Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner." Ensuite, l'ordinateur se bloque et je dois forcer l'arrêt.

j'ai essayé plusieurs fois (2 ou trois pour chaque extension), parce que windows est un peu sensible sur mon ordinateur... et je ne sais pas bien ce qui tient de la machine ou ce qui tient des virus...

voilà où j'en suis.
        Bonsoir,

j'ai donc essayé une des extensions de pre-scan en mode sans échec. Au bout d'un certain temps l'ordinateur s'est éteint et s'est rallumé seul en mode normal. J'ai trouvé le rapport du scan de ce soir :

http://cjoint.com/?0DbsQs6d8DJ

et un autre d'avant hier que je n'avais pas vu. Je croyais que tout avait échoué :

http://cjoint.com/?0DbsVmqkfvk

Bien entendu (!), je ne sais pas lire un rapport de ce type...

Qu'en pensez-vous? Que reste-t-il à faire?

Merci encore pour votre aide.
        je ne parviens pas à mettre internet explorer à jour. J'ai essayé en ne sélectionnant dans windows update que les deux mises à jour concernant internet explorer. La mise à jour s'est arrêté à 85 pour cent.
        "windows update a rencontré une erreur inconnue code : 9C59"

Ai-je mal procédé?
        Avant de recevoir votre dernier message, j'ai vidé le dossier c:\windows\softwaredistribution après avoir arrêté la mise à jour automatique. Un ficher en format texte n'a pas pu être supprimé "fichier ouvert dans Expérience d'application" ;
        Puis j'ai redémarré le service et essayé d'installer IE manuellement.
        Windows m'a dit qu'internet explorer n'avait pas pu être installé sans m'indiquer de type d'erreur.
        Potrebujem poradiť

Ahojte všetci. Viete, kde sa dá poho[…]

Salut, Je débute dans le dépannage[…]

Bonjour tout le.monde.je me tourne vers vous car j[…]

Présentation

Bonjour Anne-Marie, Bienvenue sur FEI :) @+ Gab[…]