FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
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#117828
Je ne suis pas parvenue à installer internet explorer 11. J'ai installé firefox, j'aurais aimé désinstaller internet explorer, mais je n'ai pas trouvé où il se cache.
Les mises à jours de windows ne se font toujours pas... si vous avez une idée...

Merci encore pour votre aide!!
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par g3n-h@ckm@n
#117917
Fais analyser le(s) fichier(s) suivants sur Virustotal :

http://www.virustotal.com/index.html

clique sur "Parcourir" et trouve puis selectionne ce(s) fichier(s) :

C:\Program Files (x86)\PCData\minerd.exe

* Clique maintenant sur Envoyer le fichier. et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
* Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
* Lorsque l'analyse est terminée colle le lien de(s)( la) page(s) dans ta prochaine réponse.
#118150
Bonsoir,

Virus total me dit que le fichier a déjà été analysé et ne me propose pas d'envoyer le fichier.
Lorsque je clique "voir les résultats précédents, il donne un tableau avec les anti-virus, le résultat et une date:

Avast Win32:BitCoinMiner-FA [PUP] 20140406

SHA256: 583b585078f37f5d399a228f1b8021ca0a9e904a55792281048bae9cfe0e95c1
Nom du fichier : minerd.exe
Ratio de détection : 37 / 51
Date d'analyse : 2014-04-06 18:03:59 UTC (il y a 1 heure, 32 minutes)
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par g3n-h@ckm@n
#118384
Desactive tes protections : http://forum.pcastuces.com/desactiver_l ... -f31s4.htm

Télécharge ici : http://www.bleepingcomputer.com/downloa ... fix/dl/12/ : Combofix et enregistre-le sur ton bureau

renomme combofix en ce que tu veux (important pour contrer certaines infections)

si tu as XP = double clique
si tu as Vista ou windows 7 = clic droit "executer en tant que...."

sur combofix renommé

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ LAISSE-LE INSTALLER LA CONSOLE DE RECUPERATION S'IL TE LE DEMANDE ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

!!!!!NE TOUCHE A RIEN PENDANT LE TRAVAIL DE COMBOFIX (SOURIS/CLAVIER.....)!!!!!

n'oublie pas de reactiver la garde de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.


Si, après le redémarrage de votre pc par combofix, vous avez des erreurs "Clé marquée pour suppression" ou des soucis de connexion internet, redémarrez à nouveau votre ordinateur
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par g3n-h@ckm@n
#118818
re

crée un document texte à coté de l'executable de Combofix , que tu nommes "CFScript" (important)

copie tout le texte au bout de ce lien : http://cjoint.com/14av/DDll45MT5mx.htm

et colle-le dans CFScript, puis ferme et accepte la modification.

Fais un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier combofix comme sur cette illustration :

Image

Patiente le temps du scan. Le Bureau va disparaître à plusieurs reprises : c'est normal ! Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu.
Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici = C:\ComboFix.txt

note : Si, après le redémarrage de votre pc par combofix, vous avez des erreurs "Clé marquée pour suppression" ou des soucis de connexion internet, redémarrez à nouveau votre ordinateur
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par g3n-h@ckm@n
#119102
oui en fait je relisais , et pour l'histoire de vider le dossier SoftwareDistribution dans windows , il faut pas stopper les mises à jour auto , il faut stopper le service WUAUSERV , ca n'arrête pas le service de desactiver les mises à jour auto.
#119245
Bonjour, je ne comprends pas bien ce que je dois faire...

j'ai sans doute fait une erreur également : quand vous m'avez dit "faut vider le dossier c:\windows\softwaredistribution " (2 avril), j'ai supprimé les fichiers qui s'y trouvaient.

Par ailleurs, j'ai cherché ce qu'était le service WUAUSERV, et je me suis contenté de stopper les mises à jour automatiques dans windows update.
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par g3n-h@ckm@n
#119258
clic droit dans la barre des taches puis selectionne gestionnaire des taches , ensuite onglet services , dans la colonne de gauche , clic gauche sur wuauserv , puis => arrêter le service
une fois qu il est arrêté tu peux vider ton dossier. ensuite redémarre le service par le même procédé que pour l 'arrêter sauf que tu choisis demarrer le service evidemment ^^
#120387
Bonjour,

Pas franchement de message d'erreur : windows télécharge, commence l'installation puis m'informe que l'installation des mises à jour a échoué.
Les codes erreur sont les mêmes qu'avant : 800736B3 et 9C59.
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par g3n-h@ckm@n
#120434
clic droit dans la barre des taches, selectionne gestionnaire des taches puis onglet "services" , clic droit sur wuauserv puis sélectionne "arrêter le service"

ensuite , supprime tout le contenu de c:\windows\SoftwareDistribution

ensuite reclic droit sur le service wuauserv puis selectionne démarrrer le service et retente tes mises à jour
#120450
Rien à faire, ça ne veut pas passer... Toujours la même chose : recherche des mises à jour, téléchargement, installation... et tout à la fin update m'informe que certaines mises à jour n'ont pas été installées. Aucune des 27 en fait.
J'ai essayé d'installer quelques unes des mises à jour individuellement, mas ça ne marche pas non plus..
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par Invité
#120456
Bonjour,

Peut-être avec WinUpdateFix Version:1.3 avec l'accord de g3n-h@ckm@n

WinUpdateFix est un petit outil permettant de résoudre certains problèmes lors des mises à jour Windows Update.

Vous pouvez redémarrer les services essentiels au fonctionnement de Windows Update si ceux-ci sont désactivés. Vous pouvez également rétablir certains paramètres.
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par g3n-h@ckm@n
#120591
hello oui on peut faire ca

sinon si ca ne fonctionne pas :

repasse pre_scan

et si ca ne fonctionne toujours pas : sauve tes documents et remets le pc d'usine
par Dori@n
#131102
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
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