FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
Je ne suis pas parvenue à installer internet explorer 11. J'ai installé firefox, j'aurais aimé désinstaller internet explorer, mais je n'ai pas trouvé où il se cache.
Les mises à jours de windows ne se font toujours pas... si vous avez une idée...

Merci encore pour votre aide!!
par g3n-h@ckm@n
Fais analyser le(s) fichier(s) suivants sur Virustotal :

http://www.virustotal.com/index.html

clique sur "Parcourir" et trouve puis selectionne ce(s) fichier(s) :

C:\Program Files (x86)\PCData\minerd.exe

* Clique maintenant sur Envoyer le fichier. et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
* Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
* Lorsque l'analyse est terminée colle le lien de(s)( la) page(s) dans ta prochaine réponse.
Bonsoir,

Virus total me dit que le fichier a déjà été analysé et ne me propose pas d'envoyer le fichier.
Lorsque je clique "voir les résultats précédents, il donne un tableau avec les anti-virus, le résultat et une date:

Avast Win32:BitCoinMiner-FA [PUP] 20140406

SHA256: 583b585078f37f5d399a228f1b8021ca0a9e904a55792281048bae9cfe0e95c1
Nom du fichier : minerd.exe
Ratio de détection : 37 / 51
Date d'analyse : 2014-04-06 18:03:59 UTC (il y a 1 heure, 32 minutes)
par g3n-h@ckm@n
Desactive tes protections : http://forum.pcastuces.com/desactiver_l ... -f31s4.htm

Télécharge ici : http://www.bleepingcomputer.com/downloa ... fix/dl/12/ : Combofix et enregistre-le sur ton bureau

renomme combofix en ce que tu veux (important pour contrer certaines infections)

si tu as XP = double clique
si tu as Vista ou windows 7 = clic droit "executer en tant que...."

sur combofix renommé

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ LAISSE-LE INSTALLER LA CONSOLE DE RECUPERATION S'IL TE LE DEMANDE ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

!!!!!NE TOUCHE A RIEN PENDANT LE TRAVAIL DE COMBOFIX (SOURIS/CLAVIER.....)!!!!!

n'oublie pas de reactiver la garde de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

Si, après le redémarrage de votre pc par combofix, vous avez des erreurs "Clé marquée pour suppression" ou des soucis de connexion internet, redémarrez à nouveau votre ordinateur
par g3n-h@ckm@n
re

crée un document texte à coté de l'executable de Combofix , que tu nommes "CFScript" (important)

copie tout le texte au bout de ce lien : http://cjoint.com/14av/DDll45MT5mx.htm

et colle-le dans CFScript, puis ferme et accepte la modification.

Fais un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier combofix comme sur cette illustration :

Image

Patiente le temps du scan. Le Bureau va disparaître à plusieurs reprises : c'est normal ! Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu.
Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici = C:\ComboFix.txt

note : Si, après le redémarrage de votre pc par combofix, vous avez des erreurs "Clé marquée pour suppression" ou des soucis de connexion internet, redémarrez à nouveau votre ordinateur
par g3n-h@ckm@n
oui en fait je relisais , et pour l'histoire de vider le dossier SoftwareDistribution dans windows , il faut pas stopper les mises à jour auto , il faut stopper le service WUAUSERV , ca n'arrête pas le service de desactiver les mises à jour auto.
Bonjour, je ne comprends pas bien ce que je dois faire...

j'ai sans doute fait une erreur également : quand vous m'avez dit "faut vider le dossier c:\windows\softwaredistribution " (2 avril), j'ai supprimé les fichiers qui s'y trouvaient.

Par ailleurs, j'ai cherché ce qu'était le service WUAUSERV, et je me suis contenté de stopper les mises à jour automatiques dans windows update.
par g3n-h@ckm@n
clic droit dans la barre des taches puis selectionne gestionnaire des taches , ensuite onglet services , dans la colonne de gauche , clic gauche sur wuauserv , puis => arrêter le service
une fois qu il est arrêté tu peux vider ton dossier. ensuite redémarre le service par le même procédé que pour l 'arrêter sauf que tu choisis demarrer le service evidemment ^^
Bonjour,

Pas franchement de message d'erreur : windows télécharge, commence l'installation puis m'informe que l'installation des mises à jour a échoué.
Les codes erreur sont les mêmes qu'avant : 800736B3 et 9C59.
par g3n-h@ckm@n
clic droit dans la barre des taches, selectionne gestionnaire des taches puis onglet "services" , clic droit sur wuauserv puis sélectionne "arrêter le service"

ensuite , supprime tout le contenu de c:\windows\SoftwareDistribution

ensuite reclic droit sur le service wuauserv puis selectionne démarrrer le service et retente tes mises à jour
Rien à faire, ça ne veut pas passer... Toujours la même chose : recherche des mises à jour, téléchargement, installation... et tout à la fin update m'informe que certaines mises à jour n'ont pas été installées. Aucune des 27 en fait.
J'ai essayé d'installer quelques unes des mises à jour individuellement, mas ça ne marche pas non plus..
par Invité
Bonjour,

Peut-être avec WinUpdateFix Version:1.3 avec l'accord de g3n-h@ckm@n

WinUpdateFix est un petit outil permettant de résoudre certains problèmes lors des mises à jour Windows Update.

Vous pouvez redémarrer les services essentiels au fonctionnement de Windows Update si ceux-ci sont désactivés. Vous pouvez également rétablir certains paramètres.
par g3n-h@ckm@n
hello oui on peut faire ca

sinon si ca ne fonctionne pas :

repasse pre_scan

et si ca ne fonctionne toujours pas : sauve tes documents et remets le pc d'usine
par Dori@n
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
Potrebujem poradiť

Ahojte všetci. Viete, kde sa dá poho[…]

Salut, Je débute dans le dépannage[…]

Bonjour tout le.monde.je me tourne vers vous car j[…]

Présentation

Bonjour Anne-Marie, Bienvenue sur FEI :) @+ Gab[…]