FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les messageries et réseaux sociaux.
Règles du forum : Entraide concernant les différentes messageries et logiciels de messagerie, ainsi que pour les réseaux sociaux (réglages, conseils, problèmes, avis...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#47581
Bonjour à tous et toutes,
J'ai découvert ce site hier en téléchargeant 'MSN Reviver' et parce que tout est dit dans le titre et la description de mon sujet. J'vais essayer d'être très clair et concise pour que si quelqu'un a une réponse ou solution à mon problème puisse m'aider au mieux.

Jusqu'à aujourd'hui tous les utilisateurs/trices de WLM étaient plus ou moins très satisfait du service qui leur étaient proposé et soudain Skype et Outlook se sont mis en tête de racheter MSN et Hotmail pour les faire fusionné.
Moi je fais partie des derniers à l'avoir fait genre 3-2 ou 1 mois avant que MSN se désinstalle de lui-même pour laisser place à Skype et Outlook. Au début quand j'ai commencé à utiliser Skype tout allait bien jusqu'à ce qu'il soit rendu indisponible durant un bon mois. Récupéré il vient de marcher 2 semaines et maintenant rebelote! Je suis sûr qu'il n'y a pas que moi dans ce cas et que d'autres sont autant exaspéré que moi...Bref comme j'en ai assez de ne pouvoir récupéré l'utilisation de ma boîte mail Outlook et de la messagerie de Skype je me suis un peu renseigné avec quoi fonctionnait soit disant Outlook.

Tout le restant du problème :

J'ai donc fait l'effort d'installer IE8 et Google Chrome 23 à défaut de Firefox 17 dont j'ai la version 22. Mais strictement aucun résultat! Alors finalement comme je n'avais pas viré l'installation WLM j'ai été m'installer MSN Reviver et ça avait l'air de fonctionner : genre je mets mon ID et le mot de passe j'ai même la reconnaissance de mon avatar... Sauf que quand je clique sur 'me connecter' ça m'affiche le fameux message qu'MSN affiche dans ses mauvais jours mais en beaucoup plus incompréhensible : " 'Nous n'avons pas pu vous connecter à WLM'. La connexion à WLM a échoué car le service est temporairement inaccessible. Cliquez sur le bouton 'Dépanner' pour essayer de résoudre ce problème. Code d'Erreur : 80048820." Et j'ai beau mettre 'dépanner', 'réessayer', 'réparer' rien n'y fait! J'ai fais tout bien comme il fallait alors je me demande bien ce qui peut clocher et ça fait 4 semaines aujourd'hui que je n'ai pas eu accès à Outlook...Donc je commence vraiment à me demander que faire parce que c'est un peu bête voyez-vous que d'être réduit à utiliser son tel portable juste pour consulter Outlook quand on a son pc juste devant soi! Donc comme j'ai dis plus haut j'ai toujours gardé l'installation MSN WLM même que MSN Reviver l'a lui-même reconnu sans problème...Alors qu'est-ce qui cloche exactement? Pourquoi MSN réparé ou ré-installé par Reviver perdure-t-il à refuser toute connexion ?

Voilà j'espère que j'ai été claire dans l'explication de mon problème bien que pour le fait d'être concis c'est raté, j'ai été très prolixe à expliquer tout çà.^^

En espérant que quelqu'un à la réponse ou solution à mon problème. =)
Merci de par avance.
#47601
Bonjour.

Nan votre lien Outlook se charge blanc dans mon Firefox avant que le message qui suit s'affiche :
'Le délai d'attente est dépassé

Le serveur à l'adresse login.live.com met trop de temps à répondre.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;
Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.'
Quand à Skype il en rajoute une couche supplémentaire en mettant super longtemps à se charger avant d'afficher ceci : 'Internet est parfois très lent. Vérifiez que votre connexion fonctionne correctement. Nous allons réessayez.' Comme ça direct et si je mets mon ID + mot de passe ce message qui suit s'affiche : 'Désolé, vos détails de connexion n'ont pas été reconnus. Merci de vérifier votre pseudonyme et votre mot de passe, puis réessayez.'

Donc ce que je dis, ils sont bloqués comme çà depuis 3-4 semaines et aucun moyen d'y accéder.
#47602
Re,

D'accord.
Tente de débrancher/rebrancher ton routeur pour voir.

Si ça ne fonctionne toujours pas, je pense qu'il serait pas mal de faire un diagnostic de ton PC pour voir s'il n'y a pas de problème d'infection (je te donnerai la procédure).

Et pour mieux recevoir les réponses, tu peux t'inscrire (plus d'informations ici).

Gabriel.
#47643
Re Bonjour.

Je ne suis pas sûr que ce soit le routeur car tous les sites où je vais marche sauf Outlook donc j'ai suivis votre seconde option : J'ai changé d'Antivirus, supprimant Microsoft Essentials pour AVG Antivirus 2013 superposé à AVG Antivirus Internet Security 2013 + AVG PC Tuneup et ça m'a supprimé pas mal de trucs, réparé ce qu'il y avait à réparer et maintenant tout est encore ok sauf la situation de Skype et Outlook. C'est vrai que ma version de Microsoft Essentials avait été dés-associé de mon pare feu depuis un moment et que du coup il fonctionnait indépendamment de cela mais la connexion de Skype et Outlook n'ont rien à voir avec cela je pense vu que maintenant que j'ai fais un diagnostic avec AVG les deux ne marchent toujours pas.
#47644
Re,

D'accord.

Mais pour la seconde option, je pensais te donner la procédure, ça me permettra de mieux voir.

On va donc faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==
Aide en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=n3o7PLTu ... e=youtu.be

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.
#47683
Bonjour, bonjour! =)

Merci pour vos précieux messages ils m'aident beaucoup.

J'ai pas encore fait ZHPDiag mais je vais le faire là. Par contre marche-t-il aussi avec W XP ?

@Zeus : Bonjour. Non je n'ai pas utiliser Ccleaner mais AVG PC Tuneup et AVG Maintenance qui m'ont nettoyés mon pc à vitesse grand V parce que doté d'outils nettoyeurs et une fonction registre. Et si l'interface d'AVG en 2008 était similaire à l'actuel de Microsoft Essentials, eh bien là que je l'ai repris en Antivirus son interface est devenu extrêmement plus complexe tellement qu'on peut se sentir perdue à l'utiliser! @+

@Goélette : Bonjour. J'avoue que j'ai compris ton message mais je ne comprends pas ce que tu veux dire...L'heure de mon pc passe de l'heure d'hiver à l'heure d'été automatique...Quel rapport avec l'heure même si je crois que cela pourrait être une des raisons de pourquoi cela ne marche pas? @+
#47691
Salut,

Oui bien sûr, ZHPdiag est compatible avec XP.
Tu peux donc le faire sans souci.

Pour répondre à la question concernant l'heure de ton PC, c'est simplement pour voir si c'était la bonne. Mais pour ceci, le rapport ZHPdiag me l'indiquera, donc c'est bon.

@+

Gabriel.
#47739
Re,

Progrès récents : Comme j'suis quelqu'un de bonne volonté et que les services AVG Maintenance+ AVG PC Tune up n'étaient disponible en gratuit que pendant 1 jour et que pour CCleaner désolé ça marche avec G Chrome et je me le suis désinstallé en gardant IE8...J'ai alors pris Wise Registry Cleaner + Wise Disk Cleaner + Wise Care 365, si après çà mon pc n'est pas impect ça sera bizarre! Du coup ben depuis j'ai fais 2 ou 3 diagnostics ZHPdiag mais pourquoi dois-je héberger son diagnostic sur internet? Merci pour l'heure, j'espère qu'elle est bonne! =)

Voilà. @+
#47742
Bonsoir,

Quand tu désinstalle un logiciel fait le proprement, je conseille : geekuninstaller

Wise Care 365 très bon choix Pour info "Wise Registry Cleaner + Wise Disk Cleaner" sont regroupé dans Wise Care 365 et je conseil de désactivé tout démarrage auto de Wise Care 365.

Pour ZHPdiag à héberger c'est pour que 2011N2 vérifie si rien ne cloche dans ton Windows.


@++
#47814
Bonjour,

Ahlàlàlà! J'ai fais un diagnostic de ma session utilisateur et donc 2 ou 3 de ma session admin et les 2 rapports sont différents il semble y avoir beaucoup plus d'écritures bleu et rouges dans celui d'admin que dans celui d'utilisateur simple! Faudra me dire si j'en mets un ou 2 alors. En même temps ça m'étonnes pas parce que j'installe toujours les logiciels et les applications par ma session admin. Je sais c'est très très mal pour quelqu'un qui fait partie des personnes qui savent utiliser un pc assez proprement mais bon l'important c'est d'arriver à installer les applications.

@micka76000 : Bonjour, j'ai pris bonne note et je le téléchargerais. Merci, il me semblait bien avoir un peu vu du déjà vu entre les 3 mais je crois que y en a un des 3 qui a sa date limite d'utilisation mais malheureusement je ne sais plus lequel et no problème Wise Care 365 ne démarre que quand je souhaite l'utiliser. Ok bah à voir si je mets un ou plusieurs rapports.@+

@2011N2 : Bonjour, ok bah franchement j'suis sceptique sur le fait de quelle est la session qui se porte le mieux dans mon Windows car entre les 2-3 rapports de ma session admin et de l'unique que j'ai fais de ma session utilisateur ça semble être celle d'admin la plus touché étrangement. Donc faut me dire si je mets un ou deux des rapports. @+

Voilà, voilà, merci beaucoup et désolé d'avoir pas posté hier mais j'avais pas eu le temps de faire un énième diagnostic pour voir au cas où ce qu'allait mettre ZHPdiag de la session utilisateur simple.^^ @+
#48093
Bonsoir,

Bon bah j'ai été téléchargé geekuninstaller. J'viens de refaire un p'tit diagnostic de ma session admin toujours autant d'écriture bleus et rouges, je viens de l'héberger comme convenu sur c.joint et j'ai le lien mais je ne publierais le lien que demain.^^ Là, de toute façon il est trop tard pour que quiconque y regarde quoi que ce soit et si je mets des balises 'hide' cela marchera-t-il? J'ai pas envie que tout le forum scrute le diagnostic de mon pc quoi.^^ Sinon j'vais m'inscrire c'est sûr! Bientôt un nouveau membre! Ou plus tôt une nouvelle membre.
Et pour l'instant tout ce que vous avez pu m'expliquer j'ai tout compris.

Désolé d'avoir poster aucun message depuis samedi mais ne vous inquiétez pas je suis vraiment très reconnaissante de l'aide que vous m'apporter vis à vie de ce problème. (^_^)
@+
#48108
Bonjour et bonjour au sujet aussi qui est mon premier officiel en tant que nouveau membre.

Bon bah voilà je poste le diagnostic :

Spoiler: http://cjoint.com/?3FebcTKMDgf
En espérant que c'est pas trop trop grave parce que j'avoue que mon pc a ressusciter l'année dernière. J'avais déjà Microsoft Essentiels à l'époque mais bon depuis que j'ai pris AVG et WISE ben y m'en trouves constamment des trucs comme quoi suffisant n'est pas assez. ^^

@+

PS : J'ai changé l'heure de mon pc entretemps pour la mettre à l'heure de la chatbox du forum pour voir si outlook remarche. Résultat? Non plus!
#48126
Salut,

Ok, mais ne t'inquiète pas il n'y a rien de confidentiel sur les rapports que je te demande.

Rien de très grave, mais on va quand même faire un petit nettoyage.

Ton ordinateur est infecté par des PUPs/LPIs.

Les PUPs/LPIs (Logiciels Potentiellement Indésirables) sont des programmes indésirables qui généralement, affichent des publicités et installent des barres d'outils (toolbars). Ils s'installent en même temps que l'installation d'autres logiciels, en général, gratuits.
Ils modifient les paramètres des navigateurs (page de démarrage et de recherche).
Afin d'éviter cela, il faut donc faire attention lors de l'installation des logiciels (surtout ceux gratuits), et ne pas installer les modules complémentaires proposés avec ceux-là (en décochant les cases, souvent pré-cochées). Il est également fortement conseillé de télécharger les logiciels sur le site de l'éditeur (et non Softonic, 01Net, etc... qui incluent dans leurs installations ce genre de programmes néfastes).

Nous allons nous occuper de les éradiquer.
  • Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.
  • Lance le, clique sur [Recherche] puis patiente le temps du scan.
  • Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt
Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=vOa47SdO ... e=youtu.be
Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser !

@+

Gabriel.
#48140
Bah moi j'en sais rien si y a des trucs confidentiels sur les diagnostics. Ouf quand même!

Ah ça serait pour çà que les scan de Wise et AVG me mettent sans arrêt machin vie privée ? A cause des PUPs et LPIs ? J'ai téléchargé AdwCleaner, j'ai fais la recherche sans problème et hébergé le rapport sur C.joint à nouveau :

Spoiler: http://cjoint.com/?3FetiejkD1J
Et je suis une gentille geek je n'installe aucun module complémentaire lors des installations de logiciels que je fais à part pour AVG je ne le fais aucune fois. Softonic non mais j'avoue que 01Net et comment ça marche.com je le fais souvent.
Donc maintenant je retourne dans AdwCleaner et je fais suppression ?

@+
#48163
Bonjour et Re, et merci.

Je sais le terme exact Wise 365 m'affiche un message : 'il y a des risques 'vie privé'', sauf que comme c'est la version gratuite il me dit aussi à faire manuellement sauf que j'ai impossibilité de le faire manuellement parce Wise ne m'y autorise pas.

Voilà le nouveau rapport ZHPDiag :

Spoiler: http://cjoint.com/?3Ffltozf5g4
Et j'ai ZHPDiag et les Wise Registry, Disk, 365 mais AdwCleaner n'apparait pas sur ma session utilisateur simple, c'est normal?

@+ Bonne journée.
#48168
Salut,

Oui, AdwCleaner n'a pas besoin d'installation donc je pense que c'est normal.

Sur le rapport il n'y a que des restes de toolbar AVG, on peut laisser.
  • Télécharge MalwareBytes' Anti-Malware à cette adresse.
  • Enregistre-le sur ton bureau.
  • Double-clic sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation (Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour Malwarebytes, accepte)
  • Une fois le logiciel installé et lancé, va dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour.
    Fais le plusieurs fois jusqu'à ce qu'il te dise que tu possèdes la dernière version de base de données.

    Une fois la mise à jour terminée :
  • Rends-toi dans l'onglet "Recherche" .
  • Sélectionne Exécuter un Examen complet.
  • Sélectionne Tous les disques si proposé.
  • Clique sur Rechercher.
  • Le scan démarre patiente, plusieurs heures de scan sont probables.
  • À la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement, clique sur "Afficher les résultats" pour afficher tous les objets trouvés.
  • Clique sur Ok pour poursuivre.
  • Si des éléments ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats.
  • Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, ce qui va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
  • Redémarre le pc s'il ne le fait pas lui même.
  • Une fois redémarré double-clique sur Malwarebytes' AntiMalware.
  • Rends toi dans l'onglet Rapport/logs.
  • Tu cliques dessus pour l'afficher, colle son contenu dans ta prochaine réponse.
Aide en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=QYRwV6Z6 ... e=youtu.be

@+

Gabriel.
#48244
Re,

J'ai vidé la quarantaine. Bah déjà il fait moins de bruit et ensuite Mozilla ne met plus 3 plombes pour se lancer et afficher le résultat de ce que je lui demande ainsi que les pages sur lesquelles je clique. C'est déjà énorme! Merci infiniment! Par contre toujours rien pour Outlook et Skype j'ai pas essayée là récemment du coup. Il reste quoi à faire ensuite? C'est quoi le programme?

Encore merci!=)

@+
#48246
Re,

Ok. On termine la désinfection (ce qui est ci-dessous puis c'est bon), et on revient au problème initial.

Concernant Malwarebytes'Anti-Malware, tu peux le garder et passer un scan complet une fois par semaine en prenant soin de bien le mettre à jour avant de lancer chaque scan.

1- Nous allons mettre à jour ton pc.

Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles-ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitées par un programme malveillant.
  • Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.
  • Télécharge le Ici
  • Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici. Inutile de faire les mises à jour bêta.

2- Vacciner les supports amovibles
  • Si nous n'avons pas utilisé USBfix lors de la procédure, tu peux vacciner tes supports amovibles pour éviter qu'ils ne s'infectent.
  • Télécharge USBfix puis lance le. (Clique droit/Exéuter en tent qu'administrateur pour Vista/7).
  • Branche tout tes médias amovibles (Clé USB, Disque dur externe, carte SD, etc...) puis sélectionne l'option Vacciner.
  • Appuie sur Ok au message de confirmation.
  • Une fois la vaccination terminée, relance Usbfix et choisis l'option Désinstaller.
Note : Si ton anvirus émet une alerte, désactive le momentanément (il s'agit d'un faux positif)


3- DelFix
  • Télécharge DelFix sur ton bureau.
  • Lance le.
  • Coche la case Supprimer les outils de désinfection et Réactiver l'UAC.
  • Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
  • Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport se trouve également sous C:DelFixSuppr


4- Optimisation

1ère étape : Suppression des fichiers inutiles

  • Télécharge CCleaner
  • Installe le, puis lance le.
  • Va dans l'onglet Options puis Avancé et décoche Effacer uniquement les fichiers[...].
  • Cliques sur l'onglet Nettoyeur puis cliques sur Analyser. À la fin de l'analyse, clique sur Nettoyer.
  • Rends toi à l'onglet Registre puis cliques sur Chercher les erreurs. Cliques ensuite sur Corriger les erreurs séléctionnées.
  • Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents (tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après la suppression).
  • Clique ensuite sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis sur Fermer
  • Tu peux renouveller ces opérations tous les jours.
2ème étape : Défragmentation

Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.
  • Télécharge Defraggler.
  • Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.
3ème étape : Vérification des disques
  • Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale (généralement C: )
  • Clique sur Propriété puis sur l'onglet Outils
  • Clique sur Vérifier maintenant puis coche les deux cases présentes.
  • Clique sur Démarrer (Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s'effectuera au prochain démarrage)
4ème étape : Désactivation des programmes au démarrage
  • Clique sur Démarrer puis Exécuter.
  • Tape msconfig et valide par ok.
  • À l'onglet Démarrage, décoche tout les éléments sauf ceux se rapportant à ton antivirus / pare-feu / Ordinateur (programmes acer...).
  • Clique sur Appliquer puis ok et redémarre ton PC.

4- Purge de la restauration système


La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.


5- Security Check

Afin de vérifier si toutes les mise à jour ont bien été installées , nous allons utiliser un petit programme.
  • Télécharge Security Check (de Screen317) sur ton bureau.
  • Lance le, patiente pendant le scan puis poste le rapport qui s'ouvrira dans ta prochaine réponse.
  • Une fois le rapport posté, tu peux supprimer Security Check.
6- Liens utiles

Ces liens sont en rapport direct avec la sécurité de ton PC.
Prends le temps de les lire pour comprendre pourquoi tu as été infecté, et comment mieux te protéger.

- Les dangers du P2P
- La sécurité de son PC, c'est quoi?
- Sécuriser son ordinateur
- Pourquoi maintenir son navigateur à jour?
- Les toolbars c'est pas obligatoire
- Entretenir son ordinateur (performances)
- Entretenir son ordinateur (matériel)

@+

Gabriel.
#48270
Bonjour!

J'ai finis! A part que j'ai eu un petit problème avec Update Checker où j'ai stupidement installé la dernière version JAVA qui m'as fait ramé puis quasi immobilisé mon pc jusqu'à ce que je le redémarre mais qu'il voulait pas. Tellement que j'ai été obligé de le redémarrer à la dure avec le bouton d'allumage au moins 2-3 fois le reste c'est passé nickel chrome. Sans soucis nul part mais bon j'en sais rien pour les rapport :

Voici le rapport Delfix:
Spoiler: http://cjoint.com/?3FggCmh5t6v
Voici le rapport de Security Check :
Spoiler: http://cjoint.com/?3FggGoNsJdY
Ok je garde Malwarebytes. CCleaner n'est pas trop avec Wise où je vais devoir supprimer Wise? Merci pour les liens j'ai beaucoup appris y a beaucoup de trucs que je savais pas que j'ai appris et beaucoup que je ne fais pas. Par exemple j'ai une amie en Octobre 2010 qui avait utilisé mon pc pour aller sur ses sites habituels+facebook+dailymotion sans que je puisse faire des check de mon pc tranquille. Résultat : Ma tour est partie se faire un tour en boutique pour un méga gros nettoyage. Par contre en Février 2012 je sais vraiment pas ce qui est arrivé j'fais des checks matin et soir et je télécharge pas à tout va mais le fait est que mon écran était soudain devenu noir puis écran bleu sans icône. Quand je le redémarrais ça m'affichait tout un tas de problèmes impossible à réparer par Microsoft Essential du coup ben je l'avais laissé dormir pendant 3 petit mois. Au bout de 3 mois je l'avais rallumé avec un cd d'informatique et là l'écran bleu avait disparu et re les icônes. Mais bon de tout ce que j'ai pu apprendre je ne fais que du streaming, youtube et MSN et Skype donc je comprends pas comment mon pc a pu être infecté mais je n'en rejetterais pas la faute sur les antivirus.^^

Pour le problème initial entretemps j'ai désinstaller l'installateur MSN puis réinstaller MSN 2009 pour encore que MSN Reviver marche mais franchement j'ai aucune idée de comment obtenir la connexion Service .NET Messenger. Apparemment ça serait de là que viendrait le problème.
Voilà, voilà.

@+
#48303
Salut,

Bien.

Mais ne t'inquiète pas, ton ordinateur n'était pas non plus très infecté, donc ne te fais pas trop de souci.

Pour Delfix ce n'est pas le bon rapport, mais si les outils que je t'ai fait installé lors de la désinfection ont été supprimés (sauf MBAM), c'est bon.

Pour MSN Reviver, je vais tenter de me renseigner, mais il me semble que ce logiciel ne pouvait pas fonctionner indéfiniment, donc peut-être qu'à présent il ne marche plus... Il faudrait tenter avec un autre PC si possible pour voir.

@+

Gabriel.
#48334
Bonsoir,

Ouf! C'est bon à savoir que mon pc n'était pas non plus à la mort. Ah? Alors quel était le bon rapport? Oui je crois que tous les outils de désinfection ont été retiré effectivement.^^

Je ne sais pas... C'est la connexion à 'Service .Net Messenger qui cloche...Enfin je vois que çà parce que mon adresse hotmail, mon mot de passe et mon avatar sont reconnus donc comme truc anormal j'ai remarqué la connexion à Service .Net Messenger. Aussi avais-déjà tester sur le pc de ma mère. Ça bloque à ce niveau là aussi. Donc voilà c'est un gros soucis parce que skype ne marche toujours pas, j'ai été testé et outlook toujours pas non plus. Et puis j'm'étais renseigné pour les autres alternatives mais à chaque fois faudrait recréer une autre adresse et que les contact installent aussi le même service...Bref aucun nouveau service ne peut remplacer MSN et si Reviver marche pour les autres alors comment récupérer cette fameuse connexion Service .Net Messenger?

@+
#48358
Salut,

Ah? Alors quel était le bon rapport? Oui je crois que tous les outils de désinfection ont été retiré effectivement.^^
Ok. C'est-à-dire quel était le bon rapport ?

Sinon, tu as testé sur le PC de ta mère, qui est sur la même connexion c'est bien ça ? Et ça n'a pas fonctionné ?
Tu as testé sur une autre connexion ?

@+

Gabriel.
#48390
Bonsoir!

Ben quel est le bon rapport de Delfix que j'aurais dû ajouter.

Oui ma mère et moi avons la même connexion et oui cela n'as pas fonctionné alors qu'elle a fait la mise à jour de MSN il y a moins longtemps que moi. Non je n'ai pas testé sur une autre connexion. Et j'ignore comment récupérer la connexion manquante de Service .Net Messenger qui apparemment est la cause de ce problème...Ni même comment l'ajouter ensuite.

@+
#48391
Re,

C'est étrange, cela doit donc venir de la connexion probablement... Tente de débrancher puis rebrancher ton routeur comme déjà demandé, on ne sait jamais.

Ensuite, peux-tu me dire si en mode sans échec avec prise en charge réseau le problème est aussi présent ?

Pour aller en Mode sans échec avec prise en charge réseau :
  • Redémarre ton ordinateur.
  • Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le chargement du BIOS.
  • Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître.
  • Choisis l'option : Mode Sans Échec avec prise en charge réseau, et valide avec "Entrée"
  • Choisis ton compte habituel, et non Administrateur.
@+

Gabriel.
#48392
Euh pour le mode sans échec j'ai pas encore réussie à y accéder mon Set up c'est F2 et mon Boot Menu F12 et F8 et F5 dans mon cas ne servent à rien. Donc bah j'ai cherché bien attentivement dans le Boot Menu et dans le Set Up mais j'ai pas trouver le mode sans échec...

@+
#48710
Bonjour!

Désolé de ne pas répondre tous les jours mais je n'ai pas envie de passer non plus pour un boulet.
Oui rien ne se passe mais c'est peut être aussi parce que je fais çà trop tôt... =/ Qui sais? Mon pc démarre y a l'affichage DELL ensuite le mode entrer de mot de passe et ensuite l'affichage de Windows avant l'affichage des sessions. Si ce n'est pas avant que j'ai à entrer le mot de passe de démarrage, quand devrais-je donc taper F8?

Merci beaucoup.
@+
#48714
Salut,

Non non, c'est bien avant l'affichage des sessions qu'il faut appuyer sur F8.
Lorsque tu appuies sur le bouton pour allumer ton ordinateur, comme tu dis, il y a l'affichage Dell, et c'est en effet à ce moment là qu'il faut que tu appuies sur F8.

Gabriel.
#49193
Bonjour!!! 


Vraiment heureuse que ce problème soit peut être réglé comme je l'ai expliqué dans ma page de présentation.^^ Mais bon on verra combien de temps cela dure. Si demain y a plus rien c'est que Microsoft ne mérite pas d'avoir racheté MSN. Comme F8 ne fonctionnait pas j'avais été cherché encore d'autres solutions toute foireuse mais la dernière des solutions à marcher.(-_-) Faudra que j'me résigne à pas pouvoir utiliser MSN Reviver mais bon tant que cette dernière solution que j'ai trouver marche je crois que le sujet est fini et n'as plus lieu d'être.^^


Autre chose puisque ce problème est également réglé donc pas la peine pour moi de créer un nouveau sujet pour en parler : En même temps que le problème Skype et Outlook a été réglé celui de mon navigateur a été réglé également. Plus d'attente pour le chargement des pages internet, affichage de tous les logos, banderoles et boutons de FEI et même le sujet Vive la musique s'affiche correctement sans aucun bugue. =) La résurrection du chargement Firefox!^^


Merci! Merci! Merci!=D Mille Merci pour tout ce que vous m'avez appris à faire techniquement pour tenir mon pc en bonne santé et merci pour tout l'aide que vous avez pu m'apporter.=D


@+

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]