FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Popolon17
#213086
Bonjour.
J'essaie de convertir mon disque système de MBR vers GPT sans succès.
J'utilise mbr2gpt.exe via l'invite de commande des options de démarrage avancé de windows 10. Ce qui se solde par un code d'erreur 0x000036b7.
J'ai essayé de passer par aomei, qui m'indique que les partitions système et de démarrage sont sur des disques differents et qui me deconseille de le faire, du coup j'ai pas osé.
Des idées ?
Merci
Avatar du membre
par did80
#213088
:bonjour:

Diskpart
La commande Diskpart peut atteindre l'objectif en suivant les étapes ci-dessous.

◎ Étape 1. Cliquez sur le menu Démarrer, et tapez "diskpart" dans la zone de recherche.

◎ Étape 2. Saisissez "list disk", puis sélectionnez le disque MBR que vous voulez convertir en tapant "select disk x" (x est le numéro du disque MBR).

◎ Étape 3. Saisissez "list partition", puis sélectionnez les partitions existantes et supprimez-les toutes en tapant la commande "delete partition x".

◎ Étape 4.: Saisissez "convert gpt".

Bonsoir. J'ai été nettoyé et […]

C' est bien ce qu'il me semble, vous allez le fair[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]