FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#137033
Bonjour à tous,

je viens chercher de l'aide sur le problème suivant;
J'ai un réseau constitué d'une trentaine d'ordinateurs (pc sous Windows 7). J'aimerai pouvoir contrôler sur chacun de ces PC l'utilisation de 3/4 softs par les utilisateurs en supprimant ou ajoutant l'exe suivant les demandes, au jour le jour. Évidement l'idée est de ne pas avoir à le faire "à la mano" sur chacun des postes chaque jour. Par exemple un jour le poste 4 va pouvoir utiliser les soft X et Y, le lendemain, aucun des deux. et le poste 5 la veille n'avait pas accès aux softs X Y et Z mais le lendemain doit pouvoir utiliser le soft Z. Sachant que les softs en question pour mon exemple sont les 3 mêmes pour toutes les machines
je cherche donc une solution gratuite du style un .bat qui supprime les exe d'un poste et un autre qui les rétabli et ce pour chacun des postes, que je puisse exécuter à partir de ordinateur... c'est une idée comme ça.
J'ai quelques contraintes ; je peux pas déplacer les fichiers exe dans un autre emplacement du même poste (l'utilisateur saura les retrouver pour les replacer au bon endroit), je ne peux pas créer de nouveau compte utilisateur en fonction des besoins de certains softs (ca entrainerai trop de complications pour le reste de la structure réseau)
Je ne suis pas très calé en réseau et encore moins en développement, j'ai certainement omis des détails importants que je ne manquerai pas d'ajouter suivant les réponses.
Un grand merci par avance.
#142941
Bonjour,

Si je comprends bien le besoin, voici ce que tu pourrais mettre en place.
Tu stock les dossiers de tes applis dans un emplacement unique sur le réseau (NAS, serveur de fichier ou autres...).

Ensuite tu fait un script que tu exécute depuis ton PC, qui demande le PC à gérer et les applis à envoyer dessus.
Du coup le script se charge de copier les dossiers des applis sur le PC et crée les raccourcis sur le bureau all user (comme ça accessible directement par tous le monde).

Tu prévoit également un mode qui supprime les applis du PC.

En cliquant dessus ça m'a télé[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]