FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Catégorie dédiée à FEI : pour proposer des astuces ou améliorations, demander des informations concernant le forum, etc. Les annonces et nouveautés seront également diffusées dans cette catégorie.
Règles du forum : Catégorie concernant le forum en lui-même. Permet de proposer l'ajout, la modification ou la mise à jour d'une astuce quelconque, proposer des suggestions pour améliorer le forum (fonctions, design, organisation...), demander de l'aide en cas de difficultés à naviguer sur le forum, remonter un bug...
Les annonces faites par le staff concernant FEI seront également placées ici.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Invité
#35986
Bonjour

là il faut que l'on m'explique
sur ce sujet le demandeur à perdu son mot de passe , ok c'est n'est peut être pas son pc

dans ce message on donne la solution pour récupérer toutes les données présentes sur ce brave PC .

Et un peu plus loin dans ce message on me reproche d'avoir mis un lien (message bien sur effacé) permettant de supprimer ce mot de passe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

S'il vous plait quelle est la différence entre la réponse de roro et la mienne ? Moi j'ai juste posté la mienne car plus haut il y avait déjà la solution pour récupérer toutes les données

Donc la différence , avec la solution de roro il doit récupérer les données puis ensuite tout réinstaller , avec la mienne il déverouille juste la machine et pas besoin de tout ré-installer .

Que ce soit la mienne ou celle de roro ,dans les deux cas il y a récupération des données , données qui peuvent être au demandeur ou non .

Donc pour faire la synthèse , un modérateur a le droit de contourner une charte en postant un message permettant de contourner un mot de passe pour s’approprier les données présent sur un pc , un simple membre lui n'a pas le droit . Si ce n'est pas le cas c'est encore plus grave qu'un modérateur contourne une charte , qui d’ailleurs n'existe pas

Mais bon la prochaine fois je posterai juste ce lien
http://www.laissemoichercherca.com/?q=s ... nistrateur

Edit : Je suis le troll moyen et je souhaite relire la fameuse charte de FEI , elle est ou ?
Avatar du membre
par Invité
#35990
Bonjour Jca...

Je suis entièrement d'accord avec toi!!!

La solution est donnés et visible de tous, mais ca clignote pas toujours bien dans l’esprit de roro.

C'est pour dénoncer toute ces irégularités que je (San Giuliano) passe pour le vilain petit canard.

Bienvenue sur FEI !

Les deux chartes ce trouve ici http://www.forum-entraide-informatique. ... rte-de-fei

Par contre tu aurai du poster sur le forum suggestions et non pas sur le forum Windows

Ciao
par roro04
#36034
Hello !

Bon et ben je vois que ça ne vous va pas .

Je vais essayer d'exposer MON point de vue, qui n'est pas forcement le votre mais tout est discutable.

================================================

Quand j'ai vu le message de SAN qui notifiait qu'on ne DEVAIT pas aider les helpés à récupérer leur mot de passe, j'ai trouvé ça normal d'un côté.
-- On ne sait pas si c'est bien son PC.
-- Un PC est remplit de mots de passes divers et de données qui sont confidentielles.

=== Donc ça signifierait, si on lui proposait une solution pour avoir accès à Windows, qu'il aurait accès aux données, mots de passes enregistrés, ...

En revanche, d'un autre côté, ça peut tout à fait être vrai qu'il ai perdu sont mot de passe ! Et dans ce cas, on laisse l'helpé dans la mer** alors que je le rappelle, un forum est fait pour s'ENTRE - AIDER ! Et pas le contraire. A ce que je sache, on ne va pas contre une quelconque loi contrairement à une personne qui vient demander de l'aide avec un Windows cracké.

Ce que JCA proposait, c'est au final d'avoir à nouveau accès à Windows donc d'avoir accès à ces mots de passes enregistrés ...
-- Et si ce n'est pas son PC ...

Par contre, comme je le disais précédemment, il se peut et il y a même beaucoup de chances que ce soit soit PC, et là on irait contre le principe de l'entre - aide. Imaginez que l'helpé ai une entreprise et que toutes ces données soient bloquées à causse de la perte du mot de passe ! Certes quand on a une entreprise, on fait attention, bref, passons.

Ma solution est donc de lui proposer une récupération de ses données, après avec les informations que nous donne l'helpé au départ, on ne peut rien savoir sur l'appartenance du PC ! Donc on y est pour rien si il utilise cette méthode à des fins malhonnêtes.

Par contre, on peut très bien supprimer mon post, ça je n'y vois aucun inconvénient car là on relève d'une méthode affichée publiquement.

Même si vous ne partagez pas mon point de vue, on peut faire des erreurs, peut-être que j'en ai commise une, c'est humain après tout.

Bonne soirée et bon appétit
A bientôt.
Avatar du membre
par Invité
#36039
Salut roro...

car là on relève d'une méthode affichée publiquement.

Juste cette phrase était nécessaire ^^

Que ce soit son PC ou non, il y a des règles a respecter, et tu vois il a formaté donc plus de problème.

Prend exemple sur Grand Forum.

Et je te ferais remarquer que ta réponse est toujours visible !!!
Et ce topique est pas dans la bonne section, (deuxième édition)
Avatar du membre
par Invité
#36060
Salut Jca...

Quel est le problème?
On discute rien de plus et tu vois la charte vas être modifié, donc nous sommes bien utile ici, et toi en tète puisque tu as crée le sujet.
Avatar du membre
par Invité
#36061
Il va de soit qu'un demandeur d'aide qui demande à récupérer son mot de passe ne doit pas être aider ! Même si 99% de chance que ce soit son pc, nous n'avons pas de preuve et nous ne savons pas en quoi nous allons l'aider (un pc voler et FEI est responsable d'avoir aider...)

Maintenant roro à aider ok bon c'est une erreur et l'erreur est humaine, il fera gaffe la prochaine fois et je vais moi même appronfondire et clarifier la charte sur ce point si besoin est.

Pas besoin d'en faire 3 tonnes non plus

Pour finir, JCA: il n'y à pas d'autorisation pour les modos de contourner la charte, pas plus que chez les "simples membres" tout du moins.
Si tu as eu des reproches, tout d'abord dis moi qui t'en fais et je te présente mes excuses à la place de cette personne.

Image
Le sujet est clos
Merci
Avatar du membre
par Invité
#36065
Bonsoir

Non non aucunes reproches , non juste que dans l'autre sujet j'ai été surpris ,mais je m'en doutais , que mon message a été supprimé alors que la solution pour récupérer des documents avait été donnée plus haut .Je voulais juste éviter au demandeur de tout réinstaller

Au moins cela a l'avantage de définir les limites des aides que l'on peut donner

Sujet clos pour moi aussi

euh non pas clos ,c'est normal de trouver certains logiciels sur FEI en téléchargement alors qu'ils permettent de contourner des lois ? P2P ,ripper de dvd , logiciel espions , ....................
Avatar du membre
par Invité
#36066
P2P est un logiciel qui permet de partager des fichiers c'est donc légal, c'est ce que tu en fait qui peut etre illégal.

Conduire une voiture a 200 km heure est interdit mais pas posséder une voiture.
Avatar du membre
par Invité
#36075
re

par exemple P2P (oui je sais c'est pour partager les fichiers , et plein d'autres cochoneries malveillantes aussi)
http://www.forum-entraide-informatique. ... 1-shareaza

Ripper un dvd ( tiens pas vu any dvd pour contourner la protection )
http://www.forum-entraide-informatique. ... r-ultimate

Et la le plus super pour espionner les autres ,super en plus l'explication
moi j'aurais dit , il sert juste a faire des capture d’écrans à intervalles réguliers de vos jeux ^^
http://www.forum-entraide-informatique. ... espion-pro
Avatar du membre
par Invité
#36078
A voir avec 2011N2 moi ca ne me choque pas mais c'est vrai que espion pro est un peu... abuser ^^

mais ca si tu arrives a faire retirer à 2011 des logiciels chapeau bas moi je dis parce qu'il y tiens pour son ''référencement"
Avatar du membre
par Invité
#36080
Re

De tout façon ils sont téléchargeable dans tout les forums

Juste une critique plus constructive , il aurait été bien des faire des sous rubrique par thème , genre suite bureautique , logiciel de désinfection, jeux , gravure ................
par roro04
#36082
Re,

C'est clos aussi pour moi comme je l'ai dit dans mon avant dernier message.

Jca, pour les logiciels, on avait voulu le faire, mais l'idée a été abandonnée pour plusieurs raisons :
-- Page d'accueil de FEI déjà très longue
-- Boulot énorme pour tout classer par catégories

Après, tu peux toujours essayer de voir avec gaby...

@+
Avatar du membre
par Invité
#36087
Re

Ok pour l'histoire de place
Mais là il n'y a pas de la place qui est prise pour 12 malheureux sujets ?
Image

Pourquoi ouvrir 5 sections ?
Avatar du membre
par Invité
#36088
Par ce que il y a une section par codeur.

Mais c'est vrai que le jour ou il y aura 200 codeurs sur FEI ca vas poser problème.

Ca a deja était dit mais Gab'...
Avatar du membre
par Invité
#36090
Non ce n'est pas possible a cause des autorisations, je n'est pas le droit d'aller dans la section codage si je ne fait pas la formation, mais je peut aller dans la section Francais si je fait la formation ect ect ect.

Je t'invite a te créer un forum sur forum actif, ce qui te permettra de voir le panneau d'administration pour comprendre ce qui est possible ou pas de faire.
http://forum.forumactif.com/

Pour ce qui est de la section site Web cela permet de créer des liens vers FEI dans les moteurs de recherche et donc de rendre le forum plus pertinent.
Avatar du membre
par Invité
#36092
re

Ou là non merci , pas le temps de m'occuper de cela
Je devine le temps qu'il faut passer pour avoir un forum correct ,et pour cela je respecte le travaille de 2011N2 et de son staff
J'apporte juste mes idées pour améliorer la chose , mes ces idées ne sont que les miennes et je ne veux surtout pas les imposer
Avatar du membre
par Invité
#36093
Non je te propose juste de créer un forum en PHP2 pour voir la même chose que gabriel, pas de faire un forum réellement.

Au debut de FEI j'avais crée FEI doublure pour les même raisons cela ma permis de proposer beaucoup de nouvelle fonctionnalités de façon pertinente.
Avatar du membre
par Invité
#36097
Ben à Gabriel , vu le boulot à faire dans ce forum cela doit lui prendre un sacré temps , non toi San je sais plus quoi ,je sais que tu es le troll de service
par roro04
#36136
Hello!

Eh oui gaby... D'ailleurs si tu pouvais passer par ici !

Jca, tu penses peut-être que San est "le troll de service" mais sache que sans lui, FEI ne serait pas là, du moins pas aussi bien.

Et même si tu le trouves... pénible ou lourd je ne sais pas, en général il a toujours raison dans ses idées

Donc maintenant, j'essaye, dans la mesure du possible de comprendre, interpréter et réfléchir avant de lui répondre.

Bonne après-midi.
++
Avatar du membre
par Invité
#36138
Et même si tu le trouves... pénible ou lourd je ne sais pas, en général il a toujours raison dans ses idées
n'abusons pas des bonnes choses non plus hein, il va pas devenir le GEN de FEI hein
Avatar du membre
par Invité
#36152
Bonjour

Jca, tu penses peut-être que San est "le troll de service" mais sache que sans lui, FEI ne serait pas là, du moins pas aussi bien.
++euh c’était de l'humour d'ou l'utilisation du smiley "clin d'oeil " pour qu'il n'y ai pas de quiproquo
Ben à Gabriel , vu le boulot à faire dans ce forum cela doit lui prendre un sacré temps , non toi San je sais plus quoi ,je sais que tu es le troll de service
Si tu lis mes message ,tu remarqueras que j'utilise très , mais très rarement les smiley , là pour souligner que c'était de l'humour j'en met un ,et paf une remarque
Vous prenez tout au premier degré ? Bah les jeunes vous ne savez pas interpréter les smileys ?

Bon on arrête de déconner , elle est ou la statue de San sur FEI ? Je voudrais bien lire l'épitaphe que vous lui avez mis . ( quand je parle de san , je parle du pseudo )

Sinon Parizi je le trouve ni lourd ,ni pénible , bien au contraire
Avatar du membre
par 2011N2
#36317
Salut,

Désolé de ne venir que maintenant sur le sujet.
Je vais donner rapidement mon point de vue sur tous les points à aborder.

Les MDP, la charte va être précisée, ou plutôt un tutoriel posté et le lien donné dans la charte, afin de mettre les choses au claire (pas d'aide).
Pour les logiciels, rien ne me choque... "Espion pro" est une sorte de contrôle parental, je ne vois pas ce qu'il y a de spécial chez lui. Le P2P tout dépend de l'utilisation qu'on en fait, en soit c'est légal, et pour le ripper, il y en a de téléchargeable de partout... Comme tu l'as dit JCA.

Pour chaque catégorie, effectivement l'index serait trop long, il faudrait trouver une autre méthode réalisable (comme sur CCM, mais je ne sais pas si c'est possible ici), et de plus, 95% des vues des sujets proviennent de Google, donc que ce soit classé ou pas, ils s'en fiche... ^^ Ça ne servirai pas à grand chose.

Pour les outils/tools, je suis également pour supprimer les sous sections, j'avais proposé mais personne n'a jamais donné son avis... Donc lisez ce message et dites moi ce que vous en pensez : http://www.forum-entraide-informatique. ... orum#34640

Regrouper les formations n'est effectivement pas possible, pour les autorisations des formateurs et élèves.

Les sites web c'est pareil que le glossaire et les logiciels, c'est pour le référencement.

Et oui effectivement je passé pas mal de temps à m'occuper de FEI, mais ce n'est pas mon boulot non.^^

Je crois que j'ai relevé tous les points de ce sujet...

Bonne journée,

Gabriel.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]