FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Catégorie dédiée à FEI : pour proposer des astuces ou améliorations, demander des informations concernant le forum, etc. Les annonces et nouveautés seront également diffusées dans cette catégorie.
Règles du forum : Catégorie concernant le forum en lui-même. Permet de proposer l'ajout, la modification ou la mise à jour d'une astuce quelconque, proposer des suggestions pour améliorer le forum (fonctions, design, organisation...), demander de l'aide en cas de difficultés à naviguer sur le forum, remonter un bug...
Les annonces faites par le staff concernant FEI seront également placées ici.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Invité
#37468
Salut


Une suggestion

C'est avant tout, un forum d'entraide, non ?

Alors pourquoi la partie entraide se trouve à la fin ?!


Vidéo :
 


Si je me met à la place d'un novice, il aura du mal, voire ne trouve pas du tout le "forum" entraide...

Il serait, à mon sens, plus judicieux, qu'il se trouve au début... avant les formations.


Car l'entraide, normalement, passe avant tout le reste.


++
#37470
Tout a fait d'accord avec toi!

Charte
Entraide
Tuto
Formation

Et fusionner présentation dans l'entraide ca serait pas plus béte que d'avoir le café des membres dedans. (ca ferai gagner une place)

et le reste c'est pas grave
#37472
Ca pour la chat box en bas je l'avais dit dés le début, mais maintenant je suis pas sure que sur FEI ce soit une bonne chose car elle est devenu le coeur du forum.

Et n'oublie pas que l'index est en accordéon maintenant, et il y a le widget navigation a droite, personnellement j'utilise plus l'index, il serait pas la pour moi c'est pareil.
Avatar du membre
par goélette
#37479
Bonsoir


C'est avant tout, un forum d'entraide, non ?
Alors pourquoi la partie entraide se trouve à la fin ?!
Il serait, à mon sens, plus judicieux, qu'il se trouve au début... avant les formations.

C'est frappé au coin du bon sens !
#37520
Little en faite on pourrait s'inspirer du widget navigation pour l'index, d'ailleurs comme c'est moi qui la codé tu remarqueras peut être que il est dans un ordre plutôt logique non?
Image

Et ca je l'avais déjà proposé a Gab' ca doit encore être dans modo.
par roro04
#37568
Hello !

Oui, d'abord charte, après entraide, ensuite tutos, puis formations, les outils des membres, et les espaces spéciaux.

Pour ce qui est de la chatbox, je trouve qu'elle est bien en haut car c'est quand même très important sur ce forum.

++
Avatar du membre
par Invité
#37623
Salut

Little en faite on pourrait s'inspirer du widget navigation pour l'index, d'ailleurs comme c'est moi qui la codé tu remarqueras peut être que il est dans un ordre plutôt logique non?
Image

Et ca je l'avais déjà proposé a Gab' ca doit encore être dans modo.
San =

Voilà comment je vois les choses :

On parle de navigation ? Pour aider l'internaute à trouver la bonne catégorie où regarder les messages, ou le(les) poster ?
Donc : la chatbox, on peut la retirer du widget, non ?

Hello !

Oui, d'abord charte, après entraide, ensuite tutos, puis formations, les outils des membres, et les espaces spéciaux.
Voici l'ordre qui me parait le plus logique :
  1. Charte
  2. Présentation
  3. Entraide
  4. Suggestion
  5. Sondages
  6. Glossaire
  7. Actualités
  8. Partenaires
  9. Tutoriels / Astuces
  10. Formations
  11. Téléchargements
  12. Sites Web
  13. Outils/Tools
  14. Faire un don


Pour ce qui est de la chatbox, je trouve qu'elle est bien en haut car c'est quand même très important sur ce forum.Moi, je ne pense pas pareil !

pourquoi :
Parce que si la chatbox est en bas, et qu'une personne aime bien discuter, cela ne va pas lui empêcher d'utiliser "la molette de la souris", la touche "directionnelle bas" du clavier ou la touche "défilement bas" pour y accéder...



J'ai une proposition :

Admettons qu'on mette la chatbox en bas.

Un moyen assez rapide et efficace d'y accéder, c'est de mettre un lien tout en haut du forum, qui s'intitulerait "chatbox", mais qui ne sera, ni plus, ni moins, qu'une direction vers le bas, donc là où se trouve la chatbox.

Comme cela par exemple :
Chatbox
Mais bien sur, en HTML

Qu'en pensez-vous ?

@+
Avatar du membre
par Invité
#37625
Bonjour
oui moi aussi je trouve dommage que l'entraide soit si mal placée et pas que sur la page d'accueil surtout pour un forum qui a entraide dans son nom
pour la chatbox , oui c'est le coeur de ce forum ,malheureusement d'ailleurs , c'est un forum ou un chat votre site ? Si elle se trouvait ailleurs les habitués la retrouverait aussi bien .Pour un nouveau qui cherche de l'aide ,il se fiche un peu de la chatbox , il cherchera plutôt la rubrique entraide qui est trés mal placée
#37668
En fait litlle le lien du chat dans le widget je l'avais mis car un nouveau ne pensera pas forcement a cliquer sur le lien de la chat box pour avoir une version plus grande

Par contre pour moi le widget il ne faut pas y toucher, mais l'index je le vois comme ca :

Charte
Présentation
Entraide
Tutoriels / Astuces
Formations
Téléchargements
Outils/Tools
Sondages
Actualités
Sites Web
Glossaire
Partenaires
Faire un don


Suggestion ca c'est dans entraide donc pas a part little.

En faite je classe par priorité, pourquoi veut tu (par exemple) placer Glossaire
Actualités Partenaires avant les tuto!!!

C'est pas logique voyons.

Pour ce qui est de la Chat box, le faite que elle ce trouve en haut peut aider un nouveau a demander de l'aide pour comprendre comment fonctionne le site, et si il utilise souvent le widget a droite il ne la verra pas si elle est en bas.
Et au niveau modération c'est plus facile pour un modo qui arrive sur l'index de jeter un coup d'oeil sur la Chat box, alors que si il doit jouer de la molette, ou cliquer sur un lien pour aller en bas il ne le fera pas toujours, donc plus de risque de pas tout voir.
Il y a bien sur la Chat box a gauche mais qui l'utilise? Et c'est aussi un clic de plus.
(ma main a couper que Gabriel ne la mettra jamais en bas, je le connais bien)

De plus lorsque j'arrive sur le forum, je vois tout de suite qui est connecté en regardant la chat box.
Avatar du membre
par 2011N2
#37684
Salut,

L'entraide était à cet emplacement tout simplement parce qu'on en avait convenu ainsi avec les autres membres, il y a un moment maintenant...
Je pense faire basculer les formations à la fin, cela fera donc bien remonter l'entraide.

Concernant la chatbox, soit on la laisse en haut soit on la supprime, car déjà qu'il n'y a plus toujours grand monde... De plus les nouveaux membres qui arrivent sont souvent perdus, et au moins on peut les aiguiller sans trop de souci via la chatbox. On peut également facilement voir les derniers sujets actifs.

Je ne suis également pas d'accord afin de mettre le forum présentation dans l'entraide, car il n'y a absolument aucune entraide lorsque un membre se présente, tandis que dans le café des membres, il est possible de se faire aider pour les problèmes non liés à l'informatique, tels que les devoirs.

@+

Gabriel.
#37687
Par contre français ca pourrai être dans l'entraide.
Et puis présentation si c'était fait au café il y aurai encore un gain de place.
Et oui car le café peut apporter de l'aide mais c'est rarement le cas.

Pour ce qui est de mettre les formations a la fin, c'est pas une bonne idée car elles font venir beaucoup de monde, il est préférable que elles soient bien vu, c'est ta vitrine ca Gab'.
Avatar du membre
par Invité
#37690
Salut

Concernant la chatbox, soit on la laisse en haut soit on la supprime, car déjà qu'il n'y a plus toujours grand monde... De plus les nouveaux membres qui arrivent sont souvent perdus, et au moins on peut les aiguiller sans trop de souci via la chatbox. On peut également facilement voir les derniers sujets actifs.
Pas grand monde sur la chatbox ? tu rigoles là, non ?

De plus les nouveaux membres qui arrivent sont souvent perdus, et au moins on peut les aiguiller sans trop de souci via la chatbox
Ils sont perdus, car, justement, l'entraide se trouve à perpette !

La chatbox en bas, avec un lien intitulé chatbox qui redirigera donc l'internaute directement en bas, je ne vois pas en quoi c'est compliqué.
Je vois pas où est le soucis.

Car si l'internaute veut discuter sur le tchat, il voit le lien, il clique, et zou, il y est, car il sera directement rediriger vers le bas, donc là où il y a le chatbox.

Ne me dis pas que faire un lien cliquabe en html, et cliquer dessus, c'est difficile ?!



@+
Avatar du membre
par 2011N2
#37711
Hello,

Français dans l'entraide serait une possibilité, mais je préfère tout de même laisser dans cette partie tout ce qui est lié à l'informatique (hormis le café des membres).

Je sais les formations c'est un grand plus pour ce forum, cela permet que FEI ne soit pas un forum d'entraide informatique basique. Je vais donc les laisser en haut comme je le pensais, ok.

Je vais réfléchir pour éventuellement remonter l'entraide de quelques catégories, enfin ça ne la fera même pas remonter de 10cm... Il faudrait éventuellement faire un lien cliquable visible dans les annonces, au dessous des icônes.
À voir.

La chatbox était très fréquenté il y a quelques mois, puis moins depuis peu (ce qui n'est pas si mal, car au moins il n'y a plus, ou presque, d'embrouilles), là l'activité commence à revenir un peu, mais ce n'est rien par rapport à avant. Bref ça ce n'est pas trop le sujet.
L'idée du lien qui renvoie en bas n'a pas trop de sens, puisque les invités ne vont absolument rien comprendre. Ils vont êtres renvoyés soit sur rien, soit sur un message d'erreur étant donné qu'ils ne possèdent pas les permissions afin d'accéder à la chatbox.
Et puisque FEI, il ne faut pas l'oublier, est surtout visité par des invités (environ 1500 par jour, contre une trentaine de membres), il faut alors privilégier à ce que soit compréhensible pour eux.
Sinon pour répondre à ta question, Tom, non ce n'est absolument pas difficile de créer un lien HTML, mais après ce sera difficilement compréhensible par les invités, d'après moi.
Et puis souvent, lorsqu'on se connecte au forum, en tant que membre donc, on reste vers le haut de l'index, on ne vient pas forcément pour discuter. C'est souvent lorsqu'on voit les personnes discuter, que cela nous donne envie de mettre un petit mot, et de suivre ce qu'il se passe.

Bonne soirée et joyeux Noël à tous.

Gabriel.
Avatar du membre
par Invité
#37730
salut

Salut

L'idée du lien qui renvoie en bas n'a pas trop de sens, puisque les invités ne vont absolument rien comprendre. Ils vont êtres renvoyés soit sur rien, soit sur un message d'erreur étant donné qu'ils ne possèdent pas les permissions afin d'accéder à la chatbox.
Là, tu te trompes... ou alors tu n'as pas suivi...

je parle de lien de direction vers le bas, pas sur le chatbox...

J'ai pourtant été clair là dessus :

Un moyen assez rapide et efficace d'y accéder, c'est de mettre un lien tout en haut du forum, qui s'intitulerait "chatbox", mais qui ne sera, ni plus, ni moins, qu'une direction vers le bas, donc là où se trouve la chatbox.
Ils vont êtres renvoyés soit sur rien, soit sur un message d'erreur étant donné qu'ils ne possèdent pas les permissions afin d'accéder à la chatbox.0/20
Ni l'un, ni l'autre : Ils seront redirigés vers le bas

Mais contrairement à toi, je vois plus loin

Comme : lien invisible pour les invités ^^

]L'idée du lien qui renvoie en bas n'a pas trop de sens, puisque les invités ne vont absolument rien comprendreEn html, on ne peut pas mettre un lien visible que par les membres ?

Certains sites/forums le font

Le "n'a pas trop de sens", c'est de ne pas chercher plus loin que le bout de son nez.

La chatbox était très fréquenté il y a quelques mois, puis moins depuis peu (ce qui n'est pas si mal, car au moins il n'y a plus, ou presque, d'embrouilles), là l'activité commence à revenir un peu, mais ce n'est rien par rapport à avant. Bref ça ce n'est pas trop le sujet. SmileBref ça ce n'est pas trop le sujet == Pas d'accord !

Déjà que c'est moi le posteur initial, et que je ne suis pas mis moi même hors-sujet, je peux dire que, si, c'est le sujet.

De plus, le faite de mettre le chatbox en bas, fait remonter le reste : et c'est l'idée de départ.


Et puisque FEI, il ne faut pas l'oublier, est surtout visité par des invités (environ 1500 par jour, contre une trentaine de membres), il faut alors privilégier à ce que soit compréhensible pour eux.Tu fais du HORS SUJET, toi qui parle de 'pas trop de sens'

car les invités, pourquoi en parler ? Le chatbox, en haut ou en bas, ils ne le verront pas

D'ailleurs, ils viennent essentiellement trouver de l'entraide non ?
Donc encore une preuve (que tu m'as donné indirectement ) qu'il faut remonter l'entraide !

Sinon pour répondre à ta question, Tom, non ce n'est absolument pas difficile de créer un lien HTML, mais après ce sera difficilement compréhensible par les invités, d'après moi. Smile
  • Tu vois les boutons de navigation de ta page d'accueils ?
  • Au niveau du PA, tu peux en choisir un, et faire en sorte que les invités le voient pas...
  • Tiens, si tu ne mettais aucune icone, juste le texte chatbox et le lien : http://www.forum-entraide-informatique.com/#bottom
Tadaaaaa !!! Tu as crée un lien de redirection vers le bas que seuls les membres verront !!!

C'est pas magique ça ?

Bah non, juste du vécu

++
#37733
Si la chat box doit être déplacé autant c'est pas la peine de faire un lien little il y a deja ce lien, dans le widget navigation l'avoir sur l'index ca sert a rien il y est déjà.

Donc autant ne pas mettre la chat box sur l'index ni en haut ni en bas, et voila.

De plus il y a la chat box latéral, le jour ou la chat box actuel ne sera plus sur l'index on n'aura vite fait de l'utiliser. (Gabriel son code est le mauvais elle est pas présente sur toute les pages comme chez moi).
Avatar du membre
par Invité
#37758
Salut

Si la chat box doit être déplacé autant c'est pas la peine de faire un lien little il y a deja ce lien, dans le widget navigation l'avoir sur l'index ca sert a rien il y est déjà.

Donc autant ne pas mettre la chat box sur l'index ni en haut ni en bas, et voila.Tout à fait

De plus il y a la chat box latéral, le jour ou la chat box actuel ne sera plus sur l'index on n'aura vite fait de l'utiliser. (Gabriel son code est le mauvais elle est pas présente sur toute les pages comme chez moi).D'ailleurs, je viens de l'utiliser : Compact et qui, donc, ne prend aucune place


++
#37806
Donc en effet la mettre en bas est la seule solution pour faire remonter l'index et garder la possibilités d'utiliser la chat box sur FEI.

Et mettre le code dans le PA pour que la latéral soit sur toute les pages.
Avatar du membre
par 2011N2
#37808
Hello,

Là, tu te trompes... ou alors tu n'as pas suivi...

je parle de lien de direction vers le bas, pas sur le chatbox...
Ok désolé, j'avais mal compris.

Pour la suite en revanche je ne comprends pas, puisque ça existe déjà via ce bouton, en bas à droite de l'écran sur l'index : Image

Bref ça ce n'est pas trop le sujet == Pas d'accord !

Déjà que c'est moi le posteur initial, et que je ne suis pas mis moi même hors-sujet, je peux dire que, si, c'est le sujet.

De plus, le faite de mettre le chatbox en bas, fait remonter le reste : et c'est l'idée de départ.
Moi je me fie principalement aux invités, puisque les membres, je pense, ont un peu plus d'informations que les invités, ils ont par exemple un MP automatique qui leur explique le fonctionnement du forum. Même si j'en convient ils restent parfois perdus, mais c'est tout à fait normal, un débutant sera perdu sur n'importe quel forum, ça c'est sûr. Après il vaut mieux effectivement faire le plus simple possible.

Tu fais du HORS SUJET, toi qui parle de 'pas trop de sens'

car les invités, pourquoi en parler ? Le chatbox, en haut ou en bas, ils ne le verront pas

D'ailleurs, ils viennent essentiellement trouver de l'entraide non ?
Donc encore une preuve (que tu m'as donné indirectement ) qu'il faut remonter l'entraide !
Il n'y a aucun hors sujet de ma part à mon sens, je ne fais que m'expliquer, afin que l'on me comprenne mieux...
Les invités, en parler car ce sont eux les plus en difficulté et de loin les plus concernés. Car il faut se dire qu'un membre qui a réussi à s'inscrire, aura je pense, bien moins de difficulté à trouver l'entraide (d'une part parce qu'il commence à connaître le forum, d'autre part parce qu'il y a le MP. Il peut également demander dans la chatbox vu qu'il l'a sous les yeux, d'où l'intérêt de la laisser à cet emplacement de l'index. Il n'est pas rare qu'un membre trouve l'entraide, mais ne sache pas dans quelle catégorie poster son problème, il peut donc demander facilement la question dans le chat). Donc là, baisser la chatbox pour remonter l'entraide serait un désavantage pour les nouveaux membres. De plus s'il se fichent du chat, ils vont descendre, je pense qu'ils sont assez lucides afin de faire la différence entre le chat et les catégories.

Tu vois les boutons de navigation de ta page d'accueils ?
Au niveau du PA, tu peux en choisir un, et faire en sorte que les invités le voient pas...
Oui je sais heureusement, comme tu as pu le voir c'est déjà le cas pour certains, depuis longtemps. Donc inutile de me poser la question.

Tiens, si tu ne mettais aucune icone, juste le texte chatbox et le lien : http://www.forum-entraide-informatique.com/#bottom

Tadaaaaa !!! Tu as crée un lien de redirection vers le bas que seuls les membres verront !!!

C'est une possibilité, mais ce n'est pas très esthétique et ça surcharge encore l'index si on veut que ce soit visible. Notre but étant l'inverse me semble-t-il.

Concernant la chatbox latérale, je vais essayer de changer le code, mais pour moi il n'y a aucun problème, elle est sur toutes les pages.

EDIT : J'ai changé le code, aucune différence, ça marchait avant, ça marche toujours.

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par Invité
#37809
Salut


parlons en des invités (tu me tends encore une perche )

Il n'y a aucun hors sujet de ma part à mon sens, je ne fais que m'expliquer, afin que l'on me comprenne mieux...
Les invités, en parler car ce sont eux les plus en difficulté et de loin les plus concernés. Car il faut se dire qu'un membre qui a réussi à s'inscrire, aura je pense, bien moins de difficulté à trouver l'entraide (d'une part parce qu'il commence à connaître le forum, d'autre part parce qu'il y a le MP. Il peut également demander dans la chatbox vu qu'il l'a sous les yeux, d'où l'intérêt de la laisser à cet emplacement de l'index. Il n'est pas rare qu'un membre trouve l'entraide, mais ne sache pas dans quelle catégorie poster son problème, il peut donc demander facilement la question dans le chat). Donc là, baisser la chatbox pour remonter l'entraide serait un désavantage pour les nouveaux membres. De plus s'il se fichent du chat, ils vont descendre, je pense qu'ils sont assez lucides afin de faire la différence entre le chat et les catégories.
Un invité... s'il voit dès le début, l'entraide, il saura déjà où poster non ?

Il sera donc moins perdu.

Car il faut se dire qu'un membre qui a réussi à s'inscrire, aura je pense, bien moins de difficulté à trouver l'entraide (d'une part parce qu'il commence à connaître le forum, d'autre part parce qu'il y a le MP.mouais...

Je le connais, car je le modère
Mais même moi, je met une plombe à tout descendre...

C'est une possibilité, mais ce n'est pas très esthétique et ça surcharge encore l'index si on veut que ce soit visible. Notre but étant l'inverse me semble-t-il.
Visuellement, cela reste sur la même ligne : donc ne prend pas de place "visuellement"...

Esthétique ? pas ma faute si tu as choisis de mettre de grosses icones...

Regarde ta bannière, le rond avec le drapeau windows : http://i34.servimg.com/u/f34/16/34/40/69/logo_f10.png
=== Ca, c'est une taille correcte.

sous android, la barre est coupée en 2, car il est trop large d'un chouia...


Tu vois, une redimension minime, mais sur tous les icones, ca fait de la place...


la chatbox, tu met une icone de bulle... pas trop gros, ca prend pas de place...



J'ai fini pour ce sujet...


San, est bien intelligent ! Il a su voir l'avenir avec sonj module de navigation



++
Avatar du membre
par Invité
#37817
Yo, je découvre ce sujet mais j'apporte mon grain de sel :

La chatbox doit être la première chose de visible pour un membre: il arrive et voit tout de suite 3-4-5 50 peut importe personne sur la chatbox non seulement il voit immédiatement que les membres sont présent et actifs mais en plus il peut en cas de doute, soucis etc demander des avis et conseils sur ou poster, comment etc... ca évite entre autre qu'il ne poste au mauvais endroit qu'il faille ensuite bouger et compagnie...

Pour un nouveau qui cherche de l'aide ,il se fiche un peu de la chatbox , il cherchera plutôt la rubrique entraide qui est trés mal placée
justement pas ! Sa première réaction sera de venir poster dans la chatbox pour demander de l'aide si il voit des gens dessus et actif

La chatbox doit être accessible tout de suite et visible immédiatement, qu'on le veuille ou non, c'est le premier reflet d'un forum quelqu'il soit

Quand je suis arrivé sur HF, j'ai vu le chat actif je me suis dis tiens, ils sont dynamique et actif ici, sur le forum de elowen de même etc... quand je suis aller chez Peg en revanche (pour régler un soucis) le chat était mort et je me dis de suite oula ce forum ils dorment c'est inutile de rester...
Avatar du membre
par Invité
#37858
Salut


@kevin : oui, je suis d'accord...


mais ce que je ne suis pas d'accord, c'est dque l'entraide se trouve loin, loin aussi du chatbox...

La chatbox en haut, Kevin a raison.
Mais ce qui serait bien, c'est que l'entraide, ne soit pas si éloigné du chatbox.

++
Avatar du membre
par Invité
#37863
Salut


Je reviens quand même (car j'ai eu des flash )

San a écrit (ici)
Par contre pour moi le widget il ne faut pas y toucher, mais l'index je le vois comme ca :

Charte
Présentation
Entraide
Tutoriels / Astuces
Formations
Téléchargements
Outils/Tools
Sondages
Actualités
Sites Web
Glossaire
Partenaires
Faire un don
Pourquoi je reviens ?

Par ce que je me suis mis en invité, j'ai regardé la page d'accueil de fei, et j'en ai fait des captures, jusqu'à l'apparition de l'entraide...



Donc, on laisse le chatbox en haut (cf message de 91300)
mais il faut que l'entraide soit avant les formations.

Car comme l'a dit 2011N2 : l'invité cherche de l'aide... Le membre aussi
  • Il voit une chatbox active : il est content
  • Il voit que l'entraide se trouve près d'ici
Il sait où parler si besoin est, et il sait où poster par la suite


++
#37868
Oui little sur le faite que l’entraide est pas assez placé haut, ca il y a pas photo tu as raison, car mettre l’entraide après, présentation / téléchargement / sites web / sondage / actualités / glossaire ca a aucun sens.

Le forum qui donne son nom au site est placé en plein milieu, c'est idiot, mais attention beaucoup viennent sur FEI pour les formations, donc avant ou après il faut que l'entraide soit juste a coté, cela tombe sous le sens.

Je suis contant de toi little enfin quelqu’un qui si colle VRAIMENT !
par roro04
#37900
Re,

Pour faire le point :

_ Une chose est sûre, la chatbox DOIT rester sur l'index. Et en haut : pour que les nouveaux membres pommés demandent de l'aide et voient que le forum est vivant.

_ L'entraide DOIT être juste après la charte ! C'est la principale activité du forum ET ce que recherchent en premier les invités.

_ Après pour le reste, l'ordre importe peu je trouve, bon, il faut garder une certaine logique comme ne pas mettre les tutos à la fin !

Voilà
Bonne soirée
++
Avatar du membre
par goélette
#37908
Bonsoir
En fait, on est nombreux à penser que l'entraide devrait être plus visible. Le plus simple étant de la remonter après la charte. Sinon, il y a peut-être aussi d'autres moyens visuels de la mettre en évidence : grossir le bandeau, changer la couleur, écrire en majuscules, en noir au blanc...
#37923
Bon matin a vous...

De toute façon si on veut être logique il faut le faire selon ce que on est sensé faire lorsque on arrive sur un forum.

Charte Lire la charte (elle c'est sur il faut que elle soit tout en haut)
Présentation Ce présenter (même si l'utilisateur ne le fera pas forcement tout de suite car occupé par son problème)+(ajouter tromboscopique dedans!!!)
Tuto Rechercher une réponse a son problème dans les tuto (ajouter les tuto français dedans!!!)
Entraide Poser sa question (ajouter sondage dedans c'est aussi de l'entraide)
Formation Faire une demande de formation et suivre sa formation
Outil/tools Demander une section (ce forum est inutile pour moi, celui qui crée un outil doit avoir son propre forum pour son support !!!)+( le forum programation est fait pour ce faire aider pour programmer).
Actualités
Téléchargement
Site web
Glossaire
Partenaire
Doodles


goélette, mettre une autre couleur pour l’entraide risque de déformer l’esthétique du forum, et puis il y a pas beaucoup de raisons que il soit d'une autre couleur c'est un service rendu parmi les autres sur FEI (il est important mais pas tout seul)

Rien que en faisant ce que j'ai écris en rouge on gagne 4 cm sur l'index et c'est plus logique.
Une sous section dans présentation pour le tromboscopique ca tombe sous le sens, et puis les tuto Français dans le forum tutoriel c'est d'une évidence, si je crée un sondage c'est pour avoir des avis, donc c'est de l'aide
Pour ce qui est de la section outils/tool je vous laisse le lire vous allez comprendre son inutilité.
Et puis si tout le monde fait une demande de section tools vous imaginez la longueur de l'index!!!

Image

Enfin en tout cas FEI a aucune fluidité tel qui est en ce moment.
Avatar du membre
par 2011N2
#38024
Salut,

Je vais faire le point rapidement.

Tout d'abord j'ai rajouté un bouton "Posez votre question" + une annonce défilante en première, afin de mettre en valeur l'entraide.
Je pense remonter effectivement l'entraide au dessus de tout sauf la charte et les formations, car c'est quand même un grand plus pour le forum et cela fait plus "pro" d'après moi. Comme déjà dit cela permet de différencier FEI parmi les dizaines de simples forums d'entraide informatique qui tournent sur le web.

Je pense qu'il est inutile de la remonter plus haut, car il faut quand même le dire, je n'ai absolument jamais eu aucune remontée de la part des membres comme quoi l'entraide est trop difficile à trouver car elle est trop basse (ni quoique ce soit), en revanche j'ai eu d'autres remontées comme quoi il est parfois un peu dur de trouver d'autres choses tels que poster un nouveau sujet ou quelque chose comme ça, mais depuis, j'ai résolu au mieux ces problèmes.

Je vais également réaliser ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... orum#34640
D'ailleurs si vous n'avez pas donné votre avis sur ceci, surtout Tom parce que je t'attends depuis presque 2 mois maintenant ( ), n'hésitez pas avant que je le réalise.
Je tiens à préciser que si je le fais, je remettrai visible la catégorie aux invités.

@+

Gabriel.
#38036
Salut...


Je vais également réaliser ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... orum#34640
Gabriel.
Et il sert a quoi le forum programmation alors!?

Et tu as pas parlé de tout les points abordés ici

Par contre pour la bulle poser votre question c'est très bien vu c'est vrai que ca attire l'œil, mais j'aurai choisi personnellement une couleur plus vive pour justement la différencier du style palot du reste du site, et mieux diriger les nouveaux.
Avatar du membre
par 2011N2
#38041
Hello,

En gros tu voudrais mettre les outils dans le forum programmation ?

Pour la bulle effectivement j'ai cherché une autre couleur mais ça me plait pas trop, il faudrait éventuellement que j'essaye du bleu...

Pour les points que j'ai oublié d'aborder :

Mettre les présentations un peu haut oui, mais autant non, cela ne sert pas à grand chose étant donné que c'est facultatif. Mettre le trombinoscope en sous catégorie je ne pense pas aussi que ce soit une bonne idée puisque ce n'est pas la même chose, en revanche je les placerai peut-être à côté.

Ajouter les tutos français dans les autres, pourquoi pas mais je ne pense pas le faire, puisque comme pour l'entraide, je tiens à ce que le sujet traité soit uniquement l'informatique (hormis le café des membres). C'est pour ça que j'ai mis le français ailleurs.

Tu dis que les sondages c'est de l'entraide, mais je ne vois pas en quoi on est aidés dans les sondages ? Effectivement avoir des avis, mais je ne considère pas tellement ça comme une aide... De plus la mettre dans l'entraide n'aura pas de sens puisque l'un des principaux avantages de FEI est que les invités puissent poster dans l'entraide (café des membres exclus), alors que dans les sondages, les membres et formateurs n'ont même pas la permission de créer un sujet. Seuls les membres ayant au moins le statut de contributeur peuvent créer des sondages. Cela désorganiserait un peu FEI donc...

Formation je vais le laisser en haut puisque comme tu l'as dit c'est la principale "vitrine" de FEI.

Outils/Tools je vais le réduire et le remettre visible aux invités.

Après ok pour l'ordre.

Bonne fin d'année à tous

Gabriel.
#38042
Mettre le tromboscopique dans présentation c'est normal, afficher sa photo sur fei c'est aussi ce présenter ^^

Pour ce qui est des sondages, si c'est de l'entraide puisque en proposent un sondage tu obtiens une réponse général donc cela ta aidé a prendre une décision par exemple (a vrai dire je trouve personnellement cette rubrique inutile et je participe rarement), mais pour ce qui est des permissions, pourquoi un même forum ne pourrai pas avoir plusieurs types de permission?
Via le PA c'est faisable non?
d'ailleurs tu le dit toi même ici "merci de votre contribution"

Pour le Français c'est ridicule car la formation Français est a coté des autres formations mais les tuto Français ne sont pas a coté des autres tuto.
Regarde ce que tu dit ici "Des Tutoriels et Astuces sont également à ta libre disposition" si les tuto Français était dedans ton poste serait pertinent, mais pas la.

Pour outil/tools non je pense que il faut éliminer cette rubrique car si little par exemple veut de l'aide pour son toll il crée un topique dans programmation point final.
Comme ca si tu as 200 membres qui on un tool ca rallongera pas l'index, mais ca vas créer des sujets dans le forum programmation.
Comment tu vas faire si on as tous un tool!!!

En faites tu rends toi même FEI difficile a utiliser, car tu crée trop de forum et pas assez de sous rubrique.

Programmation
tuto
présentation

Alors que toi tu fait

Outils tool
Programmation
Tuto informatique
tuto français
Présentation
Tromboscopique
Avatar du membre
par Invité
#38043
Salut

surtout Tom parce que je t'attends depuis presque 2 mois maintenant ( Monsieur Vert ), n'hésitez pas avant que je le réalise.Nous, on attend ta photo sur le trombi depuis la création du trombi

Bref, normal, je ne réponds pas quand je ne comprend pas


Tu veux faire quoi au juste ?

ps : pas de pavé merci


D'ailleurs, le bouton "Posez votre question", manque de "peps"

Je verrais bien un fond rouge, avec couleur de police blanche...
Bref, un truc vif, mais doux, qui attire l'oeil

++

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]

Salut ! Il faut être plus précis dans[…]