FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Catégorie dédiée à FEI : pour proposer des astuces ou améliorations, demander des informations concernant le forum, etc. Les annonces et nouveautés seront également diffusées dans cette catégorie.
Règles du forum : Catégorie concernant le forum en lui-même. Permet de proposer l'ajout, la modification ou la mise à jour d'une astuce quelconque, proposer des suggestions pour améliorer le forum (fonctions, design, organisation...), demander de l'aide en cas de difficultés à naviguer sur le forum, remonter un bug...
Les annonces faites par le staff concernant FEI seront également placées ici.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par SG'
#24204
Salut...

Dans les méandres du forum modérateur de F.E.I, il y a sujet qui parlait de mettre ou pas la mention [Résolu] lorsque un sujet est résolu.

Bien sur d'autre possibilités sont possible comme [astuce], [abandonné] ect ect ect..., mais je souhaiterai aborder le sujet du [Résolu] dans un premier temps ici uniquement.

Il me semble plus logique de faire participer la communauté aux questions qui sont sensé faire évoluer F.E.I plutôt que de poser ces même questions dans le forum modérateur, qui est fréquentés que par que quelque personne..


Donc voila ce qui avais était proposé par Little (je crois) a l'époque.

Faut il mettre ma mention [Résolu] dans le titre ou dans la déscription, si un sujet est résolu?

De mémoire il me semble me rappeler que little et roro avais compris que c'était très important, et que contrairement a ce que certain pouvait penser ca ne gênait pas au référencement.

Je me rappel aussi que j'étais pour le principe, mais que il fallait que ce soit appliqué tout le temps et par tout le monde si possible.

Donc voici le but de ce topique:

Je vois que le principe a était adopté, mais seulement par les modérateurs/contributeurs ou d'autre membre qui savent quil faut le faire...
http://img15.hostingpics.net/pics/374899mmm.png

Ne serait il pas utile de créer un sujet dans le forum suggestion ou une annonce, et même de le dire dans le message d’accueil des nouveaux membre que cette mention doit être appliqué lors de l'édition d'un topique pour signaler quil est résolu?

Et oui car a moins que un sujet ne me soit pas parvenu, cette directive a pas était publié a la vu de tout le monde, et je soupçonne que la décition (encore une fois soit resté sans réponse :-/)

C'est quand même bien pratique pour un internaute de cliquer dans un moteur de recherche sur un lien si il sait que il vas tout droit vers un sujet résolu, ou si il vas accéder a un tuto ect ect ect...

Non?

Vous fait des gros bisous Mouaiiiii


A pluchhhhhhhhhh
Avatar du membre
par SG
#24207
Salut gab'...

comme tu le remarquera ce procédé est pas appliqué :-/

Donc ma question est la suivante, faut il faire passer le message d'une autre facon?

Et les modérateurs doivent il ré-éditer les topiques résolu pour rendre les sujets de F.E.I pertinent dans les moteurs de recherche, et ainsi favoriser les fréquentations des dit sujets.

Autre chose le message est il présent dans le message de bienvenue que tu envois aux nouveaux membres?
Avatar du membre
par 2011N2
#24208
Salut,

Oui c'est présent dans le message de bienvenu.

Sinon, tout le monde applique cela, cependant, on n'est pas repassé sur les topics ayant déjà le "résolu"...

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par Invité
#24209
Bonjour
Il me semble plus logique de faire participer la communauté aux questions qui sont sensé faire évoluer F.E.I plutôt que de poser ces même questions dans le forum modérateur, qui est fréquentés que par que quelque personne..
@SG
+1, moi j'en avais parlé, je me suis toujours posé la question pourquoi on avait pas accès à ce sujet posté dans la section modérateur.
Avatar du membre
par 2011N2
#24210
Re,

Bonjour
Il me semble plus logique de faire participer la communauté aux questions qui sont sensé faire évoluer F.E.I plutôt que de poser ces même questions dans le forum modérateur, qui est fréquentés que par que quelque personne..
@SG
+1, moi j'en avais parlé, je me suis toujours posé la question pourquoi on avait pas accès à ce sujet posté dans la section modérateur.
Car il y avait une partie qui parlait de la modération (donc aucun rapport avec les membres).

Si tu t'en rappel bien, quand San était modérateur (à la toute fin), j'avais ouvert un sujet où il y avait un sondage global où tout le monde pouvait participer.
Mais le fameux San, à l'époque, pourquoi, je n'en sait rien, à supprimé le topic en entier.

J'ai donc fais ce tuto en en reparlant un peu avec les autres modérateurs et voilà.

De plus, quand tout le monde participe, je sais pas si c'est toujours le cas, ça se termine toujours mal. Et c'est bien dommage.

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par SG
#24211
Je vois ca ! ! !

Et dans la foullé je t'avais dit de mettre le lien du forum navigation (dont je t'avais soufflet la création) et de ne pas mettre tout les liens dans la Chartre car la tu est pas a jour...
http://www.forum-entraide-informatique. ... -forum-fei

Mettre le lien du forum navigation sur F.E.I dans la charte est suffisent est surtout tu peut peut gérer plus facilement, mais ca il te faut encore du temps pour le comprendre .


te fait fait des bisous
Image
Avatar du membre
par Invité
#24212
ll y a certains sujets où que les membres du staff pourraient donner leur avis sur certains points que les modérateurs abordent.
Avatar du membre
par Invité
#24214
Salut


Je ne vais pas tourner autour du pot, car san a bien résumé la situation.


C'est bien beau de mettre le titre en vert, et la coche verte pour "dire" que cela est résolu
En faisant une recherche google, on voit que le texte, mais pas les couleurs


Ainsi, seul le titre et la coche en vert, cela ne veut rien dire, parce que personne verrait cela dans la recherche google.

Par contre, si on édite, on rajoute [Résolu] (ou [résolu] pour les chipoteurs), la personne qui utilsie google, verrait le mot tant recherché : le mot « résolu »


Bref, ce que je fais, c'est que quand je vois qu'un message est résolu, j'édite en mettant [résolu].


Ce n'est pas difficile pourtant :
On clique sur le bouton EDITER
On rajoute le mot résolu
on valide
Facile, et rapide, quand on pratique


++
Avatar du membre
par SG
#24215
Salut jawa...

Tu as raison jawa gab' ne fait pas assez participer les membres de FEI !!!
http://www.forum-entraide-informatique. ... -fei#24209

ll faut croire que ici etre membre c'est une tarre.

Et c'est ca l'erreur que j'ai commise, tu vois maintenant je suis que un invité sur FEI, mais j'ai le sentiment que je suis plus utile que a l'époque ou je fesait parti du Staff ici.

Avoir un statu sur FEI ne veut rien dire, il suffit de lire les statistique des membres du staff pour le comprendre.

Il y a ici des membre Professionel, je te laisse faire des recherche pour voir la stupidité des statu sur ce forum.

++
Avatar du membre
par 2011N2
#24216
Hello,

Tout à fait d'accord sur ce point de vue là.

Cependant, tout le monde le met à un endroit différent, à un orthographe différent, etc...

J'ai passé mon temps, lorsque on mettait le mot [Résolu] à éditer parce qu'il n'y avait pas d'accent, ou pas de majuscule, ou une faute, ou qu'il était dans la description, ou en fin de phrase, etc... Je vais pas faire tous les cas de figure.

Alors que comme ça au moins je vois pas comment on peut se tromper.

Mais certes pas de différence dans Google.

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par Invité
#24217
Moi, je vais de nouveau tourner autour du pot.
Les helpés ne mettent pas en résolu leur sujet, et nous, on devrait pouvoir le faire. J'ai traité des sujets et j'ai pas pu mettre [résolu], lorsqu'on finit de traiter un sujet, on devrait pouvoir le faire.
Avatar du membre
par 2011N2
#24218
Re,

Tu as raison jawa gab' ne fait pas assez participer les membres de FEI !!!
Désolé mais t'es mal placé pour dire ça. Parce qu'avoir supprimé le sujet que j'avais créé pour les résolu... Hum... Bref, passons.

Et c'est ca l'erreur que j'ai commise, tu vois maintenant je suis que un invité sur FEI, mais j'ai le sentiment que je suis plus utile que a l'époque ou je fesait parti du Staff ici.
C'est pas mon sentiment.

Il y a ici des membre Professionel, je te laisse faire des recherche pour voir la stupidité des statu sur ce forum.
C'est balo j'ai revu les rangs hier soir et ça a changé.

++
Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#24219
Hello,

Moi, je vais de nouveau tourner autour du pot.
Les helpés ne mettent pas en résolu leur sujet, et nous, on devrait pouvoir le faire. J'ai traité des sujets et j'ai pas pu mettre [résolu], lorsqu'on finit de traiter un sujet, on devrait pouvoir le faire.
Tout à fait d'accord.

Cependant, je suis obligé de donner des pouvoirs de modération aux helpers, et ils pourront donc bannir.
Et oui malheureusement c'est comme ça FA.

J'ai fais un jour un coup de gueule sur le FDF pour ça, j'me suis prit un avertissement... Donc si quelqu'un d'autre veut se mouiller.

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par SG
#24222
Désolé mais t'es mal placé pour dire ça. Parce qu'avoir supprimé le sujet que j'avais créé pour les résolu... Hum... Bref, passons.

C'est bien ca le probléme avec toi gabriel tu as la mémoire courte, rien que il y a quelque jour la page facebook était pas connu par tes membres, page que je tes demandais de créer ! ! ! je suis meme le premier a avoir cliqué sur J'aime a l'époque !

Cette page non fréquenter par des .... non je préfère taire les noms, avais rien a faire ici, ton staff est un fiasco est c'est pour l'avoir dénoncé que je suis rendu au rend d'invité...

C'est balo j'ai revu les rangs hier soir et ça a changé.

Et ba ca fera de toi quelqu’un qui vois plus loin que le bout de son nez, comme quoi tout arrive !
Par ce que accorder des status de membre Professionnel sous prétexte que le membre te dit que il est un pro la je me permet de rigoler, que ca te plaise ou non...

Tu as vraiment la mémoire courte gabriel il y a encore quesque temps tu manipulé pas une souris comme aujourdhuit, et si ce topique te dérange alors c'est la preuve que personne ne peut rien te dire car au dépars ca partait d'un bon sentiment, et il y en a qui l'on compris.
http://www.forum-entraide-informatique. ... -fei#24214

Je sais que a l'heure acctuel on ne peut pas d'un clic afficher le [résolu], mais l'idée ici c'est d'en parler pas de s'énerver...

Aprés on vas dire que c'est san qui fout le bazar

Ca baisse Gab' ca baisse http://img15.hostingpics.net/pics/543062pffffffff.png

Tout ca pour en arrivait la pfffffffff
Avatar du membre
par 2011N2
#24223
Hello,

Non je m'énerve pas.

Cependant, j'aimerai bien avoir un bouton comme sur CCM, on clique y'a le résolu, voilà.

Là j'hésiterai pas.
Cependant faut trouver comment mettre ça en place. J'essayerai cet été de me pencher là dessus.

Ca baisse Gab' ca baisse http://img15.hostingpics.net/pics/543062pffffffff.png
Moi je dirai plutôt que ça monte.

Je te rappel qu'on a gagné 15 points en quelques mois.

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par SG
#24231
Je te rappel qu'on a gagné 15 points en quelques mois

Tu était a 94 il y a encore quelque temps ! ! !

Tu ne surveille pas Wot....
Il y en as qui te loupe pas !


Pour ce qui est de faire les choses plus tard je peut comprendre que tu soit occupé, mais le forum suggestion est ouvert a tout le monde pour parler de FEI, alors viens pas me dire que mon topique est une mauvaise idée, car la j'ai vraiment l’impression que il y a un problème qui peut être réglé gentiment.

Mais attendons d'autres membres pour voir...

Membres impliqués a vous la suite...
Avatar du membre
par 2011N2
#24232
Si je surveille WOT tous les jours.

Et c'est difficile d'être à 94... C'était lors du nouveau nom de domaine.

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par SG
#24233
Le nom de dommaine a rien a voir la dedans, son changement suit le mouvement c'est comme une adresse IP, mais a force que des membres quittent FEI il ce génent pas pour aller te décorer la bas.

Tu as pas vraiment compris comment fonction Wot et c'est bien dommage.

Tiens dans la foilée, ici
http://www.forum-entraide-informatique. ... r-le-forum

Tu es pas sensé mettre [tuto] ou [navigation sur FEI] ?

Si c'est le cas tu vois que ce topique a bien lieu d’être.
Avatar du membre
par 2011N2
#24234
Non à chaque changement de nom de domaine le WOT est différent. Là c'est toi qui te trompe.

Et sinon je ne suis pas censé le mettre, on a jamais dit ça, tu sors ça d'où ?

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#24236
Pour WOT désolé mais là j'ai pas aucun doute.

Preuve :

Nouveau nom de domaine : http://www.mywot.com/en/scorecard/forum ... atique.com

Initial : http://www.mywot.com/en/scorecard/2011n ... gratuit.fr

Comme tu peux voir ce ne sont ni les mêmes notes ni les mêmes commentaires.

Avant que je commande le nouveau NDD j'ai évalué WOT du nouveau NDD, c'était donc à 100.

Bref je pense qu'avec les liens tu as compris.

Sinon pour Google tu veux dire que c'est trop court ?

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par SG
#24277
Pour Wot tu es pas encore prés a comprendre...


Sinon pour Google tu veux dire que c'est trop court ?

Heu la j'ai un peut l’impression que c'est pareil, mais je vais tenter de t'expliquer.

Un lien dans un moteur de recherche peut être révélateur, ou pas.

Voici un lien d'un sujet résolu avec le [résolu] chez FEI dans Google...

http://img15.hostingpics.net/pics/32459 ... manzai.png


Maintenant voici un autre lien d'un sujet chez FEI qui est résolu, mais qui est pas estampiller [résolu] toujours dans Google

http://img15.hostingpics.net/pics/48459 ... renier.png


Il y en a un des deux qui renseigne l'internaute que il a une chance de trouver une réponse a son problème.

Par ce que c'est écris [résolu]

Et c'est pareil pour les tuto car je peut rechercher une info, ou je peut rechercher une conversation, ou un tuto.

Voila pourquoi c'est important de le renseigner dans Google.

Lorsque tu aura compris ca, on passera aux "titre du message" qui as aussi beaucoup d'importance, mais chaque chose en son temps...
Avatar du membre
par 2011N2
#24278
Explique moi par mail pour WOT parce qu'on doit pas parler de la même chose.
Sur ce que j'ai dis j'ai raison et je le sais.

Sinon j'ai très bien compris pour les résolu, mais comme je l'ai dis, il faudrait que je trouve pour faire comme CCM.

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par SG
#24282
Les lien sont inversés mais si tu te concentre et surtout si tu tape le nom des sujets qui se trouve sur ton forum c'est très facile a comprendre.

Si tu mets [résolu] dans les titres, si les sujets sont résolu un internaute vas le voir dans Google...

Si tu le mets pas il passera son chemin car il verra que le problème est pas résolu, et donc il aura pas sa réponse....

C'est très facile a comprendre.

Après en discutera de Wot mais ne mélange pas tout !
Avatar du membre
par Mr. Docteur
#24292
Les lien sont inversés mais si tu te concentre et surtout si tu tape le nom des sujets qui se trouve sur ton forum c'est très facile a comprendre.

Si tu mets [résolu] dans les titres, si les sujets sont résolu un internaute vas le voir dans Google...

Si tu le mets pas il passera son chemin car il verra que le problème est pas résolu, et donc il aura pas sa réponse....

C'est très facile a comprendre.

Après en discutera de Wot mais ne mélange pas tout !
Tu n'a pas tout a fait tort... Mais tu n'a pas tout à fait raison non plus...

Le truc résolu dont tu parle t'inquiète je le connait très. Celui-ci comme tu le dit dans un certain sens, aide au référencement Google. Par contre, j'aimerais que tu prenne note que quand on fait une recherche Google si on marque pas le Résolu dans notre recherche la plus par du temps cela ne le marque pas sur Google et en particulier avec les forums de ForumActif !

Donc en résumé, Le bouton résolu augmente le référencement d'un sujet. Par contre, il est rarement écris si la recherche est mal écrit, donc que le bouton sois pris en charge ou pas cela ne change rien. Les gens passerons pareil par dessus le sujet ou pas !
Avatar du membre
par SG
#24301
Salut webmestre_pro...
http://shp13.free.fr/divers/humour/malpolitus.swf

Celui-ci comme tu le dit dans un certain sens, aide au référencement Google. Par contre, j'aimerais que tu prenne note que quand on fait une recherche Google si on marque pas le Résolu dans notre recherche la plus par du temps cela ne le marque pas sur Google et en particulier avec les forums de ForumActif !


le résolu INTERVIENS PAS DANS LE RÉFERENCEMENT, c'est pour ca quil est pas aplliqué sur FEI, et j'en connais qui peuvent appuyer mes propos.

On as pas a ecrire [résolu] dans Google ca sert a rien ! ! !

Le bouton magique pour auto écrire le [résolu] sur l'hébergeur Forum actif est pas disponible.

Alors dans cette attente un sujet avais était créer pour que la modération le fassent elle meme.


Maintenant l'idée de ce topique c'est ... comment FEI fait passer le message?

Bienvenue dans le monde de la réalitée.
Avatar du membre
par 2011N2
#24305
Les lien sont inversés mais si tu te concentre et surtout si tu tape le nom des sujets qui se trouve sur ton forum c'est très facile a comprendre.

Si tu mets [résolu] dans les titres, si les sujets sont résolu un internaute vas le voir dans Google...

Si tu le mets pas il passera son chemin car il verra que le problème est pas résolu, et donc il aura pas sa réponse....

C'est très facile a comprendre.

Après en discutera de Wot mais ne mélange pas tout !
Ça fait 15 fois que je te dis que j'ai compris et que je repête la même chose.

Je stop cette discussion pour l'instant, tout le monde connait mon avis.

(En gros que je m'occuperai cet été de mettre un bouton comme CCM).

++

Gab'
Avatar du membre
par SG
#24312
(En gros que je m'occuperai cet été de mettre un bouton comme CCM).





Oui je sais tu vas tu vas ....


Prochain épisode les titres dans les tuto pour un meilleur référencement...

Affaire a suivre...

Tchao
Avatar du membre
par 2011N2
#24313
Non mais là j'ai absolument pas le temps en ce moment donc c'est pas la peine.

À moins qu'une personne veuille faire ce que je veux à ma place...

Enfin bref.

++

Gabriel.
Avatar du membre
par SG
#24369
Hello...

C'est vrai tu as raison jawa,
http://www.forum-entraide-informatique. ... -fei#24217


Cela serait bien que un Helper puisse édité un topique pour ajouter la mention [résolu] (effectivement), mais c'est vrai aussi que pour ca il faut accorder des droits de modération, donc c'est pas possible sur Forum Actif.

Maintenant je t'invite a harceler les modo (je pése mes mots) via le forum suggestion, pour que la mention soit ajouté, et pas seulement pour les sujets du forum désinfection, mais pour tout les sujets.

Et oui puisque comme le dit Gabriel on est sensé faire comme ca
http://www.forum-entraide-informatique. ... -fei#24205

Mais c'est vrai que ce tuto interne est pas trés clair sur ce sujet
http://www.forum-entraide-informatique. ... solu#14486

Alors je vois pas pourquoi cela pourrait poser problème de déceler une erreur, et de demander sa solution.

La fonction de modérateur, c'est pas que dire des...
"ou en est votre sujet? votre sujet est férmé? ect ect ect"

C'est aussi participer a la pertinence des sujets sur FEI.

Bisous.
Avatar du membre
par 2011N2
#24381
Hello,

Quand tu dis harceler les modos ? Tu parles des modos de FEI ou du FDF ?

Parce que là on attend pas une réaction de FEI, mais du FDF (enfin quand j'aurai fait la demande )

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par SG
#24386
Salut Gab'...

Non je parle bien des modo de FEI , il suffit pour un membre de créer un sujet dans suggestion et de dire "sur ce sujet, il est pas noté [résolu]".

Et j'insiste, mais contrairement a ce que tu dit, ce tuto est pas trés clair la dessus
http://www.forum-entraide-informatique. ... solu#14486


Pour le forum des forums, a mon avis tu peut attendre longtemps car meme chez eux il le font a la main, c'est pas automatique.
Avatar du membre
par 2011N2
#24387
Salut,

Pour l'instant les règles ne changent pas tant que l'option n'est pas là...

Sinon :

Pour le forum des forums, a mon avis tu peut attendre longtemps car meme chez eux il le font a la main, c'est pas automatique.
Certes, mais c'était pareil pour les nouveaux messages sur le chat, mais je me suis battu jusqu'au bout et je l'ai obtenu.

Donc peut-être que là...

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par SG
#24388
Même si tu l'obtiens, il te faudra quand même repasser sur tout les sujets résolu qui sont déjà en place.

Et puis pour les tuto c'est pareil, le [tuto] est pas présent dans le titre ou dans la description, ou [actu] pour les actualités ect ect ect

Donc tu vois que tu tes bien trompé en me répondent ici
http://www.forum-entraide-informatique. ... -fei#24205 :-p
Avatar du membre
par 2011N2
#24389
Re,

Même si tu l'obtiens, il te faudra quand même repasser sur tout les sujets résolu qui sont déjà en place.
Oui surement, reste à l'obtenir.

Et puis pour les tuto c'est pareil, le [tuto] est pas présent dans le titre ou dans la description, ou [actu] pour les actualités ect ect ect
Je ne pense pas le mettre, inutile. Aucun forum ne fait ça (ou presque).

Donc tu vois que tu tes bien trompé en me répondent ici
http://www.forum-entraide-informatique. ... -fei#24205 :-p
Non.

++

Gabriel.
Avatar du membre
par SG
#24392
À part résolu je vois rien

Oui bas c'est de ca que je te parle depuis le début ! ! ! LOL

Tu vois sur les deux liens plus haut, quil est fait mension que le sujet est résolu directement dans Google, donc tu cliquera plus facilement sur ce lien car tu aura une chance de trouver te réponse.

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]