FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Catégorie dédiée à FEI : pour proposer des astuces ou améliorations, demander des informations concernant le forum, etc. Les annonces et nouveautés seront également diffusées dans cette catégorie.
Règles du forum : Catégorie concernant le forum en lui-même. Permet de proposer l'ajout, la modification ou la mise à jour d'une astuce quelconque, proposer des suggestions pour améliorer le forum (fonctions, design, organisation...), demander de l'aide en cas de difficultés à naviguer sur le forum, remonter un bug...
Les annonces faites par le staff concernant FEI seront également placées ici.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par goélette
#53379
Bonjour

J'aime les statistiques en général et celles de FEI en particulier.

Mais ce qui me chagrine, c'est que nous n'avons les résultats que sur 12 mois et non sur 13. Donc, impossible de comparer juillet 2013 et juillet 2012 par exemple, ce qui serait plus significatif pour la santé du forum.

C'est souvent pareil pour votre consommation de gaz et d'électricité, on ne vous donne jamais l'équivalent de l'année précédente, alors... ça sert à rien. Il faudrait faire ses stats persos et bon, personne n'a le temps de faire ça !

Voilà, je ne sais pas si c'est possible techniquement, mais ce serait bien.
Avatar du membre
par 2011N2
#53424
Salut goélette,

Oui, j'avais remarqué ça et je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais, je ne peux pas le réaliser moi-même.

Cependant, il y a bien sûr la possibilité de faire la suggestion sur le FDF, ici.
Tu veux que je m'en charge ou bien tu t'en occupes ?

Merci et bonne journée,

Gabriel.
Avatar du membre
par goélette
#53426
Bof, je veux bien le faire, mais et de un, un administrateur ça ferait plus sérieux, et de deux tu m'as démontré que ça ne servait pas à grand-chose...
Avatar du membre
par 2011N2
#53430
Re,

Ça sert, mais faut pas espérer que la suggestion voit le jour tout de suite. :rol:

Sinon, je propose une chose (car je sens que ma suggestion va être refusée) : je maintiens un sujet avec toutes les statistiques, mois par mois.

Tu vois ce que je veux dire ?

Ça ferai un historique encore plus complet en plus.

Gabriel.
Avatar du membre
par goélette
#53431
Euh... je ne suis pas sûre de bien comprendre. Tu fais un sujet "statistiques" dans le forum où tu emmagasines les statistiques chaque mois ?
Si c'est ça, ce serait pas mal, mais ça fait du taf en plus…
Avatar du membre
par 2011N2
#53435
Re,

Oui, un sujet dans le forum où je mettrai Messages/Sujets/Utilisateurs.
Ça me prend moins d'une minute par mois, ce n'est rien.

Je créer le sujet ce soir, si j'ai suffisamment de temps.

Gabriel.
Avatar du membre
par goélette
#53507
Bonjour Gabriel

Oui, c'est bien. Donc, chaque mois, tu rallonges la liste. Ok.

Si j'ai le temps, je vais essayer de faire des histogrammes, sur un tableur et/ou Illustrator. Mais pratiques à modifier et à poster.
Avatar du membre
par 2011N2
#53512
Salut,

Oui voilà je vais rallonger au fur et à mesure des mois.

Non je vais m'en charger si tu veux, j'y avais pensé, ça devrait pas trop prendre de temps non plus.

Gabriel.
Avatar du membre
par goélette
#53514
Bonjour Gabriel

Ah ! c'est encore mieux, ça !!  

Comme ça, je retourne aux tutos, l'esprit en paix : dis donc, qu'est-ce qu'il y a comme coquilles dans les tutos Linux ! ça m'est égal à moi, je les corrige sans faire de chichis, mais... c'est vraiment l'Hôpital qui se fout de la Charité !!!
Avatar du membre
par 2011N2
#53515
Re,

Je vais m'occuper du graphique.

Oui, tu sais qui les a fait. Et encore, j'avais corrigé déjà plusieurs erreurs je crois, mais j'avais pas fait tout le tour.

Gabriel.
Avatar du membre
par goélette
#53517
Bah, tu sais, il en restera forcément encore un peu après mon passage... C'est sans fin, ces petites bêtes-là.
Avatar du membre
par goélette
#53567
Hello

C'est franchement chouette gabriel. Personnellement, je préfère les histogrammes aux courbes. Et je ne suis pas sûre que la dernière soit utile, vu que cela met sur à la même échelle des choses difficilement comparables, ce qui fait que cela "écrase" les deux premières courbes.

Mais c'est toi qui vois ! Et il y aura peut-être des avis différents. Bravo en tout cas !  
Avatar du membre
par 2011N2
#53575
Salut,

Ok.
Oui certes, la dernière cela n'est pas très visible. Mais, ça permet (même si ce n'est très clair) de voir si chaque mois la progression est identique pour chacun des trois points (même si on peut le faire manuellement).

Mais bon, je suis quand même un peu du même avis que toi, mais ça ne coûte rien de laisser cette page.

Gabriel.

The Most significant answer is that you can find t[…]

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]