FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Catégorie dédiée à FEI : pour proposer des astuces ou améliorations, demander des informations concernant le forum, etc. Les annonces et nouveautés seront également diffusées dans cette catégorie.
Règles du forum : Catégorie concernant le forum en lui-même. Permet de proposer l'ajout, la modification ou la mise à jour d'une astuce quelconque, proposer des suggestions pour améliorer le forum (fonctions, design, organisation...), demander de l'aide en cas de difficultés à naviguer sur le forum, remonter un bug...
Les annonces faites par le staff concernant FEI seront également placées ici.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par SG
#23464
Salut...

A la naissance de FEI, j'avais émis l'idée de repenser la façon dont les images sont hébergés dans les forums important comme Sites Web, Téléchargements, Tutoriels, et Partenaires.

Voila pourquoi:

FEI utilise l'hébergeur servimg.com

Le problème c'est que si un membre a lui aussi un compte chez cet hébergeur, et que si il clique sur héberger une image via le lien proposé lors de la rédaction d'un topique, l'image sera hébergé sur son compte a lui et non sur celui de FEI.

Ce qui fait que si il propose un tuto dans le forum Suggestions, et que il est accepté et donc déplacé, les images reste sous sa responsabilitée.

C'est donc difficilement gérable car il y a un risque que un jour un membre supprime ses images même sans le vouloir, et donc ca fini par donner des tuto dans ce genre la http://www.forum-entraide-informatique. ... wer-astuce c'est a dire que il manque des images (je les choisi au hasard).

Le problème est bien sur le même pour tout les hébergeurs, comme ce tuto par exemple ou les images sont hébergés ailleurs http://www.forum-entraide-informatique. ... us-windows (je les choisi au hasard).

Comme je vous le disais au début de ce sujet, je les dit, et redit ect ect ect, et ouvert plusieurs sujet dans l'espace modo pour que une solution puisse être trouvé, mais devant l'absence de réaction il ma fallut le dire plus fort, jusque aux conséquences que vous connaissez (mais c'est pas le sujet ici).

Donc, aujourdhuit j'ai fermé mon compte chez mon hébergeur, ce qui fait que les images que j'ai publiais sur FEI vont petit a petit disparaître, c'est la seule solution qui me restais pour que le message soit reçu.

Comme j'ai toujours fait de mon mieux pour FEI je vous le dit avant quelles disparaissent pour que vous puissiez les héberger vous même, et donc ne pas détruire ce qui est déjà publié.

Vous avez un mois pour effectuer cette opération selon Serving.com.


Maintenant concernant la méthode pour le futur il me parait évident, que les membres qui sont habilités a déplacer un sujet proposé par un autre membre (tuto par exemple) vers un forum important, d'héberger les images sur un hébergeur convenu a l'avance.

Il y aura bien sur un problème de confiance, mais ca c'est une autre histoire.
http://www.forum-entraide-informatique. ... -que#23437


Bon courage.

San Giuliano.
Avatar du membre
par afideg
#23490
Hello bello

Enfin une "explication" claire sur l'hébergement de fichiers.

En effet, et cela est le fait de nombreux forums possédant des tutoriels bien réalisés, mais dont les captures écran illustrant les propos (pour les rendre compréhensibles, notamment tellement l'expression française est délicate) sont devenues illisibles.
Par exemple ce tuto http://forum.pcastuces.com/tuto_erunt-f31s5.htm ;
et bien d'autres issus des Forums de Formation.

Cette dite exclusion/effacement du site d'hébergement résulterait donc du seul fait que l'utilisateur ait ouvert un compte sur le site d'hébergement proposé par le Forum, et dont ce dernier Forum serait lui-même détenteur d'un compte utilisateur.
- si l'internaute (helpé ou helpeur) supprime son compte, ses fichiers hébergés s'écraseront en un laps de temps ± long.
- si le Forum, lui-même supprime son compte chez cet hébergeur pour en choisir un plus évolué, cela conduirait donc à la même disparition des captures écran dans un tuto par exemple.

Mais comment faire alors pour que ces fichiers (images ou textes) restent indéfiniment actifs sur le Net ?
L'hébergement chez soi serait une solution; mais dès lors, quid s'il est nécessaire de modifier son propre herbergement ?

Il me reste des questions en suspens.
Le choix d'un hébergeur étant à la fois sa vitesse, sa capacité en taille de fichier, son affiliation, et son règlement interne.
Que faire idéalement ?
Que peut faire le Forum lui-même ?
Que peut faire l'utilisateur lui-même; voire chez lui en devenant son propre herbergeur ?

Amicalement.
Albert
Avatar du membre
par SG
#23501
Bonjour afideg...

Merci de répondre a ce topique, cela démontre encore une fois ta sagesse.


Mais comment faire alors pour que ces fichiers (images ou textes) restent indéfiniment actifs sur le Net ?


Il faut pour cela créer un compte, par exemple moi j'ai un compte chez un hebergeur, et si je me connect et que j'héberge une image elle sera gardée a vie sauf si je decide de la suprimer.

Mais je peut aller sur ce méme hebergeur en anonyme est héberger une image, et la elle sera supprimée au bout d'un moment car elle appartient a personne, et forcement le serveur ce nettoie pour faire de la place.


Que faire idéalement ?


Seul Gaby pour l'instant (et a mon avis) doit pouvoir héberger les images dans les forums qui sont destinés a vivre longtemps (tuto téléchargement et autres...) sur un compte a lui.

D'ailleurs en ce qui concerne le forum téléchargement j'ai toujours était contre le faite d'ajouter une capture, car d'une par elle deviens vite obsolète et ensuite c'est encore des images a gérer, mais c'est Micka qui a voulu le faire.


Que peut faire le Forum lui-même ?


Le forum a rien a changer, si un membre veut héberger une image il le fait de la facon quil veut avec son hébergeur, ou celui proposé par FEI, mais si un sujet doit être gardé il faut (je pense) faire comme cité plus haut. (ré héberger les images pour être sur de les garder)


Que peut faire l'utilisateur lui-même; voire chez lui en devenant son propre herbergeur ?


Ba la c'est pareil que sur le net, c'est a dire que si j'héberge une image sur un serveur qui m'appartiens, j'ai une politique de sauvegarde qui m’appartiens aussi, donc je peut détruire plusieurs images sur plusieurs sujet en quelque clic. (et donc les rendre incompréhensible).

Il faut penser aussi que il peut y avoir des membres qui partent fâchés et qui feront tout pour supprimer leurs écris (c'est déjà arrivé ici) et donc en suppriment leurs images ils peuvent le faire même si ils sont bannis de FEI.


Le problème est le même pour les vidéo, comme ici par exemple http://www.forum-entraide-informatique. ... buntu-1110 cette vidéo est pas hébergé sur le compte YouTube de Gabriel donc sujet a la casse.

Les autres forums comme le café des membres ont s'en moque car les sujet ne sont pas important.

Cela reste que mon avis.

++
Avatar du membre
par Invité
#23503
Bonjour
Il faut penser aussi que il peut y avoir des membres qui partent fâchés et qui feront tout pour supprimer leurs écris (c'est déjà arrivé ici) et donc en suppriment leurs images ils peuvent le faire même si ils sont bannis de FEI.
Effectivement, je suis partie fachée d'un forum, et j'avais hébergé des images sur un compte à moi, et je les ai enlevé.

Ce sujet a du bon sens, Gabi devrait penser sérieusement à ce problème.
Avatar du membre
par SG
#23507
Bonjour Jawaryinti

Et surtout merci, car ca fait des mois que je le dit mais l'erreur que j'ai faite c'est de le dire dans les forums contributeurs et modérateurs, j'aurai du pensai a l'époque utiliser la force que peut avoir une communautée, et non celle du "" staff""

Merci a toi.
Avatar du membre
par SG
#23508
EDIT:

Je faisais allusion a quelqu’un d'autre concernant des anciens membres qui était partis et qui avait supprimés leurs images, le s'avais pas pour toi.

Mais le probléme reste le meme.

Amitié

San.
Avatar du membre
par afideg
#23514
Re,
Merci bello pour avoir initié ce topic.
Merci et bravo pour les détails que tu nous as apportés.
Nous savons maintenant comment faire ...; pour ne rien perdre.
Salut Jawa..
Amicalement.
Albert
Avatar du membre
par SG
#23515
Merci pour l’intérêt que tu portes a ce sujet, mais tu sait pour moi tant que gab' ne viens pas pour dire autre chose que "je le ferais plus tard, ou oui c'est vrai, ou je ne sais quoi encore" FEI aura pas avançait d'un pouce sur ce problème.

Je sais je suis cru, mais la je suis en mode Corse et ca je peut rien faire contre...

Image Tchao.
Avatar du membre
par 2011N2
#23524
Salut,

Merci pour le topic.

En gros, j'ai deux choix qui me viennent en tête :

1/ Obliger à héberger les images avec le bouton approprié.

2/ Héberger les images sur mon compte.

Le choix 1 est le meilleur, non ?

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par SG
#23525
Bonsoir martin59...

le problème dans ce cas, c'est que le serveur personnel devra tourner 24 heures sous 24 pour pouvoir afficher les images. (bonjour la facture pour un petit forum)

Alors que la solution est juste que si gab' surveille plus ses forums important, et donc fait appel a un hébergeur gratuit comme tout le monde, il sera tranquille, mais seul lui (pour l'instant) doit pouvoir héberger des images importantes pour ne pas les perdre.

Merci a toi

Amicalement

San
Avatar du membre
par SG
#23528
Salut,

Merci pour le topic.

En gros, j'ai deux choix qui me viennent en tête :

1/ Obliger à héberger les images avec le bouton approprié.

2/ Héberger les images sur mon compte.

Le choix 1 est le meilleur, non ?

@+

Gabriel.



NON tu as autant de chois que tu le veut, mais a mon avis, si il y a un sujet quil faut déplacer tu doit héberger TOI MEME les images pour les garder.

Mais seulement si c'est un sujet important.

Si tu veut bien me faire l'honneur de considérer que ce sujet http://www.forum-entraide-informatique. ... plus#12074 est utile pour quelqun et donc que il faut garder, il faut que tu soit propriétaire des images le concernant.

Tu ne sais pas si c'est le cas, moi oui :-/
Avatar du membre
par SG
#23539
Merci de ta considération...

Ce sujet fait maintenant parti de mes favoris, je le relancerai au cas ou.

Un clic droit sur cette image et copier l'adresse de l'image te dira ou elle est hébergé.


Image


Bon courage.
Avatar du membre
par SG
#23541
Exact pour moi j'aime bien avoir l'adresse dans la souris, mais peut importe c'est la résultats qui compte.


++
Avatar du membre
par SG
#23556
Affaire a suivre....


Vous z'allez voir que notre Gabinou préféré vas ce mettre a bosser et arrêter le Tchat.


Non je plaisante c'est pas possible...
Image
Avatar du membre
par SG
#23560
Heu ...!!!!

Il est question d’héberger des images au nom de Gabriel ici.

On est bien d’accord ?

http://www.forum-entraide-informatique. ... -fei#23555

martin59 s'il te plait, si tu pouvait lire le sujet depuis le début, par ce que la tu vas a reculons...


Il est question que SEUL GABRIEL héberge les images importante sur FEI,

pas avoir un serveur ou de considérer que tel ou tel hébergeur est le meilleur ...


Ca y est ca clignote ????

++
Avatar du membre
par 2011N2
#23577
Salut,

Comme pourront peut-être te confirmer certains membres, je suis bien moins sur le chat.

J'ai peu de temps en ce moment donc je m'occupe du forum, et ça, il me faudra trouver du temps pour le faire.

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par SG
#23587
Salut...

Gab' dans le panneau d'administration si tu vas a:

Divers / hébergement d'image /

Tu doit avoir une adresse mail de noter, surement celle de la création du forum, tu doit pouvoir te connecter sur
http://www.servimg.com/?660626 pour accéder aux images qui sont sur FEI avec les identifiants de création du forum.
Avatar du membre
par afideg
#23590
Salut Gabriel,

Si je comprends bien l'objet de ce topic, il me semble qu'il y ait "priorité" à sauvegarder les captures écran accompagnant des tutoriels ou autres discours de ce Forum FEI.
En première étape, faire le tri de ce qui est l'accessoire nécessaire.

Sincèrement, et si je comprends bien ce qui a été proposé, cette mission est du ressort de l'administrateur.
Tu es donc en face d'un choix difficile, mais déterminant pour le futur du Forum FEI.
N'oublie pas ce que j'avais écrit dès mes premières heures ici: «Qui trop embrasse, mal étreint !».

Pourquoi remettre à plus tard ce qui est possible de faire aujourd'hui ?
Si tu persistes à privilégier "Lutte contre les Malwares", soit par des applications réelles de désinfection, soit par le suivi d'une formation à la sécurité, je n'entrevois plus alors que tu puisses trouver le temps d'assumer pleinement et efficacement tes rôles et obligations.
En effet, un helper en désinfection perd toute notion du temps, et est susceptible de rester des heures à résoudre les soucis des internautes.

Voilà, ce n'est que ma réflexion personnelle.
Mais j'ai tenté de me mettre un court instant à ta place, pour écrire mon message.
Je n'ai pas de solution pour toi; elle t'appartient.

J'ai confiance en ton discernement en la présente occurrence.
Amicalement et respectueusement.
Sans arrière-pensée, non plus.
Mon état de santé, tu le sais, ne m'autorise aucune décision ou entreprise aventureuse.
Je ne pourrai pas t'aider dans cette tâche.

Un administrateur peut déléguer.
C'est aussi un choix difficile. ...

Albert

Hello San
Avatar du membre
par SG
#23592
Salut Albert...

C'est vrai que ca risque d’être difficile pour Gabriel de gérer a chaque fois ce problème, surtout que les modérateurs peuvent déplacer un sujet dans les forums important, donc si ils oublient de le dire a l'administrateur le ré hébergement ne sera pas fait.

Il me parait bien sur évident que Gabriel ce fasse aider dans cette tache par quelqu’un de confiance, pas forcement un co administrateur, mais juste quelqu’un qui aurai les identifiants du compte chez un hébergeur de Gabriel et qui pourrai ré heberger les images, mais cette personne doit aussi pouvoir déplacer un sujet.

En fait théoriquement c'est le rôle d'un modérateur, mais ca...
Avatar du membre
par 2011N2
#23724
Salut,

Salut...

Gab' dans le panneau d'administration si tu vas a:

Divers / hébergement d'image /

Tu doit avoir une adresse mail de noter, surement celle de la création du forum, tu doit pouvoir te connecter sur
http://www.servimg.com/?660626 pour accéder aux images qui sont sur FEI avec les identifiants de création du forum.
Effectivement, merci

Ok afideg.

J'essayerai de m'occuper de ça dès que possible.

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par SG
#25392
Salut ...

Comme prévu les images que j'avais hébergés sur FEI, on disparu.
http://www.forum-entraide-informatique. ... -fei#23464

Par exemple ici
http://www.forum-entraide-informatique. ... 1110#12055

Ou il est dit
Voici quelques exemples de ce que on peut faire:

Et la plus d'image.

C'était pas dur de les ré-héberger, Profil de San Giuliano / statistique / tutoriel ...

Donc sujet résolu. (si quelqu’un veut bien éditer mon topique pour le mettre résolu)

Merci les pro !

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]